viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par viper01 » jeu. 23 avr. 2009, 23:00

J'ai discuté avec un mécano citron il ma dit que si il constate bien que ca vient de la pompe qui est bloquée, normalement ca passe sans problème :tourne:

Du coup je vais monter un dossier complet avec toutes les factures que j'ai (on va éviter celle de la prépa :cyp: :ange: ) et en plus j'ai toujours mon ancienne pompe qui a 40000km que j'ai laisser tremper dans bac avec du LDR et elle tourne parfaitement :oui: donc ca devrait confirmer tout ca!

Je vais remettre l'exterieur moteur d'origine comme ca rien ne laissera penser a ce qu'il y a dedans ;)

Maintenant le plus long va etre d'attendre la réponse ( j'envois le courrier des que j'ai le devis de réparation) car il faut que AD transmette tout ca a SKF, après attendre l'expert qu'ils vont envoyer et tout le bazar :L

Enfin bon je sens que je vais passer une partie de l'été a pied moi :pff:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par Neo » ven. 24 avr. 2009, 10:52

Oui évite les factures de la prépa :lol:

Soit tu vas tomber sur des personnes compréhensives qui vont admettre leur tord et tout va se régler assez vite, soit sur des cons et ça prendra plus de tps.

J'espère pour toi que ça sera la 1ere.

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par viper01 » ven. 24 avr. 2009, 11:08

Ouais moi aussi c'est sur :roll: De toute facon le seul "tord" qu'il peuvent m'inputer c'est que j'y est monter moi meme, donc il vont se jeter dans cette voie et moi va falloir que je demontre que je n'est pas mal fait les choses et que c'est uniquement la pompe qui a fait casser la courroie, et la c'est pas gagné :L

J'ai un pote qui c'est fait accroché l'aile arriere de sa friteuse, euh pardon sa SO6 :lol: , le mec avait grillé le feu rouge et ben lors du passage de l'expert, il a pinaillé pour l'admission dynamique (le seul truc pas d'origine!), il a meme recu une lettre chez lui :hum: :blague: :pff:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
delph 74
Membre présenté
Messages : 395
Enregistré le : ven. 15 juin 2007, 14:25
Voiture : Saxo VTS 1.4l 75ch
Localisation : Evian les bains

Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par delph 74 » ven. 24 avr. 2009, 11:46

Vraiment pas de chance :L Bon courage pour la suite
Ma sax': viewtopic.php?t=11975&highlight=

"Pas plus vite qu'à fond!!!"

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par viper01 » ven. 24 avr. 2009, 12:00

Merci :( Moi qui était tellement content a l'idée de tourné sur circuit cet été :ouin:

Après le truc c'est que je sais pas si j'aurais le droit de demonter le moteur après le passage de l'expert, car la du coup je vais refaire mon ancien moteur, la segmentation et deglacage des cylindres comme ca si je peux demonter le moteur cassé ben je remet l'autre dedans pour rouler!

Mais bon je pense pas que ca soit possible :L
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par ludo77193 » ven. 24 avr. 2009, 12:03

viper01 a écrit : Merci :( Moi qui était tellement content a l'idée de tourné sur circuit cet été :ouin:

Après le truc c'est que je sais pas si j'aurais le droit de demonter le moteur après le passage de l'expert, car la du coup je vais refaire mon ancien moteur, la segmentation et deglacage des cylindres comme ca si je peux demonter le moteur cassé ben je remet l'autre dedans pour rouler!

Mais bon je pense pas que ca soit possible :L
Le soucis c'est si ils passent ton moteur en échange standard et bah là t'es niqué car il reçoivent un moteur neuf et doivent rendre l'ancien :L .
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par Guigui90 » ven. 24 avr. 2009, 12:25

Merde, ouai... :L
Il faudrai pouvoir recup une culasse avec AAC d'origine... pour etre sur de garder ta culasse prepa et ton AAC.
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par Manu_VTS » ven. 24 avr. 2009, 12:47

J'ai du mal à croire que SKF va faire marché sa garantie jusqu'au changement de moteur complet :L

Si je peux me permettre, t'en aura pour moins cher à acheter un moteur d'occase à 300 euros et de remettre ton AAC dessus ;)

Car si ça va en justice, ça va être long et probablement cher
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

alex89
Membre présenté
Messages : 212
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 20:57
Voiture : 205 Rallye + 205 TCT Piste

Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par alex89 » ven. 24 avr. 2009, 12:56

Manu_VTS a écrit : J'ai du mal à croire que SKF va faire marché sa garantie jusqu'au changement de moteur complet :L

Si je peux me permettre, t'en aura pour moins cher à acheter un moteur d'occase à 300 euros et de remettre ton AAC dessus ;)

Car si ça va en justice, ça va être long et probablement cher
+1 malheureusement.

