jia | Saxo VTS 16v | Pamiers (09)

Venez nous parler de vos bolides !
jia
Membre présenté

Re: jia | Saxo VTS 16v | Monfort l'Amaury (78)

Message par jia » dim. 29 mars 2009, 21:44

bon, un gros deterrage histoire de parler pour pas dire grand chose :oops: :lol:

je passe vite fait l'entretien classique et les remplacements de presque toutes les agraphes de carrosserie (panneaux de porte, kit carrosserie, "paupieres" de phare etc )

aujourd'hui, j'ai enfin monté le Powerflex anti-couple :danseuse: , une dizaine de jour qu'il trainait dans un placard ^^

et en toute rigueur, en milieu voir fin de semaine, je recevrai un jeu de cales en 16mm de chez Lolo54 :)

a ce sujet, ya t'il des vis chez dans le catalogue PSA qui vont bien ou bien je trouverai ca dans un bon centre auto (si quelqu'un a une ref et/ou une bonne adresse sur Toulouse^^)
j'aimerai eviter de monter des goujons
de meme pour les ptits vis a tete fraisée qui maintiennent le disque

Eliase
NetClubber Officiel 2009-2010
Voiture : Red Massey-Harris PONY

Message par Eliase » dim. 29 mars 2009, 21:56

Les goujons , pourtant c'est le top Jia , c'est 10 fois plus pratique que les vis pour monter/démonter.Pour les vis sa existent , mais pas dans le catalogue Psa , mais plutôt du côté du Celèbre Feu-rouge ou Norauto

Pour les vis maintien de disques , j'ai été trainé chez mon fournisseur officiel de visserie pour les remplacer par des têtes alen
La rupture semble annoncé avec les têtes torx :d

doudourem
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v et C4 picasso HDI 110 BMP6

Message par doudourem » dim. 29 mars 2009, 22:19

enleve le cata aussi , t auras plus d odeur d oeuf pourri comme ca :) , en plus ca sert a rien , ca bride juste ;)
GSO pour toujours!!!!

ma titine
viewtopic.php?t=19754" onclick="window.open(this.href);return false;

jia
Membre présenté

Message par jia » dim. 29 mars 2009, 23:22

Eliase a écrit : Les goujons , pourtant c'est le top Jia , c'est 10 fois plus pratique que les vis pour monter/démonter.Pour les vis sa existent , mais pas dans le catalogue Psa , mais plutôt du côté du Celèbre Feu-rouge ou Norauto

Pour les vis maintien de disques , j'ai été trainé chez mon fournisseur officiel de visserie pour les remplacer par des têtes alen
La rupture semble annoncé avec les têtes torx :d

ouais je sais que c'est top, en meme temps je demonte pas les roues tous les jours ^^

de memoire, je crois que les goujons et ecrous c'est pas donné sur Gt2i ou BPS etc; cela dit chez Green Fire les vis ca doit pas etre cadeau nan plus :L

les ptite vis de disque, c'est un pas standard ?? :voyons: j'ai perdu ma jauge a filet et impossible de remettre la main sur ma boite a ecrou

doudourem a écrit :enleve le cata aussi , t auras plus d odeur d oeuf pourri comme ca :) , en plus ca sert a rien , ca bride juste ;)
ouais, d'ailleurs entre la colerette collecteur / cata et le support moteur en tole, j'ai un jeu vraiment minime: quelques mm a peine, chais pas si c'est pareil sur d'autres autos, mais bon c'etait deja comme ca avant le poxerflex evidemment, je posterai quelques photos demain, ca sera plus causant

pour le cata, j'y pense ;) mais je vais investir avant plutot dans des ds2500 (qui ont bonne presse pour mon usage a priori) ainsi que dans 4 gommes; mais bon si par hasard une bonne occase défile ^^

en parlant pneu Doudou, tu es monté en S drive il me semble, tu me les recommandes ??

edit: edition du titre qui est evidemment devenu caduque :lol:

doudourem
Membre présenté

Re: jia | Saxo VTS 16v | Pamiers (09)

Message par doudourem » lun. 30 mars 2009, 09:13

salut jia, oui je suis en sdrive ainsi que eliase sur les jantes circuit et c est vraiment des bon pneus mais seul souci , ca se bouffe assez vite mais vraiment un tres bon pneu sinon :)
GSO pour toujours!!!!

ma titine

barbuspace
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS

Message par barbuspace » lun. 30 mars 2009, 19:09

Pour les vis de disque, c'est standard, j'ai pris à l'aveugle, des vis prévu, citron, peugeot et Renault, et c'est les bonnes.

