de XSi à VTS...

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
Répondre
Sak!
Membre présenté
Messages : 9
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 23:53
Voiture : Vintage 16V '96
Localisation : Paris - Besançon (25)

de XSi à VTS...

Message par Sak! » mar. 12 mai 2009, 18:51

Bonjour tous !

Ben voilà, j'ai acheté il y a peu une sax' vts 16v de 96 (à mon avis une des première mon assurance n'en croyait pas la CG LOL) ! :W
Il est vrai que ma 106 XSi, amochée et rendue économiquement irréparable grâce aux talents d'un 4x4 tractant une remorque, commençait à sérieusement me manquer ! :colere:
Je me suis donc mis en quête d'en trouver une en meilleur état, et c'est là que, par le plus grand des hasard, je tombe sur un papy que vend sa sax', première main, 160000km !
J'ai pas hésité un quart de seconde, cheque d'acompte et je suis venu la chercher le lendemain ! :lover:

Pas de mauvaises surprises, 0 defauts/remarques au CT, entretien chez Citroen, en en bonus 4 pneus Michelin tout neufs !!! (Energy, mais bon, je préfère ça à un pneu "sport" à 2 balles...)

J'ai eu déjà le temps de l'amener chez un ami préparateur pour qu'il me fasse une petit soft qui va bien, et maintenant... plus grand chose à faire qu'à rouler en continuer de la maintenir dans le meilleur état possible !!! :sol:

Pour ceux qui ont des questions/soucis, je travaille dans l'audiomobile, n'hésitez pas à me contacter !
A bientôt ! :coucou:
Mieux vaut un lâche qui freine plutôt qu'un frein qui lâche.

Laurentvts13
Membre présenté
Messages : 450
Enregistré le : ven. 13 juin 2008, 18:58

Re: de XSi à VTS...

Message par Laurentvts13 » mar. 12 mai 2009, 19:03

De XSi à VTS 16V, belle évolution :bien: :W

Première main à un papy c'est le top elle n'a pas du être trop brusquée malgré ses 160 000 km :d

Bienvenue ! :coucou:

Sak!
Membre présenté
Messages : 9
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 23:53
Voiture : Vintage 16V '96
Localisation : Paris - Besançon (25)

Re: de XSi à VTS...

Message par Sak! » mar. 12 mai 2009, 20:36

Merci Laurent !

Ben ça me faisait presque peur (genre il n'a pas dépassé les 4000tr/min), mais en même temps lorsqu'il l'a acheté (il y a un peu plus de 13 ans...), il devait avoir la quarantaine.
Et quand j'aurai cet âge, je ne m'imagine pas trop avec un scenic diesel : si ma caisse à un rupteur à 7200, ben de temps en temps il va bien falloir y aller ! :d
Donc visiblement elle a été traitée comme il se devait...

Seul défaut la température d'huile qui parait anormalement élevée. Mais vu la fiabilité de la mesure et la t° d'eau qui ne bouge pas trop à part dans les bouchons, je ne suis pas inquiêt. :buzz:
Mieux vaut un lâche qui freine plutôt qu'un frein qui lâche.

Avatar du membre
bibiminette
Membre présenté
Messages : 3359
Enregistré le : sam. 06 oct. 2007, 12:59
Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16
Localisation : Bourgoin

Re: de XSi à VTS...

Message par bibiminette » mar. 12 mai 2009, 20:37

Bienvenue a toi :coucou:

Je dirais comme Laurent, belle évolution :lol:

Laurentvts13
Membre présenté
Messages : 450
Enregistré le : ven. 13 juin 2008, 18:58

Re: de XSi à VTS...

Message par Laurentvts13 » mar. 12 mai 2009, 20:53

Sak! a écrit :Et quand j'aurai cet âge, je ne m'imagine pas trop avec un scenic diesel : si ma caisse à un rupteur à 7200, ben de temps en temps il va bien falloir y aller ! :d
Clair ! :W

Sak!
Membre présenté
Messages : 9
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 23:53
Voiture : Vintage 16V '96
Localisation : Paris - Besançon (25)

Re: de XSi à VTS...

Message par Sak! » mar. 12 mai 2009, 20:54

Ma XSi n'était pas vraiment stock niveau moteur, donc niveau perf y a pas un écart énorme, mais un peu plus de couple ne fait vraiment pas de mal ! :d
Tiens, t'es de "Beaugrouin-Joyeux" comme disent les collègues ? :coucou:
J'y suis déjà passé de nombreuses fois pour faire une halte chez des amis avant de prendre la route de Grenoble direction les virages qui tournent ! :lol:
Mieux vaut un lâche qui freine plutôt qu'un frein qui lâche.

Avatar du membre
ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 3497
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
Localisation : Grenoble

Re: de XSi à VTS...

Message par ice-ice » mer. 13 mai 2009, 09:14

Bienvenue :coucou:
Sak! a écrit :avant de prendre la route de Grenoble direction les virages qui tournent ! :lol:
C'est bon ça! :bien:

Avatar du membre
bibiminette
Membre présenté
Messages : 3359
Enregistré le : sam. 06 oct. 2007, 12:59
Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16
Localisation : Bourgoin

Re: de XSi à VTS...

Message par bibiminette » mer. 13 mai 2009, 09:16

Oui je suis de Bourgoin Jallieu, enfin un petit village tout prés :)

Tu connais ?

Sak!
Membre présenté
Messages : 9
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 23:53
Voiture : Vintage 16V '96
Localisation : Paris - Besançon (25)

Re: de XSi à VTS...

Message par Sak! » mer. 13 mai 2009, 18:49

Je connais vite fait, j'y ai passé quelques nuits. J'y suis aussi passé plusieurs fois quand je descendait par l'A39 et prenait le "raccourci départementale" :cool: pour aller à Grenoble !
Mieux vaut un lâche qui freine plutôt qu'un frein qui lâche.

Thom76
Membre présenté
Messages : 1475
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:37
Voiture : Saxo VTS

Re: de XSi à VTS...

Message par Thom76 » mer. 10 juin 2009, 21:50

Sak! a écrit :Ma XSi n'était pas vraiment stock niveau moteur, donc niveau perf y a pas un écart énorme, mais un peu plus de couple ne fait vraiment pas de mal ! :d
J'allais justement te demander tes impressions ....

tenue de route, chassis, accélérations ....
j'ai longtemps regardé les XSI avant de tomber sur la belle 16 :love: je voulais savoir si toi, ayant connu les XSI tu regrettes, tu preferes ou alors tu trouves que c'est kifkif, chacunes ayant ses qualités et ses défauts ... ?

Merci et bienvenue parmi nous au passage ;)
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

Répondre