[E85] inventaire de ceux qui roulent au Super Ethanol
- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
[E85] inventaire de ceux qui roulent au Super Ethanol
Il suffit de citer ce 1er message en complétant :
Saxo :
Année :
kilométrage :
kilométrage annuel moyen :
Pourcentage de E85 utilisé à chaque plein :
Fréquence d'utilisation du E85 :
Pompe E85 de ravitaillement :
kilomètre effectué depuis le 1er plein avec du E85 :
Consommation SP95/98 :
Consommation avec E85 :
Modification(s) techniques(s) (décata, injecteurs, pompe à essence, cartographie, boitier addtionnel, etc)
Commentaires (problèmes rencontrés, astuces, etc) en quelques lignes :
Saxo :
Année :
kilométrage :
kilométrage annuel moyen :
Pourcentage de E85 utilisé à chaque plein :
Fréquence d'utilisation du E85 :
Pompe E85 de ravitaillement :
kilomètre effectué depuis le 1er plein avec du E85 :
Consommation SP95/98 :
Consommation avec E85 :
Modification(s) techniques(s) (décata, injecteurs, pompe à essence, cartographie, boitier addtionnel, etc)
Commentaires (problèmes rencontrés, astuces, etc) en quelques lignes :
Modifié en dernier par will88 le sam. 14 févr. 2009, 20:18, modifié 1 fois.
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Re: [E85] inventaire de ceux qui roulent au Super Ethanol
Saxo : 1.6 16v
Année : 05/2000
kilométrage : 100.000 km environ
kilométrage annuel moyen : 10-12.000 km
Pourcentage de E85 utilisé à chaque plein : de 50 à 100%
Fréquence d'utilisation du E85 : à chaque plein (puis beaucoup moins, voir commentaires ci-dessous)
Pompe E85 de ravitaillement : Super U puis TOTAL
kilomètre effectué depuis le 1er plein avec du E85 : environ 10.000 km
Consommation SP95/98 : 8-10 l / 100 km
Consommation avec E85 : 10-12 l / 100 km
Modification(s) techniques(s) (injecteurs, pompe à essence, cartographie, boitier addtionnel, etc)
saxo décata avec admi dynamique et inter sans pare flamme
aucune modif. puis ensuite pose d'un boitier (kit e85)
Commentaires (problèmes rencontrés, astuces, etc) en quelques lignes :
Sans boitier, l'auto était plus souple à bas régime mais moins rageuse en haut après les 4.500 tr
Avec boitier, on sent bien que les injecteurs ouvrent en grand plus tôt (vers les 4.000 tr)
Avec 100% de E85, l'auto est nettement plus sensible à la qualité du E85 et au froid (démarrage plus difficile)
E85 de mauvaise qualité en supermarché (présence d'eau et de résidus huileux : ancienne cuve de super 97 au plomb ?)
=> 2 x vidange de réservoir + une pompe à essence qui a grillé
Depuis , je n'ai plus de station E85 à proximité, donc je n'y vais que si je passe devant une pompe (TOTAL uniquement)
Année : 05/2000
kilométrage : 100.000 km environ
kilométrage annuel moyen : 10-12.000 km
Pourcentage de E85 utilisé à chaque plein : de 50 à 100%
Fréquence d'utilisation du E85 : à chaque plein (puis beaucoup moins, voir commentaires ci-dessous)
Pompe E85 de ravitaillement : Super U puis TOTAL
kilomètre effectué depuis le 1er plein avec du E85 : environ 10.000 km
Consommation SP95/98 : 8-10 l / 100 km
Consommation avec E85 : 10-12 l / 100 km
Modification(s) techniques(s) (injecteurs, pompe à essence, cartographie, boitier addtionnel, etc)
saxo décata avec admi dynamique et inter sans pare flamme
aucune modif. puis ensuite pose d'un boitier (kit e85)
Commentaires (problèmes rencontrés, astuces, etc) en quelques lignes :
Sans boitier, l'auto était plus souple à bas régime mais moins rageuse en haut après les 4.500 tr
Avec boitier, on sent bien que les injecteurs ouvrent en grand plus tôt (vers les 4.000 tr)
Avec 100% de E85, l'auto est nettement plus sensible à la qualité du E85 et au froid (démarrage plus difficile)
E85 de mauvaise qualité en supermarché (présence d'eau et de résidus huileux : ancienne cuve de super 97 au plomb ?)
