Bonsoir à toutes ( bibimette ) et à tous !!! bah j'ai decidé de raconter mes piotes mésaventures du dimanche dernier ( 10 mai )
ou j'etais en compagnie de mister guillaume ( allias zany52 ) ! Alors il faut d'abord savoir pourquoi nous nous sommes reunis en
ce dimanche de pré-reprise du shaff ( bah oui j'étais en vacances une semaine humpf ) . Le jeudi aprés-midi et le vendredi
aprés-midi nous décidames avec la clique haut marnaise ( clio rs phase 2 200ch,cli rs phase 3 182ch,309gti16 160ch,saxo vts 8s
100ch et moi-meme) d'aller "essayer" ou plutot "découvrir" la fameuse course de cote ( utilisee anciennement par mister
FREQUELIN et j'en passe en 1971, 1972 et 1973 entre autre ) de VILLIERS SUR MARNE ( pres de doulaincourt .....) bref superbe
journée ou l'on à meme rencontrer et croisé de belles vieilles sportives anglaise ( je penses que cela devait etre des
rencontres entre anciens ahahah rally historique quoi ) et franchement que du bonheur!! tout cela pour dire que ma titine
étant tres basse ( -45mn ) j'ai du malencontreusement frotter fort en dessous à plusieurs reprises ce qui à eu pour résultat
de "trouer" l'enbranchement de mon intermediaire vers le collecteur et de foutre un bordel monstre lorsque je roulais ( arf ).
Nous decidames donc ( moi et mon coupaing monstrueux ( vous comprendrez pourquoi apres héhé) ZANY 52 )) d'entreprendre
le montage de sa ligne d'origine pour remplacer la dites bruyante et defectueuse ! Mais au finale ( apres avoir galerer ) on
c'est vite rendue compte qu'elle été certainement réparable ( soudure ) et ayant un autre amis monstrueux sous la main je
pris la decision de la lui apportée!! il se mis donc gentillement a la tache ( soudure propre puis meuleuse puis soudure propre
puis re-meuleuse ( on est jamais trop prudent )) bref il finis par me la rendre quasi neuve!! ( résultat serieusement bluffant )
je reviens par consequent chez moi ou m'attends bien gentillement le fameux piot pere ZANY 52 ( il faut savoir qu'il flottais
bien la deja puisque orage en vue ) apres une bonne heure de soudure arf !! ( merci à toi jean-charles tu es un maitre!!) .
c'est alors que ça se complique ( bah oui ça serait trop beau hein arf ) . Le piiot guigui se glisse sous la titine ( systeme D,
réhaussée avec les moyens du bord héhé ) d'ailleurs la seule photo que j'ai pensé à faire est celle-ci ( bah oui dans la panique
j'ai pas pensé à en faire plusieurs arf )
( et encore la c'était au debut il flottez pas encore héhé )
Bref il se met dessous commence à essayer de ré-enclencher le tout sachant qu'il a du galerer fortement à cause de ses
satanés attachent à la C..... ! il y arrive quand meme ( moi je m'étais posté à l'arriere du vehicule pour pousser le silencieux
afin qu'il puisse correctement et plus aisément clipser le tout héhé ) , et à ce moment la PAAAF malheur arriva! bah oui hein,
le pauvre guigui en forcant pour que ça rentre ( mon cochon ahah ) l'intermédiaire à ce moment la lui est retombé sur la
tronche bien comme il faut et la plus un mot , les lunettes aux sol ( je peux vous dire que je savais plus quoi dire pour une
fois arf ) mais plus de peur que de mal une écorchure et notre mac cricket été deja repartis au charbon!Donc tout vas bien
puis arrive le moment ou il me demande de remettre le silencieux et la poilade totale ( enfin foutage de tronche hein guigui
arf) et bien oui le fait est que je ne pouvais pas accéder sous la voiture à cause de mon ...comment dire...ossature trop
développée arf....( un peu de graisse aussi ahahah ) bref il a encore du s'y coller et le on finis donc par resserer le tout!!
Viens le moment que l'on redoutais le plus ......le 1er démarrage ( théoriquement tout devait aller puisque bien remis et
tres bien resserer !) . Je mets la clef .....je met le contact....et la "teuf teuf teuf teuf teuf" arf......un bruit régulier et
anormal se mets en place en fait on se rends compte que le bruit vient de l'avant ....et oui en voulant bien remettre la ligne
on a ( enfin j'ai ) un peu trop poussé le silencieux ce qui à engendrer une déterioration précoce de mon COLLECTEUR deja
bien usagé et ressoudé de partout arf....petit trou donc dedans je peux vous dire que j'ai un peu les boules car on corrige un
probleme pour en créer un autre !! bref les aléas du métier on diras ! ( j'ai donc une saxo qui est comparable à une jolie
tondeuse noire avec le silgle 16v dessus en plus je suis rabaisser je vous raconte pas .....on me fous dans des herbes hautes
on me donnes 30 euros l'heure je m'en occupe.....arf )
Finale de l'histoire je remercie malgré tout le guigui qui à assurer plus que tout ( car travailler sous la flotte etre trampé de
partout , prendre la ligne dans la tronche mais rien lacher comme tu la fait c'est pas humain merci doudou ) , et puis je me
suis commandé des EIBACH -30 pour la réhausser quelque peux et eviter ce genre de mauvaises surprises........un colleceur
j'ai réfléchis je penses qu'il va passer a la soudure aussi héhé y'a toujours moyen ahah!!
sur ce BONNE soirée a toues ( bibimette) et à tous: et au plaisir!!