kapowa | Corrado VR6 | Ain
- kapowa
- NetClubber Officiel 2007-2008
Re: kapowa | Corrado VR6 | Ain et Corrèze
ah non, je veux plus d'emmerdes avec les flics maintenant, et au moins on dira plus que mon coco est tuning 

je reve qu'un jour je puisse prendre mon coco et que je me dise "m.... elle a pas de probleme aujourd'hui"
merguez inside
merguez inside
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo VTS
Tes feux arrière ca allait encore...
C'était les Xenons surtout
C'était les Xenons surtout

- kapowa
c'est toi le tuneur, quand on voit la grise
oué les xenon aussi, mais de toute facon, ils vont virer. j'espere juste qu'ils vont pas me demander de la remettre en hauteur d'origine...

oué les xenon aussi, mais de toute facon, ils vont virer. j'espere juste qu'ils vont pas me demander de la remettre en hauteur d'origine...
je reve qu'un jour je puisse prendre mon coco et que je me dise "m.... elle a pas de probleme aujourd'hui"
merguez inside
merguez inside
- barbuspace
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
C'est pas comme si t'étais un peu du métier quand même !!
Ils pourraient un peu te lâcher la grappe de raisin non ?
Tssss, ces brigands, comme je suis bien dans mon Gers
.
Les feux arrières, c'est quoi à leur goût ? Trop tuning donc pas roulable sur route ouverte ?
Ils pourraient un peu te lâcher la grappe de raisin non ?
Tssss, ces brigands, comme je suis bien dans mon Gers

Les feux arrières, c'est quoi à leur goût ? Trop tuning donc pas roulable sur route ouverte ?
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- kapowa
oué je suis un tuneur d'apres eux 

merguez inside
merguez inside
- kapowa
voila, on a attaqué le chantier, ya du boulot mais ca avance bien!
dabord, voila la derniere photo roulante

1er jour:
démontage de la face avant
on a mis un guide de jauge a huile de golf et ca passe nikel, je peux enfin faire mon niveau correctement. bonne nouvelle le coco n'a jamais tappé de l'avant, tout est dans bonne etat, a part un peu de corrosion sur la traverse inferieure. ma pompe de da est hs, et un tuyau fuit.

démontage du collecteur d'admission et de peripheriques. ras a part que le garage qui m'a remonté la boite a remonté ca a l'arrache, des cables sont inversés sur des supports, on verra par la suite que certaines vis ne sont meme pas serrées...le tuyau de retour de vapeur d'huile est hs aussi, il a été rafistolé par l'ancien proprio

le magnifique faisceau qu'il faudra regainer

ca y est, on sort l'ensemble moteur boite, je savais que j'avais un soufflet de cardan de mort, mais de l'autre coté, la tete de cardan est hs...

moteur-boite sur palette pret a etre désossé

on remonte la face avant pour l'entreposer dehors, ca fait bizarre!

le coco ressort du garage grandement allégé de l'avant!

dabord, voila la derniere photo roulante

1er jour:
démontage de la face avant
on a mis un guide de jauge a huile de golf et ca passe nikel, je peux enfin faire mon niveau correctement. bonne nouvelle le coco n'a jamais tappé de l'avant, tout est dans bonne etat, a part un peu de corrosion sur la traverse inferieure. ma pompe de da est hs, et un tuyau fuit.

démontage du collecteur d'admission et de peripheriques. ras a part que le garage qui m'a remonté la boite a remonté ca a l'arrache, des cables sont inversés sur des supports, on verra par la suite que certaines vis ne sont meme pas serrées...le tuyau de retour de vapeur d'huile est hs aussi, il a été rafistolé par l'ancien proprio

le magnifique faisceau qu'il faudra regainer

ca y est, on sort l'ensemble moteur boite, je savais que j'avais un soufflet de cardan de mort, mais de l'autre coté, la tete de cardan est hs...

moteur-boite sur palette pret a etre désossé

on remonte la face avant pour l'entreposer dehors, ca fait bizarre!

le coco ressort du garage grandement allégé de l'avant!

merguez inside
merguez inside
- kapowa
jour 2 :
on separe la boite du moteur, ras

dépose de la rampe d'injection, ras

depose du couvre culasse, les aac sont d'origine (siglés vw) pas de trace de preparation... je m'y attendai un peu

moi entrain de foirer une vis lol j'etais entrain de demonter la pompe a eau, dernier maillon de la chaine de ma lutte contre la chauffe du vr, je l'avais mais pas encore montée!

et voila cette ... de pompe a eau, ca confirme ce que je pensai, elle est completement hs, voila pourquoi mes ventilo ne se declenchaient pas (l'eau n'arrivait pas au thermocontact) et que le vr chauffait enormement en ville... et l'huile qui montait fortement en temperature, c'etait donc vrai!
je commence a flipper un peu!
on voit bien qu'il manque un bout, et je l'ai retrouvé en démontant (ainsi que les pales) a l'interieur du bloc, ca empechait encore l'eau de passer...

regardez la difference entre l'ancienne et la nouvelle (qui est en metal contrairement a l'origine en plastique...)

les aac sont en bon etat

les aac déposés ainsi que la partie superieure de la distri

on separe la boite du moteur, ras

dépose de la rampe d'injection, ras

depose du couvre culasse, les aac sont d'origine (siglés vw) pas de trace de preparation... je m'y attendai un peu

moi entrain de foirer une vis lol j'etais entrain de demonter la pompe a eau, dernier maillon de la chaine de ma lutte contre la chauffe du vr, je l'avais mais pas encore montée!

et voila cette ... de pompe a eau, ca confirme ce que je pensai, elle est completement hs, voila pourquoi mes ventilo ne se declenchaient pas (l'eau n'arrivait pas au thermocontact) et que le vr chauffait enormement en ville... et l'huile qui montait fortement en temperature, c'etait donc vrai!