=> 2 x vidange de réservoir + une pompe à essence qui a grillé
Depuis , je n'ai plus de station E85 à proximité, donc je n'y vais que si je passe devant une pompe (TOTAL uniquement)
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7480
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: [E85] inventaire de ceux qui roulent au Super Ethanol
J'ai roulé à l'E85 entre novembre 2007 et novembre 2008.
Saxo : 1.6 8v
Année : 06/1998
kilométrage de départ : 276.000 km environ
kilométrage annuel moyen : 65 000 km de 2005 à 2008 et 45 000 depuis (je vais enfin sauver la planète
)
Pourcentage de E85 utilisé à chaque plein :
50% jusqu'à 309 000km
90% de 309 000 à 316 000km
100% de 316 000 jusqu'à 332 000km.
Passage à 100% de SP de 332 000km à environ 350 000km
70-80% depuis (J'ai actuellement 373 000km)
Fréquence d'utilisation du E85 : à chaque plein
Pompe E85 de ravitaillement : Leclerc et Carrefour
kilomètre effectué depuis le 1er plein avec du E85 : environ 80.000 km
Consommation SP95/98 : 6 l / 100 km
Consommation avec E85 : 6.8l - 7l / 100 km
Modification(s) techniques(s) (injecteurs, pompe à essence, cartographie, boitier addtionnel, etc)
Saxo décata avec admi dynamique
Saxo décata avec admi dynamique + injecteurs de MI16 pour le passage à 100%
Commentaires (problèmes rencontrés, astuces, etc) en quelques lignes :
Sans boitier, l'auto était plus souple à bas régime mais moins rageuse en haut après les 4.500 tr
Avec les injecteurs de Mi16 et en passant du coup de 90% à 100%, la conso a baissée de 0.2 litres.
Je peut enfin pousser jusqu'à 5500-6000 sans que ça s'étouffe.
Je n'ai eu aucun souci mécanique. Les compressions de l'auto ont été prise à 336 000 et sont normales 13; 13.4 ; 13.5 ; 13
Depuis que le SP a baissé, je suis repassé au 95. Il fallait faire plus de 50 000km pour gagner 3€ dans le mois
Depuis 20 000km je suis à nouveau entre 70-80% d'E85
Saxo : 1.6 8v
Année : 06/1998
kilométrage de départ : 276.000 km environ
kilométrage annuel moyen : 65 000 km de 2005 à 2008 et 45 000 depuis (je vais enfin sauver la planète

Pourcentage de E85 utilisé à chaque plein :
50% jusqu'à 309 000km
90% de 309 000 à 316 000km
100% de 316 000 jusqu'à 332 000km.
Passage à 100% de SP de 332 000km à environ 350 000km
70-80% depuis (J'ai actuellement 373 000km)
Fréquence d'utilisation du E85 : à chaque plein
Pompe E85 de ravitaillement : Leclerc et Carrefour
kilomètre effectué depuis le 1er plein avec du E85 : environ 80.000 km
Consommation SP95/98 : 6 l / 100 km
Consommation avec E85 : 6.8l - 7l / 100 km
Modification(s) techniques(s) (injecteurs, pompe à essence, cartographie, boitier addtionnel, etc)
Saxo décata avec admi dynamique
Saxo décata avec admi dynamique + injecteurs de MI16 pour le passage à 100%
Commentaires (problèmes rencontrés, astuces, etc) en quelques lignes :
Sans boitier, l'auto était plus souple à bas régime mais moins rageuse en haut après les 4.500 tr
Avec les injecteurs de Mi16 et en passant du coup de 90% à 100%, la conso a baissée de 0.2 litres.
Je peut enfin pousser jusqu'à 5500-6000 sans que ça s'étouffe.
