Bon j'ai une new daily les amis!
J'ai du vendre à semi contre coeur la saxo daily!
Pour faire bref ce qui m'a poussé à la vendre c'est que j'ai de la famille qui vient pendant les vacances, je vais faire pas mal de route.
Je cherchais donc plus de confort (mais pas trop

) plus d'options (mais pas trop

) un comportement sportif (

) qui marche sensiblement pareil que ma sax' prépa...
Voici la petite histoire de notre rencontre:
Petite annonce sur leboncoin d'une bv6 avec pas trop de kilomètres 83000 km
Quelques coups de tel... le trajet me faisait peur mais le coup de coeur a pris le dessus. Juste dommage qu'elle n'ait pas le toit ouvrant.
En effet je suis en RP et la voiture était à Embrun dans les hautes alpes :tournepasrond:
Donc demande de chèque de banque jeudi! delai de 48h pour l'avoir

ça risque d'être juste on m'annonce une reception par courrier samedi ou lundi

.
Samedi matin: reveil à 9h00, je m'habille. A 10h je descends chercher le courrier le facteur est passé, la pression monte, une enveloppe de la banque. Est ce mon chèque ou un relevé? Youpi!!! le chèque est arrivé
Trop tard tout de même pour prendre le train de 10h38 descendant sur Grenoble, tant pis je prends le suivant pour 11h38. Je prépare le voyage, reserve le billet et départ en RER pour gare de lyon!
Mode Antillais: on
Je suis arrivée 30 sec avant le départ Ouf le billet était non remboursable! lol
Dans le train, on tue le temps avec le lecteur MP3.
Arrivée à grenoble à 14h30 longue escale car le TER est à 16h13.
Ah justement le TER c'est trop lent dans les alpes, heureusement que les paysages sont magnifiques
Arrivée à la gare de GAP 18h30, petit tour de la caisse je constate quelques défauts mais j'avais déjà bien négocier le prix par téléphone donc pas de chipotage... on passe à l'essai sur les sinueuses des alpes.essaie c'est spécial au début la boite 6

je pousse mais pas trop. même en monté le 167ch pousse bien les 1200kg de la caisse. Pas mal
Après une bonne demi heure je me decide à la prendre.
Départ à 20h00, au début tranquillou, passage à la station, petit shooting même si elle était sale.
Et hop c'est parti pour encore un long voyage! 100km de sinueuse de Gap à Grenoble, j'essaie de me familiariser avec la boite 6 et je me decide a suivre les locaux qui roule a des allures "sympathiques"
ça me rappelle la Martinique
Le train arrière n'a pas décroché une seule fois c'est impressionnant par rapport a la saxo plus joueuse

c'est dans les épingles serrés que je suis parvenu a prendre pied plancher, j'ai constaté l'efficacité du train arrière dit autodirectionnel

Bon direction l'autoroute à 4000tr j'ai constaté que la 6 poussait
ça a mis fin à mes a priori...
Bref je rentre chez moi à 2h30 du matin fatigué mais heureux
Place aux photos:

C'est donc ma nouvelle daily, je garde évidemment ma saxo de piste ma préférée
J'attends un peu pour vous donner mes sensations pour le moment je suis satisfait (j'ai l'impression qu'elle a la santé etque la boite joue bien son role) mais j'attends un peu quand même... car avec la clio mes 1ères impressions étaient bonnes mais à la longue ça m'avait saoulé!