[Topic Officiel] Le monde de la Photographie

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
junks
Membre présenté

Re: Le topic de la photo

Message par junks » lun. 25 mai 2009, 09:13

Wi, chez Pentax, c'est le capteur qui est stabilisé et non les objectifs. C'est un avantage pour les petits budgets, mais si avec un obj stabilisé on gagne un peu plus. Mais bon, vu le prix, je préfère largement la stab boitier.

Ayé, j'ai mon G3, il est énoooooooorme :eek:

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : Saxo NM

Message par Div' » lun. 25 mai 2009, 10:06

En même temps la stab.... Perso je suis pas super pour. :D

J'ai un 18/55 stab et le même non stab. Et le non stab exige moins de lumière pour faire la même photo (on perd plus d'un 1EV en lumière avec l'objo stab)... donc au final ça revient au même...

Bon dans mon cas le modele stab offre une optique meilleure donc il a sont interet... Dans certains cas...
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Miaou
Membre présenté
Voiture : 205 fucking number

Message par Miaou » lun. 25 mai 2009, 11:49

junks a écrit :Ayé, j'ai mon G3, il est énoooooooorme :eek:
Vite vite vite les photos de nuit! :fleur:
Sponsorisée par Friskies

jia
Membre présenté

Message par jia » lun. 25 mai 2009, 12:05

des photos tout court !! :d

CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Voiture : Sax' 16V

Message par CitronVert » lun. 25 mai 2009, 12:54

Div' a écrit :En même temps la stab.... Perso je suis pas super pour. :D

J'ai un 18/55 stab et le même non stab. Et le non stab exige moins de lumière pour faire la même photo (on perd plus d'un 1EV en lumière avec l'objo stab)... donc au final ça revient au même...

Bon dans mon cas le modele stab offre une optique meilleure donc il a sont interet... Dans certains cas...
Comme toujours ça dépend de l'utilisation. Parce que l'optique non stabilisée au 200 sans trépied... :L
Mais il est vrai que l'ouverture à une grande importance. Pour un 18-55 non stab ça se gère encore pas trop mal.
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

junks
Membre présenté

Message par junks » lun. 25 mai 2009, 15:54

@ Miaou et Jia :

Pas de soucis, dès que j'aurai lu le manuel pour comprendre tout ces boutons et réglages :p

Chilicheese
Membre présenté
Voiture : Saxo 16V

Message par Chilicheese » lun. 25 mai 2009, 16:25

Voilà, donc mercredi soir je reçois, normalement, mon Pentax KM avec son 18-55 + sacoche + carte SD 4go :d

J'aurais voulu savoir quel objo prendre en complément de ce 18-55. Un 100-300, c'est pas un peu "beaucoup"? ou un 80-200? un 35-80?

Sachant que mes photos vont être tournées vers les paysages, le sport automobile et les animaux, quel objo serait le plus adapté?

Merci :jap:

junks
Membre présenté

Message par junks » lun. 25 mai 2009, 16:40

Chilicheese a écrit :Sachant que mes photos vont être tournées vers les paysages, le sport automobile et les animaux, quel objo serait le plus adapté?
Déjà au singulier, tu commences mal ;)

Pour les paysages, généralement il te faut un grand angle.

Pour les animaux, un téléobjectif

Pour le sport automobile, ça dépend, mais généralement, il te faut du lumineux.

Gloups le choix des objectifs n'est-ce pas ?

Au lieu de chercher des objectifs à focales larges, je te conseillerais plutôt de prendre de bon objectifs, dans des focales plus courtes, tu gagneras en luminosité généralement, et en qualité globale.

Un exemple bidon :

Au lieu d'avoir un 18/55 + un 80/200 il vaut mieux :

(revendre ton 18/55 :cyp: )

Un GA + 18/70 F4 + 80/135 + 200 focale fixe

Ce sont des exemples complètement bidons, mais il vaux mieux avoir un obj spécifique à chaque type de photo, plutôt qu'un qui fait tout mais mal.