on voit bien qu'il manque un bout, et je l'ai retrouvé en démontant (ainsi que les pales) a l'interieur du bloc, ca empechait encore l'eau de passer...

regardez la difference entre l'ancienne et la nouvelle (qui est en metal contrairement a l'origine en plastique...)

les aac sont en bon etat

les aac déposés ainsi que la partie superieure de la distri

merguez inside
merguez inside
- kapowa
jour 3 :
on sépare la culasse du bloc, 1ere mauvaise surprise, la culasse a un peu souffert au niveau des passages d'eau a cause de la surchauffe. les soupapes sont brulées.

le joint de culasse, pas de coupure mais usure au niveau des passages d'eau.

le bloc. idem pour les passages d'eau. les pistons ont l'air bons.

demontage du volant moteur (avec une peteuse electrique, ca va super bien!) et de la partie basse de la distri

usure reguliere des patins (passages de la chaine creusées) mais ca fera pas de mal de la faire

ouverture du carter, et la, surprise...

la crepine de la pompe a huile est remplie de "petites" pieces de metal, mais on ne sait pas trop d'ou ca vient.

on sort les pistons, et on regarde, les coussinets de bielle sont marqués

mauvaise nouvelle, 4 des 6 pistons sont marqués, le frottement ne se sent pas au doigt, mais je prefere changer les pistons.
en cause la surchauffe je pense.

les cylindres sont rayés legerement, mais un deglacage suffira (apres controle effectué aujourd'hui)

les 6 pistons et bielles

le bloc enfin a nu

et le vilebrequin, grosse galere pour enlever l'amortisseur de vibrations, a 3 avec une ralonge de 2 metres, impossible a desserrer, il a fallut utiliser une deboulonneuse de poid lourd!

voila ou nous en sommes, quelques vis ont pété, mais sinon ca s'est bien passé. je vais commander les pistons, la culasse et le bloc sont partie en "renovation".
je voulais remercier julien pour son aide (ou bien c'est moi qui l'aide plutot lol) et pour les explications sur chaque piece!
on sépare la culasse du bloc, 1ere mauvaise surprise, la culasse a un peu souffert au niveau des passages d'eau a cause de la surchauffe. les soupapes sont brulées.

le joint de culasse, pas de coupure mais usure au niveau des passages d'eau.

le bloc. idem pour les passages d'eau. les pistons ont l'air bons.

demontage du volant moteur (avec une peteuse electrique, ca va super bien!) et de la partie basse de la distri

usure reguliere des patins (passages de la chaine creusées) mais ca fera pas de mal de la faire

ouverture du carter, et la, surprise...

la crepine de la pompe a huile est remplie de "petites" pieces de metal, mais on ne sait pas trop d'ou ca vient.

on sort les pistons, et on regarde, les coussinets de bielle sont marqués

mauvaise nouvelle, 4 des 6 pistons sont marqués, le frottement ne se sent pas au doigt, mais je prefere changer les pistons.
en cause la surchauffe je pense.

les cylindres sont rayés legerement, mais un deglacage suffira (apres controle effectué aujourd'hui)

les 6 pistons et bielles

le bloc enfin a nu

et le vilebrequin, grosse galere pour enlever l'amortisseur de vibrations, a 3 avec une ralonge de 2 metres, impossible a desserrer, il a fallut utiliser une deboulonneuse de poid lourd!

voila ou nous en sommes, quelques vis ont pété, mais sinon ca s'est bien passé. je vais commander les pistons, la culasse et le bloc sont partie en "renovation".
je voulais remercier julien pour son aide (ou bien c'est moi qui l'aide plutot lol) et pour les explications sur chaque piece!
merguez inside
merguez inside
- Trust
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Voiture : Saxo Vts 16V
Du bon boulot tout ca! Il va retrouver un second souffle ce coco! 

Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'
My sax'
- barbuspace
- Membre présenté
Yes, c'est nickel, punaise clair que c'est un chantier de fou ça.
Au moins tu repars sur une bonne base, encore des frais, mais après le coco sera tout neuf.
Bon courage, parce que c'est pas si simple que ça, dommage qu'il y ait autant de surprise lors du démontage, mais bon, le principal semble bon.
Bonne chance pour la suite, c'est bien parti, tiens nous au jus, et par pitié dis moi que tu viens au Pyla cette année, pas de Rasso Corrado cette fois-ci sinon je viens te chercher à Brive
Au moins tu repars sur une bonne base, encore des frais, mais après le coco sera tout neuf.
Bon courage, parce que c'est pas si simple que ça, dommage qu'il y ait autant de surprise lors du démontage, mais bon, le principal semble bon.
Bonne chance pour la suite, c'est bien parti, tiens nous au jus, et par pitié dis moi que tu viens au Pyla cette année, pas de Rasso Corrado cette fois-ci sinon je viens te chercher à Brive

Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
hey ben...Du lourd ma fois
C'est tjs bien une petit restauration

C'est tjs bien une petit restauration

Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- Superjay
- Actuellement Banni
Ah ça avance bien ! Vivement que tout soit remis à neuf

- kapowa
merci! helas je ne pourrai pas venir cette année encore, le budget est trop serré, le coco ne sera pas pret pour la sortie annuelle des corrados, donc je n'irai pas non plus! j'organise une sortie debut septembre en allemagne, il devrait etre pret. et normalement en octobre je quiterai la gendarmerie, donc cette année c'est tendu!
merguez inside
merguez inside
- barbuspace
- Membre présenté
Et si un briviste te kidnappe ça passerait pas tu crois ? 

- kapowa
non je pense pas, désolé c'est vraiment serré ces mois ci 

merguez inside
merguez inside