Pour les moteurs peu modifés à pas mal en faite

J'ai lu pas mal de choses plus ou moins bonnes à ce sujet, et comme, j'avais un peu de temps, je me suis lancé.
Je précise ma config:
-Ligne grN
-Collecteur 4/2/1momie
-ACC mini grA
-Régulateur de pression essence @3,7B
-Véritable boitier CS (1AS41) carto challenge (j'insiste, car les boitiers sont physiquement différents, et ils s'adaptent beucoup mieux aux modifs des périphériques)
-Bas moteur TU5JP4
-Plus de clim, plus de tendeur de courroie
-Admission MC racing avec chausette ITG
Voilà, c'est une config homogène qui fonctionne pas mal. Là j'attends gentiment que mon système d'allumage de DP Engeneering arrive

Donc voilà l'original:

Et mon mien après une paire d'heure :

Plus de demi-lune, le papillon et sa fixation amincis à l'extrême même les boulons ont pris un coup de dremel

PS, j'ai poli mais pas jusqu'au rendu tuning mirroir

La comparaison:

Bon passons à l'essai, comme je le pensais, la voiture est beaucoup plus vive, ce qui est génant en ville ou pire dans les bonchons et le ralenti oscille autour d'une graduation (certains aimeront, le bruit racing) voilà les deux inconvéniants.
Sinon, en point fort:
- Accélération plus franche.
- Reprise plus violente.
-Monté en régime plus linéaire (le léger creux des ACC est gommé) ça monte plus vite au final dans les tours.
Au final, dans une montée que je prenais à 155 km.h-1 je prends 160, (sur route fermée bien sur) la portion pour se lancer est pourtant pas bien longue.Il y a un gain non-négligeable.
Conclusion:
Je garde mon papillon made in moi

Question gains en ch ou couple, dès que j'ai monté ma bobine et le reste je passe au banc et si je peux je ferai la comapraison.
Voilou,
Si vous voulez la liste des accessoires dremel qui vont bien, je posterai.

Voilou, maintenant sur des configs plus sages le gain sera je pense, plus léger à voir...