Pour le cata, gardes-le non de diou, ce qui bride c'est le pilote, pas le cata :d , puis si tu aimes la nature fait un geste :p

Pour les goujons, oui en centre auto. Et GT2i pour une boulonnerie compléte, faut compter dans les 60 à 80 € en gros pour les 4 roues.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

doudourem
Membre présenté

Message par doudourem » lun. 30 mars 2009, 20:02

c ets le pilote qui bride !!!! oki c est pour ca que je rame alors lol
GSO pour toujours!!!!

ma titine

jia
Membre présenté

Message par jia » lun. 30 mars 2009, 20:43

doudourem a écrit : salut jia, oui je suis en sdrive ainsi que eliase sur les jantes circuit et c est vraiment des bon pneus mais seul souci , ca se bouffe assez vite mais vraiment un tres bon pneu sinon :)
en meme temps, on a rien sans rien :bah: je pense que je vais me laisser tenter :bien:
barbuspace a écrit : Pour le cata, gardes-le non de diou, ce qui bride c'est le pilote, pas le cata :d , puis si tu aimes la nature fait un geste :p
ouais, en ce moment c'est moi qui fait office de bride :ptdr: toute facon, chuis pas pressé :fier:

barbuspace
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS

Message par barbuspace » lun. 30 mars 2009, 21:21

Dans le Sud-Ouest comment ne pas être une bride ? Faut pas être normal c'est tout.

Pour les DS2500, au niveau des avis tu en auras des tonnes, c'est la plus répandue des plaquettes racing, seul hic, peu parlent de sa durée de vie, j'ai lu parlà, sur le topic de Ben@Killer, 28 000 km, mais après faut voir si c'était sur du 247 ou 266 et l'utilisation aussi.

Pour le décata, tu risques à gagner peu, et accentuer le coup de pied, lorsque le 16V se déchaine, en terme de puissance ça doit être assez minime je pense, mais moins de couple en bas régime aussi.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Eliase

Message par Eliase » mar. 31 mars 2009, 08:13

barbuspace a écrit : Dans le Sud-Ouest comment ne pas être une bride ? Faut pas avoir le numéro 31 sur sa plaque
Désolé pour les amis toulousains , mais vos voisins sont des vrais chèvres sur routes.

Les tarifs des écrous et des goujons ne sont pas données , mais le côté pratique que sa amène n'a pas prix

Alors pour célà , il y a mastercard :)

jia
Membre présenté

Message par jia » mar. 31 mars 2009, 11:19

barbuspace a écrit : Dans le Sud-Ouest comment ne pas être une bride ? Faut pas être normal c'est tout.

Pour les DS2500, au niveau des avis tu en auras des tonnes, c'est la plus répandue des plaquettes racing, seul hic, peu parlent de sa durée de vie, j'ai lu parlà, sur le topic de Ben@Killer, 28 000 km, mais après faut voir si c'était sur du 247 ou 266 et l'utilisation aussi.

Pour le décata, tu risques à gagner peu, et accentuer le coup de pied, lorsque le 16V se déchaine, en terme de puissance ça doit être assez minime je pense, mais moins de couple en bas régime aussi.
faut voir l'utilisation aussi , chuis pas trop un "barbare" d'une maniere generale (pas (encore)de circuit etc...) donc pour mon cas, les ds2500 m'iront tres bien ... j'ai encore le temps d'y reflechir puisqu'il me reste un peu de marge encore

pour le decata, je le laisse pour le moment, je prefere soigner petit a petit mon chassis plutot que de gagner des chevaux en bois :lol:
Eliase a écrit :
barbuspace a écrit : Dans le Sud-Ouest comment ne pas être une bride ? Faut pas avoir le numéro 31 sur sa plaque
Désolé pour les amis toulousains , mais vos voisins sont des vrais chèvres sur routes.
Les tarifs des écrous et des goujons ne sont pas données , mais le côté pratique que sa amène n'a pas prix
Alors pour célà , il y a mastercard :)
:lol:

chuis pas pressé nan plus pour les montés, sinon j'y monterais les goujons quand j'aurais quat'sous :lol:

et pour les chevres, bah y'en partout mais c'est vrai que sur Toulouse, il sont un peu tocqués parfois :blague: pourtant j'ai fais 8 ans de region parisienne^^ mais bon je crois que c'est la maladie des grosses villes
ici ya pas de grosses villes mais ils ont tous un grain !! :ptdr:

doudourem
Membre présenté

Message par doudourem » mar. 31 mars 2009, 12:10

attention les gars !!!! y a des pur toulousain ici !!!! l avantage c est que quand on sait conduire a toulouse on sait conduire partout , c est pas comme un paysan qui quand il arrive dans une petite grande ville est perdu et dit que c est tous des fada ici lol
GSO pour toujours!!!!

ma titine

Eliase

Message par Eliase » mar. 31 mars 2009, 12:20

doudourem a écrit : quand on sait conduire a toulouse on sait conduire partout
Mais quesqu'il faut pas entendre ! Le mot conduire , c'est pas un dos qu'il a , mais la taille d'un terrain de foot !

Faut pas se demander pourquoi il y a autant de speedy et de midas de caisse defoncer à toute les rues sur Tlse hein ?

Mangeur de plaquettes va ! Si ils pouvaient , ils mettraient tous du RBF600 :W

J'stoppe de pourrir le topîc à Jia , obn choix les Ds2500 , bon compromis ;) :fleur:

doudourem
Membre présenté

Message par doudourem » mar. 31 mars 2009, 12:22

:W +1 pour les ds2500
GSO pour toujours!!!!

ma titine

jia
Membre présenté

Message par jia » mar. 31 mars 2009, 14:26

Eliase a écrit :

J'stoppe de pourrir le topîc à Jia ,
tant que ce reste "courtois" je suis pas contre le pourissage :fleur: ca le fais vivre :W

je vais commandé tantot les ds2500 mais avant faut payé l'assurance :L

Répondre