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crazy-man
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par crazy-man » sam. 07 févr. 2009, 15:50
Attention de vérifier que le nom de la carte grise correspond bien au nom du vendeur, et prudence également face a des personnes qui prétendre vendre la voiture d'un cousin ou de la tante parti à l'étranger ...
Attention ,en cas de multipropriétaires (2 noms sur la carte grise ou Mr et Mme) il faut que les 2 proprio signent sinon il peut y avoir opposition à la vente.
![;) ;)](./images/smilies/clin.gif)
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luludo
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par luludo » sam. 07 févr. 2009, 19:42
crazy-man a écrit : Attention de vérifier que le nom de la carte grise correspond bien au nom du vendeur, et prudence également face a des personnes qui prétendre vendre la voiture d'un cousin ou de la tante parti à l'étranger ...
Attention ,en cas de multipropriétaires (2 noms sur la carte grise ou Mr et Mme) il faut que les 2 proprio signent sinon il peut y avoir opposition à la vente.
![;) ;)](./images/smilies/clin.gif)
Je viens d'acheter une Saxo VTS aujourd'hui et j'ai eu affaire au fils qui possède la voiture, mais carte grise au nom du père.
Aie aie aie tu me fais douter !!
![:mad: :mad:](./images/smilies/colere.gif)
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par citroen_sport » dim. 08 févr. 2009, 19:00
Moi j'ajouterais, et ce n'est pas spécifique aux sax' peut-etre: mettre la main sur la moquette sous les tapis de sol s'il fait humide, car sur la mienne il y avait une infiltration d'eau derrière le tableau de bord coté conducteur, pourtant je l'ai acheté dans une concession citroen, l'avantage c'est que derrière c'était gratuit.
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
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specta
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par specta » lun. 23 févr. 2009, 22:20
Au niveau des courroies il faut bien penser à regarder leur état aussi, car il s'est trouvé que quand j'ai acheté la mienne j'avais pas vu mais la courroie d'accessoire était un peu fendue dans le sens de la longueur (60000 km)
106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M
viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;
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par gurdil77 » mar. 24 févr. 2009, 17:49
pas mal le topic sa va me permettre de vérifier pas mal de truc sur les voitures que j'irais voir
![excellent :d](./images/smilies/excellent.gif)
plus le temps passe plus le futur devient moins loin
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par dos2000 » dim. 19 avr. 2009, 09:10
crazy-man a écrit : Attention ,en cas de multipropriétaires (2 noms sur la carte grise ou Mr et Mme) il faut que les 2 proprio signent sinon il peut y avoir opposition à la vente.
![;) ;)](./images/smilies/clin.gif)
ca dépend
si c'est Mr OU Mme, un seul des proprios est requis
si c'est Mr ET Mme, là il faut les 2 signatures pour être valable
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
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par seth2610 » mar. 21 avr. 2009, 15:40
Bonjour
je suis tout nouveau.
Je compte m'acheter une vts, et je trouves pas trop de comaratif entre une vts 1.6 16s et une 1.6 8s y'a-t-il une grosse différence?
merci d'avance
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par Trust » mar. 21 avr. 2009, 15:48
Oh ben juste 20/30chx en plus
![:lol: :lol:](./images/smilies/lol.gif)
Et le plaisir de la conduite en 16S
![:rs: :rs:](./images/smilies/rs.gif)
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barbuspace
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par barbuspace » mar. 21 avr. 2009, 15:50
La 16V s'exprime plus dans les tours contrairement à une 8S.
Puis 20 à 30cv de plus, ça ressent pas mal.
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par seth2610 » mar. 21 avr. 2009, 15:55
merci de la rapidité ^^
bien cette communauté
autre ptite question
une vts 1.6 8s de 2002 avec 60000 km pour 5700 euros ça vaut le coup?
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par sauvageon93 » mer. 29 avr. 2009, 12:10
j'apporte ma pierre à ce super topic
Intérieur :
- Attention les 106 et saxo on un défaut de fixation de siège conducteur avant droite. Je m'explique la tôle se déchire progressivement à cette endroit là. J'ai eu le cas sur une 106 1.4 (130 000km), une saxo 16V (120 000km), une saxo 8S (130 000km). La solution soudure obligatoire, j'ai fait faire par quelqu'un qui connait son métier car niveau sécurité je préfère avoir l'esprit tranquille. Plus on attend pour procéder à la réparation plus c'est compliqué car au début ça fissure puis ça casse et la pour refixer c'est galère.
J'ai une question concernant le chassie, comme arriver vous à détecter le jeu dans le TAR ? Un ami avait un souci en levant la caisse et en bougeant la roue il ne sentait rien, un pote à lui mécano en revanche oui. Est-ce flagrant ?
Merci pour votre aide car je vais allez en voir une cette semaine
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par Trust » mer. 29 avr. 2009, 14:22
Il faut lever la roue arrière (généralement c'est a droite que l'on trouve le plus de jeu, dut au fait que la route est en moins bon état du coté droit) et il faut la faire bouger de haut en bas. Et en meme temps regarder sous la voiture au niveau de la jonction entre le bras et la traverse (au niveau du joint) si ca bouge c'est qu'il y a du jeu.
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par sauvageon93 » mer. 29 avr. 2009, 19:04
Trust a écrit :Il faut lever la roue arrière (généralement c'est a droite que l'on trouve le plus de jeu, dut au fait que la route est en moins bon état du coté droit) et il faut la faire bouger de haut en bas. Et en meme temps regarder sous la voiture au niveau de la jonction entre le bras et la traverse (au niveau du joint) si ca bouge c'est qu'il y a du jeu.
Donc si je comprend bien tu le sens pas en bougeant la roue mais visuellement sur les barres ? Bon je testerais sur la mienne avant d'aller voir l'autre que je ne m'affiche pas trop
![:W :W](./images/smilies/vert.gif)
. Merci pour l'info
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par Trust » mer. 29 avr. 2009, 19:40
Tu le sens aussi quand tu bouges la roue
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
Mais tu vois l'ampleur des degats a l'oeil
![:lol: :lol:](./images/smilies/lol.gif)
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par Div' » mer. 29 avr. 2009, 20:08
JE dirais pas du haut en bas, mais plutot en tirant et poussant la roue du centre de l'auto vers l'exterieur de celle-ci.
Enfin c'est très compliqué à expliquer.
Exemple : la roue coté passager.
On prend la roue dans les 2 mains. Avec le bras gauche en tire vers soi puis on pousse. La roue ne doit pas bouger d'un poil.
Si avec le bras gauche on sens un jeu transversal, ça craint.
En étant à 2, une 2eme personne peut controler le jeu au niveau des roulements.
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