Forcément, il faut le budget qui va avec, mais n'oublie pas que les boitiers deviennent des consommable, mais les objectifs durent...

Chilicheese
Membre présenté

Message par Chilicheese » lun. 25 mai 2009, 16:53

Quand je disais objo au singulier, c'était tourné vers: lequel conviendrait à un débutant et lui permettrait de faire une vaste gamme de photos :d

Sinon, l'idée est là, vaut mieux prendre plusieurs objos en différentes focales assez courtes, plutot qu'un seul (un 80-350 par exemple :oui: ).

Y'a un mec par chez moi qui vend pas mal d'objos pour Pentax, et assez intéressants niveau prix, donc bon, j'me laisserais p'tet tenter.

J'espère juste que le 18-55 est assez polyvalent :bien:

junks
Membre présenté

Message par junks » lun. 25 mai 2009, 17:02

Oui, le 18-55 est assez polyvalent, et convient à beaucoup (voila pourquoi c'est celui qui est vendu en kit).

Sinon, en bon objectif polyvalent, tu as le 18-70 F4

L'idéal serait qu'on te prête un téléobjectif, cela te servira à savoir quelles sont les focales que tu utilises le +, pour pouvoir investir dans de bonnes focales fixes !

Surtout que Pentax et Focales Fixes : :love: :love: (pencake)

Chilicheese
Membre présenté

Message par Chilicheese » lun. 25 mai 2009, 17:06

Ouais je lis ça sur Forum Hardware, franchement, les focales fixes sont, selon les utlisateurs, vraiment excellentes :d

Le tout est de trouver lesquelles me conviendraient :W et garder le 18/55 au début, pour sa polyvalence, et passer après au 18-70f4 ;)

Mais d'abord, entrainement à la photo, mode d'emploi lu, relu et assimilé autant que possible, et p'tet un bouquin d'appoint (très bien expliqué, pour 20€).

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : Saxo NM

Message par Div' » lun. 25 mai 2009, 21:03

CitronVert a écrit :
Div' a écrit :En même temps la stab.... Perso je suis pas super pour. :D

Comme toujours ça dépend de l'utilisation. Parce que l'optique non stabilisée au 200 sans trépied... :L
Mais il est vrai que l'ouverture à une grande importance. Pour un 18-55 non stab ça se gère encore pas trop mal.
J'ai un 75/300 sigma non stab. Et je tremble pas mal pourtant. :W Mais si ça ouvre bien et que les optiques sont de qualité, ça va.
Avec le stab, si tu est obligé de ralentir à mort pour récupérer de la lumière, tu perds l'intérêt...
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

junks
Membre présenté

Message par junks » mar. 26 mai 2009, 13:00

C'est vrai Div, puis avant, on faisait bien sans :oui:

Bat28
Membre présenté
Voiture : ForFour Brabus !

Message par Bat28 » mar. 26 mai 2009, 18:54

Chilicheese a écrit :Y'a un mec par chez moi qui vend pas mal d'objos pour Pentax, et assez intéressants niveau prix, donc bon, j'me laisserais p'tet tenter.
Il a quoi a vendre ? (potentiellement interessé ... :ho: )

Le 18-55 fera tres bien son boulot, garde le tout seul au debut, et tu verras par la suite de quoi tu as besoin (plus d'ouverture, grand angle, télé, macro ...).
Ne fonce pas tout de suite vers un objo qui te servira peut etre finalement que tres peu, ou qui ne te conviendra pas. :L

:jap:
Plus en saxo :cyp:
En Forfour Brabus maintenant !!! :sol:
Ma présentation

bendu68
Membre présenté
Voiture : 206 S16

Message par bendu68 » mar. 26 mai 2009, 19:52

Une photo faite ce matin avec le 18-55 de base, non stabilisé, sur un boitier Eos 1000d
Sur le coin en haut a gauche, c'est le Velux, que j'ai pas suffisament relevé :oops: ...

Qu'en pensez-vous ?

Image

Répondre