optimisations
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Bonjour tout le monde,
Etant motard et ayant besoin d'une voiture accessoirement, je me suis retrouvé à racheter la 8s de 2000 de mon témoin.
Aimant le circuit, je me demandais qu'elles étaient les modifs qui pouvaient rapidement me faire gagner du couple et de la puissance sans y mettre trop d'argent.
Et d'après vous, combien de chevaux puis je espérer gagner sans passer par le volant moteur ni le turbo lol?
Bonne journée
jal
Etant motard et ayant besoin d'une voiture accessoirement, je me suis retrouvé à racheter la 8s de 2000 de mon témoin.
Aimant le circuit, je me demandais qu'elles étaient les modifs qui pouvaient rapidement me faire gagner du couple et de la puissance sans y mettre trop d'argent.
Et d'après vous, combien de chevaux puis je espérer gagner sans passer par le volant moteur ni le turbo lol?
Bonne journée
jal
- Manu_VTS
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Re: optimisations
Il y a pas mal de topics sur les modifs de 8s sur le forum.
Fait quelques recherches avec "8s", "prépa moteur" etc ....
Tu peux aussi lire les présentations des forumeurs qui ont des 75, 90 ou 100ch. Ils détaillent souvent en première page leur modif.
Fait quelques recherches avec "8s", "prépa moteur" etc ....
Tu peux aussi lire les présentations des forumeurs qui ont des 75, 90 ou 100ch. Ils détaillent souvent en première page leur modif.
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
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Re: optimisations
oui je trouve à boire et à manger
j'aurai voulu juste savoir les 2 ou 3 modifs qui sont intéressantes en terme de gain car c'est très rarement précisé sur les topics
j'aurai voulu juste savoir les 2 ou 3 modifs qui sont intéressantes en terme de gain car c'est très rarement précisé sur les topics
- Manu_VTS
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Re: optimisations
Pour commencer, admission dynamique + décata + ligne d'échappement + silencieux
Pour moins de 500€ déjà tu gagnes un peu. Faut commencer par ça
Ma saxo 90ch est passé à 108 ch au banc dans cette config . Elle en faisait peut être 95-100 d'origine, donc disons un gain de 10ch.
Pour moins de 500€ déjà tu gagnes un peu. Faut commencer par ça

Ma saxo 90ch est passé à 108 ch au banc dans cette config . Elle en faisait peut être 95-100 d'origine, donc disons un gain de 10ch.
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- Neo
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Re: optimisations
Sur une 8, une admi pour la sonorité, un collecteur (decata) et après un bon chassis et ça suffit.
A moins de tomber ds la prepa culasse et le chgt d'arbre, tu gagneras pas des 10aine de cv. Autant privilégier le chassis.
A moins de tomber ds la prepa culasse et le chgt d'arbre, tu gagneras pas des 10aine de cv. Autant privilégier le chassis.
- saxvts13
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Re: optimisations
Si tu veux tu couple en bas je te déconseil le décata.
Sur ma 90ch j'ai une admi dyn avec filtre green,collecteur 4/2/1,inter Csc avec la pareflame(mais plus gros que l'origine)et un prolwer pour la forme.
Je les pas passé au banc mais je sens une net différence,surtout avec le collecteur.
Sur ma 90ch j'ai une admi dyn avec filtre green,collecteur 4/2/1,inter Csc avec la pareflame(mais plus gros que l'origine)et un prolwer pour la forme.
Je les pas passé au banc mais je sens une net différence,surtout avec le collecteur.
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Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
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