Je n'ai eu aucun souci mécanique. Les compressions de l'auto ont été prise à 336 000 et sont normales 13; 13.4 ; 13.5 ; 13
Depuis que le SP a baissé, je suis repassé au 95. Il fallait faire plus de 50 000km pour gagner 3€ dans le mois

Depuis 20 000km je suis à nouveau entre 70-80% d'E85
- letsteyr
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 408
- Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
- Voiture : STI
Re: [E85] inventaire de ceux qui roulent au Super Ethanol
Saxo : VTS 16V
Année : 2001
kilométrage : 141000km
kilométrage annuel moyen : 25000km
Pourcentage de E85 utilisé à chaque plein : 100%
Fréquence d'utilisation du E85 : tout le temps
Pompe E85 de ravitaillement : Auchan
kilomètre effectué depuis le 1er plein avec du E85 : 50000km
Consommation SP95/98 : je me rappelle plus (ça date de 2ans)
Consommation avec E85 : 10l/100km soit 8.4€/100km
Modification(s) techniques(s) (décata, injecteurs, pompe à essence, cartographie, boitier addtionnel, etc)
admi dynamique
décata avec silencieux d'origine
régulateur de pression d'essence sur-taré
tout le reste d'origine
Commentaires (problèmes rencontrés, astuces, etc) en quelques lignes :[/quote]
démarrages à froid parfois difficiles (4 coups de clé)
gains couple/puissance conséquents (10% environ)
compressions, bougies ok
Année : 2001
kilométrage : 141000km
kilométrage annuel moyen : 25000km
Pourcentage de E85 utilisé à chaque plein : 100%
Fréquence d'utilisation du E85 : tout le temps
Pompe E85 de ravitaillement : Auchan
kilomètre effectué depuis le 1er plein avec du E85 : 50000km
Consommation SP95/98 : je me rappelle plus (ça date de 2ans)
Consommation avec E85 : 10l/100km soit 8.4€/100km
Modification(s) techniques(s) (décata, injecteurs, pompe à essence, cartographie, boitier addtionnel, etc)
admi dynamique
décata avec silencieux d'origine
régulateur de pression d'essence sur-taré
tout le reste d'origine
Commentaires (problèmes rencontrés, astuces, etc) en quelques lignes :[/quote]
démarrages à froid parfois difficiles (4 coups de clé)
gains couple/puissance conséquents (10% environ)
compressions, bougies ok
- commenseb
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
- Voiture : saab 9-3 biopower
- Localisation : 92
Re: [E85] inventaire de ceux qui roulent au Super Ethanol
Saxo : 1.4
Année : 98 (bloc moteur de 206 plus recent,idem a l origine, mais gestion de 98)
kilométrage : 70 000
kilométrage annuel moyen : 15 000
Pourcentage de E85 utilisé à chaque plein : 100%
Fréquence d'utilisation du E85 : un peu plus de 6 mois consecutifs
Pompe E85 de ravitaillement : BP
kilomètre effectué depuis le 1er plein avec du E85 : 7500
Consommation SP95/98 : -
Consommation avec E85 : entre 8 et 10L suivant la conduite
Modification(s) techniques(s) admi dynamique, decata, injecteurs 154 cc(xsara 1600 16v)
Commentaires (problèmes rencontrés, astuces, etc) en quelques lignes :
aucun, meme a 0 degrés, moteur qui chauffe moins qu'à l'essence a regime soutenu. )
j ai remi du sp depuis que le tarif est redescendu.
Edit manu vts: j'ai remis les caractères gras et soulignés que tu avais supprimé

Année : 98 (bloc moteur de 206 plus recent,idem a l origine, mais gestion de 98)
kilométrage : 70 000
kilométrage annuel moyen : 15 000
Pourcentage de E85 utilisé à chaque plein : 100%
Fréquence d'utilisation du E85 : un peu plus de 6 mois consecutifs
Pompe E85 de ravitaillement : BP
kilomètre effectué depuis le 1er plein avec du E85 : 7500
Consommation SP95/98 : -
Consommation avec E85 : entre 8 et 10L suivant la conduite
Modification(s) techniques(s) admi dynamique, decata, injecteurs 154 cc(xsara 1600 16v)
Commentaires (problèmes rencontrés, astuces, etc) en quelques lignes :
aucun, meme a 0 degrés, moteur qui chauffe moins qu'à l'essence a regime soutenu. )
j ai remi du sp depuis que le tarif est redescendu.
