Les Ferodo je les commande a Marc, Pieces Auto Sport
[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
- bibiminette
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
Non chez Citron se sont les plaquettes d'origine
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- Guigui90
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
AYM16 je ne sais pas pour les tiennnes... mais mes DS2500 sont pas pire que les origines a froid.
(sauf le premier freinage du matin
la c'est sur, c'est pourri...
)
A chaud, c'est sur que c'est pas des CL RC6... mais elles sont pas mal.
Sinon pour l'endurance, je suis tout a fait d'accord avec toi pour dire qu'elles tiennent bien. Je dirais meme que c'est leurs veritable points fort.
Sinon, j'essayerai bien le 266 en origine... Par contre as tu constater une perte de perf dufaite des disques plus lourd?
A chaud, c'est sur que c'est pas des CL RC6... mais elles sont pas mal.
Sinon pour l'endurance, je suis tout a fait d'accord avec toi pour dire qu'elles tiennent bien. Je dirais meme que c'est leurs veritable points fort.
Sinon, j'essayerai bien le 266 en origine... Par contre as tu constater une perte de perf dufaite des disques plus lourd?
Barbare de l'EST
> by Ludo68 
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
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- Guigui90
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
Par contre, plus moyen de remettre la main sur le topic du poids...
Car je sais qu'un disque en 266X22 fait 10,4 kilo.
Mais un en 247X20.5 fait combien?...
Juste pour avoir une idée de la perte que je pourrai avoir...
Merci et désolé pour le HS
Car je sais qu'un disque en 266X22 fait 10,4 kilo.
Mais un en 247X20.5 fait combien?...
Juste pour avoir une idée de la perte que je pourrai avoir...
Merci et désolé pour le HS
Barbare de l'EST
> by Ludo68 
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- Neo
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
Si tu passe en 266 on fait une commande groupé 
Fin du hs
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- mic555
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
Salut,
Bon ça y est, les plaquettes EBC Green stuff sont montées.
J'en ai profité pour prendre les DS2500 en photos. Voilà donc à quoi elles ressemblent après exactement 2639 kms parcourus essentiellement en ville associées à des Brembo Max.




Concernant les plaquettes EBC, toujours en phase de rodage mais on sent bien que le mordant et bien présent à froid
Bon ça y est, les plaquettes EBC Green stuff sont montées.
J'en ai profité pour prendre les DS2500 en photos. Voilà donc à quoi elles ressemblent après exactement 2639 kms parcourus essentiellement en ville associées à des Brembo Max.




Concernant les plaquettes EBC, toujours en phase de rodage mais on sent bien que le mordant et bien présent à froid
- biloul
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
Tu me diras ce que tu penses des EBC Green, je voulais peut etre monter ça avec des disques EBC rainurés.
OU avec Brembo max comme tu as, ça fait moins cher. J'attends alors ton avis .
OU avec Brembo max comme tu as, ça fait moins cher. J'attends alors ton avis .
Website : www.daxel.fr
- Mattboulet91
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
biloul a écrit : Tu me diras ce que tu penses des EBC Green, je voulais peut etre monter ça avec des disques EBC rainurés.
OU avec Brembo max comme tu as, ça fait moins cher. J'attends alors ton avis .
+1 pour l'avis sa sera surement la prochaine chose que je vais faire après les amortisseurs.
- juchapel
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
désolé, sans faire une recherche approfondier mais j'ai besoin de vos éclairages: quelle est la différence visuelle sans rien démonter entre du 266x22 et 266x20.5 pour les plaquttes? (en fait j'ai du 266 et je sais plus l'épaisseur et je dois les remplacer => pour info cela sortait d'une 206 cc 2L dont je ne sais plus l'année et j'avais du meuler les étriers un peu)
Merci d'avance pour votre aide
Merci d'avance pour votre aide
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
Petite question: Est-ce possible de mettre des plaquettes DS2500 à l'avant et laisser à l'arriere des plaquettes d'origine ?
Je pensais àméliorer un peu mon freinage d'origine, mais vu que mes plaquettes à l'avant ont moins de 5000km ( 98% route), je comptai les mettre a l'arriere et mettre a l'avt des DS2500...
Ah j'ai oublié un truc, les plaquettes AV se montent-elles à l'ARR ?
Merci d'avance pour les infos.
Romtrash
Je pensais àméliorer un peu mon freinage d'origine, mais vu que mes plaquettes à l'avant ont moins de 5000km ( 98% route), je comptai les mettre a l'arriere et mettre a l'avt des DS2500...
Ah j'ai oublié un truc, les plaquettes AV se montent-elles à l'ARR ?
Merci d'avance pour les infos.
Romtrash
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- vins75
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
Les plaquettes avant et arrière ne sont pas les mêmes. Autrement aucun problème pour mettre des DS2500 à l'avant et l'arrière en origine.romtrash a écrit : Petite question: Est-ce possible de mettre des plaquettes DS2500 à l'avant et laisser à l'arriere des plaquettes d'origine ?
Je pensais àméliorer un peu mon freinage d'origine, mais vu que mes plaquettes à l'avant ont moins de 5000km ( 98% route), je comptai les mettre a l'arriere et mettre a l'avt des DS2500...
Ah j'ai oublié un truc, les plaquettes AV se montent-elles à l'ARR ?
