optimisations

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jalau
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optimisations

Message par jalau » mer. 20 mai 2009, 15:20

Bonjour tout le monde,

Etant motard et ayant besoin d'une voiture accessoirement, je me suis retrouvé à racheter la 8s de 2000 de mon témoin.

Aimant le circuit, je me demandais qu'elles étaient les modifs qui pouvaient rapidement me faire gagner du couple et de la puissance sans y mettre trop d'argent.

Et d'après vous, combien de chevaux puis je espérer gagner sans passer par le volant moteur ni le turbo lol?

Bonne journée

jal

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Manu_VTS
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Re: optimisations

Message par Manu_VTS » mer. 20 mai 2009, 15:22

Il y a pas mal de topics sur les modifs de 8s sur le forum.

Fait quelques recherches avec "8s", "prépa moteur" etc ....

Tu peux aussi lire les présentations des forumeurs qui ont des 75, 90 ou 100ch. Ils détaillent souvent en première page leur modif.
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Re: optimisations

Message par jalau » mer. 20 mai 2009, 15:38

oui je trouve à boire et à manger

j'aurai voulu juste savoir les 2 ou 3 modifs qui sont intéressantes en terme de gain car c'est très rarement précisé sur les topics

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Manu_VTS
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Re: optimisations

Message par Manu_VTS » mer. 20 mai 2009, 15:46

Pour commencer, admission dynamique + décata + ligne d'échappement + silencieux

Pour moins de 500€ déjà tu gagnes un peu. Faut commencer par ça ;)

Ma saxo 90ch est passé à 108 ch au banc dans cette config . Elle en faisait peut être 95-100 d'origine, donc disons un gain de 10ch.
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Re: optimisations

Message par Rémy » jeu. 21 mai 2009, 15:23

Oui, ça c'est le minimum. Après, ça devient plus onéreux.
- TU5J4 !!!

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Re: optimisations

Message par Neo » sam. 23 mai 2009, 18:45

Sur une 8, une admi pour la sonorité, un collecteur (decata) et après un bon chassis et ça suffit.

A moins de tomber ds la prepa culasse et le chgt d'arbre, tu gagneras pas des 10aine de cv. Autant privilégier le chassis.

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Re: optimisations

Message par saxvts13 » sam. 23 mai 2009, 20:26

Si tu veux tu couple en bas je te déconseil le décata.

Sur ma 90ch j'ai une admi dyn avec filtre green,collecteur 4/2/1,inter Csc avec la pareflame(mais plus gros que l'origine)et un prolwer pour la forme.
Je les pas passé au banc mais je sens une net différence,surtout avec le collecteur.
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