Edit manu vts: j'ai remis les caractères gras et soulignés que tu avais supprimé


voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp 

- SkiZoSnaKe
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 697
- Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 10:47
- Localisation : 93
Re: [E85] inventaire de ceux qui roulent au Super Ethanol
Saxo : 1.6 8s 100ch
Année : 2001
kilométrage : 105 000
kilométrage annuel moyen : 45 000
Pourcentage de E85 utilisé à chaque plein : 100%
Fréquence d'utilisation du E85 : un peu plus de 8 mois consécutifs
Pompe E85 de ravitaillement : Carrefour de Bay2 (0.83cts/l)
Kilomètre effectué depuis le 1er plein avec du E85 : 31 000
Consommation SP95/98 : 8L
Consommation avec E85 : 10L
Modification(s) techniques(s):
admi dynamique, decata (collecteur), ligne inox sans pareflamme
Commentaires (problèmes rencontrés, astuces, etc) en quelques lignes :
Aucun problèmes à signaler même par grand froid (la voiture dormait dehors)
Année : 2001
kilométrage : 105 000
kilométrage annuel moyen : 45 000
Pourcentage de E85 utilisé à chaque plein : 100%
Fréquence d'utilisation du E85 : un peu plus de 8 mois consécutifs
Pompe E85 de ravitaillement : Carrefour de Bay2 (0.83cts/l)
Kilomètre effectué depuis le 1er plein avec du E85 : 31 000
Consommation SP95/98 : 8L
Consommation avec E85 : 10L
Modification(s) techniques(s):
admi dynamique, decata (collecteur), ligne inox sans pareflamme
Commentaires (problèmes rencontrés, astuces, etc) en quelques lignes :
Aucun problèmes à signaler même par grand froid (la voiture dormait dehors)
[Team93] - MK Indy RR Hayabusa - Peugeot 106 s16 Jaune Genet - Chaîne YouTube
Toi aussi tu es pistard dans l'âme? alors rejoins nous sur Facebook: Pistards de France
Toi aussi tu es pistard dans l'âme? alors rejoins nous sur Facebook: Pistards de France
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Re: [E85] inventaire de ceux qui roulent au Super Ethanol
Saxo : new morning 1.6L 8s 100ch
Année : 2001
kilométrage : environ 50000
kilométrage annuel moyen :5000
Pourcentage de E85 utilisé à chaque plein : entre 50 et 80%
Fréquence d'utilisation du E85 : durant plusieurs mois
Pompe E85 de ravitaillement :total aiguillette
kilomètre effectué depuis le 1er plein avec du E85 :environ 3000
Consommation SP95/98 :7l
Consommation avec E85 :7.5l
Modification(s) techniques(s) (4/1, injecteurs 306 2L, pompe à essence origine, cartographie origine, ligne sans pf, admi dyn
Commentaires (problèmes rencontrés, astuces, etc) en quelques lignes :aucun souci majeur. Quelques ratés avec presence des 2 lambdas quand il y a bcp de SP, c'est trop riche avec les injecteurs, le calculo essaye de gerer des trucs pas logiques pour lui
A venir mon premier test sur le 16v (mais je roule très peu avec)
Année : 2001
kilométrage : environ 50000
kilométrage annuel moyen :5000
Pourcentage de E85 utilisé à chaque plein : entre 50 et 80%
Fréquence d'utilisation du E85 : durant plusieurs mois
Pompe E85 de ravitaillement :total aiguillette
kilomètre effectué depuis le 1er plein avec du E85 :environ 3000
Consommation SP95/98 :7l
Consommation avec E85 :7.5l
Modification(s) techniques(s) (4/1, injecteurs 306 2L, pompe à essence origine, cartographie origine, ligne sans pf, admi dyn
Commentaires (problèmes rencontrés, astuces, etc) en quelques lignes :aucun souci majeur. Quelques ratés avec presence des 2 lambdas quand il y a bcp de SP, c'est trop riche avec les injecteurs, le calculo essaye de gerer des trucs pas logiques pour lui
A venir mon premier test sur le 16v (mais je roule très peu avec)
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- commenseb
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
- Voiture : saab 9-3 biopower
- Localisation : 92
Re: [E85] inventaire de ceux qui roulent au Super Ethanol
premier test sur 16v 3 broches, 50/50 avec sp 98 full stock cata boite a air origine avec filtre de remplacement sport
legere perte de sauce bien que j ai l impression que la gestion d adapte mais ce n est qu une impression. prochainement controle des bougies histoire de voir.
legere perte de sauce bien que j ai l impression que la gestion d adapte mais ce n est qu une impression. prochainement controle des bougies histoire de voir.
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp 

- SkiZoSnaKe
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 697
- Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 10:47
- Localisation : 93
Re: [E85] inventaire de ceux qui roulent au Super Ethanol
106 XSi : 1.6 8s 105ch (idem 106 Rallye ph2)
Année : 1995
kilométrage : 205 000
kilométrage annuel moyen : 45 000
Pourcentage de E85 utilisé à chaque plein : 100%
Fréquence d'utilisation du E85 : un peu plus de 2 mois
Pompe E85 de ravitaillement : Carrefour de Bay2 (0.83cts/l)
Kilomètre effectué depuis le 1er plein avec du E85 : 10 000
Consommation SP95/98 : 8L
Consommation avec E85 : 13L
Modification(s) techniques(s):
admi dynamique, decata (collecteur), ligne inox sans pareflamme, injecteurs TCT
Commentaires (problèmes rencontrés, astuces, etc) en quelques lignes :
D'origine: Trop de trous, le calculateur n'arrive pas à corriger et les injecteurs sont trop petit.