Merci d'avance pour les infos.
Romtrash
- mic555
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
Pas de soucis, je vous tiens au courant dès que j'aurai un peu plus de reculMattboulet91 a écrit :biloul a écrit : Tu me diras ce que tu penses des EBC Green, je voulais peut etre monter ça avec des disques EBC rainurés.
OU avec Brembo max comme tu as, ça fait moins cher. J'attends alors ton avis .
+1 pour l'avis sa sera surement la prochaine chose que je vais faire après les amortisseurs.
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Div'
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
J'ai senti un petite différence oui. Mais certains vont dire que je chipote...Guigui90 a écrit : AYM16 je ne sais pas pour les tiennnes... mais mes DS2500 sont pas pire que les origines a froid.(sauf le premier freinage du matin
la c'est sur, c'est pourri...
)
A chaud, c'est sur que c'est pas des CL RC6... mais elles sont pas mal.
Sinon pour l'endurance, je suis tout a fait d'accord avec toi pour dire qu'elles tiennent bien. Je dirais meme que c'est leurs veritable points fort.![]()
Sinon, j'essayerai bien le 266 en origine... Par contre as tu constater une perte de perf dufaite des disques plus lourd?
Comme ceux qui ne sentent pas de différence quand ils passent sur des jantes plus lourdes... (Avec mes SL en 16" j'ai une perte de perf.
Donc oui j'ai senti le poids des etriers et des disques dans une certaines mesure. Je dirais que le train avant est moins vif. Parfois je me demande si c'est bien utile quand on voit les perfs du 247 avec un bon montage. Surtout que les DS2500 en 266 c'est assez merdique, rien à voir avec les 247.
Voilà mon ressenti.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
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Chilicheese
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
Eh bien, après être passé du freinage d'origine (247) avec durites avia et Dot 5.1, je suis passé au 266*22, avec disques Brembo GrN "lisses" (ou "pleins") et plaquettes entre l'origine et le DS2500.
Bah en 247, ca avouait très vite les limites; au bout de 3/4 freinages appuyés, ca commençait à freiner de moins en moins fort.
Passage en 266*22: ca tient un peu mieux, 6 ou 7 freinages appuyés, et ca commençait à moins freiner.
Donc là, je repasse en 247, avec disques Brembo Max et RC6. Je ne cherche pas à enchainer 20 tours d'affilée, mais 5 maxi, c'est pour ca que je redescends en taille, le RC6 ne se faisant pas en 266*22.
Bah en 247, ca avouait très vite les limites; au bout de 3/4 freinages appuyés, ca commençait à freiner de moins en moins fort.
Passage en 266*22: ca tient un peu mieux, 6 ou 7 freinages appuyés, et ca commençait à moins freiner.
Donc là, je repasse en 247, avec disques Brembo Max et RC6. Je ne cherche pas à enchainer 20 tours d'affilée, mais 5 maxi, c'est pour ca que je redescends en taille, le RC6 ne se faisant pas en 266*22.
- Eliase
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- Voiture : Red Massey-Harris PONY
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
J'ai vraiment pu tester le 266x22 à Lurcy sur des sessions de 20min , il n'y a pas un nombres énorme de freinages mais , l'endurance était bien là après les 20min de sessions.
Tu devrait regarder à monter de vrais plaquettes avant de repartir sur du 247 , même avec des Rc6
Le Rc6 , c'est bien surtout pour désintégrer tes jantes. Du Ds3ooo tu salis certes mais un coup de karsher régulièrement avec un bon produit , le résultat est net.
Faudrait faire des tests de freinage pour réellement se donner une idée entre le 247+rc6 et le 266x22+Ds3ooo
Tu devrait regarder à monter de vrais plaquettes avant de repartir sur du 247 , même avec des Rc6
Le Rc6 , c'est bien surtout pour désintégrer tes jantes. Du Ds3ooo tu salis certes mais un coup de karsher régulièrement avec un bon produit , le résultat est net.
Faudrait faire des tests de freinage pour réellement se donner une idée entre le 247+rc6 et le 266x22+Ds3ooo
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Chilicheese
- Membre présenté
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
En fait, quand je roule, je fais environ 10km sans freiner, donc pour tous les jours, je m'amuse pas avec ce type de plaquettes. Sur circuit, je dis pas.
Les RC6 sont excellentes en mixte, pis bon, vu que ma saxo passera piste, et aura droit à une nouvelle peinture quand ce sera le cas, je me soucie peu de l'aspect de l'auto (depuis 8 mois qu'elle stationne sur parking en ville, les rayures deviennent nombreuses, mais ca sert à rien de tout refaire, car il y aura toujours des imbéciles qui ne respectent pas la propriété d'autrui).
Enfin, les DS3000 n'ont, à mon sens, aucune utilité en conduite de tous les jours
Les RC6 sont excellentes en mixte, pis bon, vu que ma saxo passera piste, et aura droit à une nouvelle peinture quand ce sera le cas, je me soucie peu de l'aspect de l'auto (depuis 8 mois qu'elle stationne sur parking en ville, les rayures deviennent nombreuses, mais ca sert à rien de tout refaire, car il y aura toujours des imbéciles qui ne respectent pas la propriété d'autrui).
Enfin, les DS3000 n'ont, à mon sens, aucune utilité en conduite de tous les jours