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par viper01 » ven. 24 avr. 2009, 13:29

Ouais je sais bien tout ca mais merde leur pièce est defectueuse quoi :bah: :evil: Je vois pas pour quoi il ne payerais pas, enfin bon...

De toute facon je vais voir deja ce qu'il me dise pis on avissera après... :roll:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par Div' » ven. 24 avr. 2009, 14:25

Surtout que légalement parlant, c'est a toi de prouver (faire prouver par un expert) que le défaut est dû à un vice caché.
En clair c'est a toi en tant que client d'amener la preuve irréfutable du vice caché. :L

Tente une solution commerciale avant tout. :jap:
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par Neo » ven. 24 avr. 2009, 14:44

Oui du commercial à l'amiable sinon t'es pas près de rouler avant 1 an ou 2.

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par viper01 » ven. 24 avr. 2009, 16:18

Div' a écrit : Surtout que légalement parlant, c'est a toi de prouver (faire prouver par un expert) que le défaut est dû à un vice caché.
En clair c'est a toi en tant que client d'amener la preuve irréfutable du vice caché. :L

Tente une solution commerciale avant tout. :jap:

Oui je sais c'est pour ca que je leur montrerai bien au 2 experts ma pompe a eau qui a 40000km et qui tourne niquel et celle la qui est grippé a 10000km, plus les factures de la voiture pour montrer que j'ai toujours bien fait les entretiens, meme si c'est moi qui le faisai.

De toute comme je l'est dit j'attends deja de voir ce que va me repondre AD ou SKF a mon recommandé, si il font un geste commercial d'entrée pour participer au frais de réparation pas de souci, si il decline leur responsabilité la c'est expertise direct.

Ca m'enbete de devoir aller presque au tribunal si il n'assume pas mais en meme temps je vais pas m'écraser meme si au final ca me coute plus cher (frais de justice toussa...), car je VEUX qu'il reconnaisse que leur produit est defecteux :oui:

Maintenant tout le monde a peur et laisse tomber parce que si parce que la, et au final c'est toujours le client qui l'a dans l'os :pff:

Je fais mon chieur mais bon, moi quand j'ai fait le con ben j'ai assumé derriere meme si ca ma couter un oeil alors pour une fois que c'est pas de ma faute! :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par ludo77193 » ven. 24 avr. 2009, 16:22

viper01 a écrit :
Div' a écrit : Surtout que légalement parlant, c'est a toi de prouver (faire prouver par un expert) que le défaut est dû à un vice caché.
En clair c'est a toi en tant que client d'amener la preuve irréfutable du vice caché. :L

Tente une solution commerciale avant tout. :jap:

Oui je sais c'est pour ca que je leur montrerai bien au 2 experts ma pompe a eau qui a 40000km et qui tourne niquel et celle la qui est grippé a 10000km, plus les factures de la voiture pour montrer que j'ai toujours bien fait les entretiens, meme si c'est moi qui le faisai.

De toute comme je l'est dit j'attends deja de voir ce que va me repondre AD ou SKF a mon recommandé, si il font un geste commercial d'entrée pour participer au frais de réparation pas de souci, si il decline leur responsabilité la c'est expertise direct.

Ca m'enbete de devoir aller presque au tribunal si il n'assume pas mais en meme temps je vais pas m'écraser meme si au final ca me coute plus cher (frais de justice toussa...), car je VEUX qu'il reconnaisse que leur produit est defecteux :oui:

Maintenant tout le monde a peur et laisse tomber parce que si parce que la, et au final c'est toujours le client qui l'a dans l'os :pff:

Je fais mon chieur mais bon, moi quand j'ai fait le con ben j'ai assumé derriere meme si ca ma couter un oeil alors pour une fois que c'est pas de ma faute! :jap:
moi je connais déja leur réponse, c'est devenu standard comme réponse :

"Mais Mr c'est la crise " :pff: .
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par -NoNo- » ven. 24 avr. 2009, 19:22

Qui a vu que la pompe était grippée (et l'a démontée ?) ?

Va prouver que c'est cette pompe qui était montée sur ton moteur et pas l'autre que tu dis être en bon état... :bah:

Comment prouves tu aussi son kilometrage ?

Répondre