Avec injecteurs TCT (240cc): Parfait, elle avait le diable mais consommation énorme car injecteur trop gros (lorsque je mettais de l'essence avec ces injecteurs la rupture ne pouvait pas être atteinte car le moteur arrivait à saturation à 6500tr/min).
Normalement je devrais bientôt recevoir mes injecteurs de 205 GTi 1.9l (192cc) je remettrais un nouveau compte rendu
Année : 1995
kilométrage : 205 000
kilométrage annuel moyen : 45 000
Pourcentage de E85 utilisé à chaque plein : 100%
Fréquence d'utilisation du E85 : un peu plus de 2 mois
Pompe E85 de ravitaillement : Carrefour de Bay2 (0.83cts/l)
Kilomètre effectué depuis le 1er plein avec du E85 : 10 000
Consommation SP95/98 : 8L
Consommation avec E85 : 13L
Modification(s) techniques(s):
admi dynamique, decata (collecteur), ligne inox sans pareflamme, injecteurs TCT
Commentaires (problèmes rencontrés, astuces, etc) en quelques lignes :
D'origine: Trop de trous, le calculateur n'arrive pas à corriger et les injecteurs sont trop petit.
Avec injecteurs TCT (240cc): Parfait, elle avait le diable mais consommation énorme car injecteur trop gros (lorsque je mettais de l'essence avec ces injecteurs la rupture ne pouvait pas être atteinte car le moteur arrivait à saturation à 6500tr/min).
Normalement je devrais bientôt recevoir mes injecteurs de 205 GTi 1.9l (192cc) je remettrais un nouveau compte rendu

[Team93] - MK Indy RR Hayabusa - Peugeot 106 s16 Jaune Genet - Chaîne YouTube
Toi aussi tu es pistard dans l'âme? alors rejoins nous sur Facebook: Pistards de France
Toi aussi tu es pistard dans l'âme? alors rejoins nous sur Facebook: Pistards de France
- 106powa
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 458
- Enregistré le : lun. 17 déc. 2007, 11:33
- Voiture : Citroen c3
- Localisation : 91 Limours et 37000 tours
- Contact :
Re: [E85] inventaire de ceux qui roulent au Super Ethanol
Saxo : bon moi j ai une 106 1.4L quiksilver
Année : 2001
kilométrage : 185 000kms
kilométrage annuel moyen : 50 000kms/ans
Pourcentage de E85 utilisé à chaque plein : 100%
Fréquence d'utilisation du E85 : à tous les pleins
Pompe E85 de ravitaillement :carrefour LES ULIS
kilomètre effectué depuis le 1er plein avec du E85 :50 000kms
Consommation SP95/98 :6.2L
Consommation avec E85 : 7L
Modification(s) techniques(s) (décata, injecteurs, pompe à essence, cartographie, boitier addtionnel, etc)
ligne complete, collecteur, admi, injecteur de xsara 154cc
Commentaires (problèmes rencontrés, astuces, etc) en quelques lignes :
probleme de demarrage a froid avec les injecteurs d'origine
depuis je suis passer a des injecteurs plus gros et aucun probleme
gain de souplesse et aucun coupure ni de trou depuis les injecteurs
Edit Manu_VTS : attention de ne pas supprimer les caractères gras
Année : 2001
kilométrage : 185 000kms
kilométrage annuel moyen : 50 000kms/ans
Pourcentage de E85 utilisé à chaque plein : 100%
Fréquence d'utilisation du E85 : à tous les pleins
Pompe E85 de ravitaillement :carrefour LES ULIS
kilomètre effectué depuis le 1er plein avec du E85 :50 000kms
Consommation SP95/98 :6.2L
Consommation avec E85 : 7L
Modification(s) techniques(s) (décata, injecteurs, pompe à essence, cartographie, boitier addtionnel, etc)
ligne complete, collecteur, admi, injecteur de xsara 154cc
Commentaires (problèmes rencontrés, astuces, etc) en quelques lignes :
probleme de demarrage a froid avec les injecteurs d'origine
depuis je suis passer a des injecteurs plus gros et aucun probleme
gain de souplesse et aucun coupure ni de trou depuis les injecteurs
Edit Manu_VTS : attention de ne pas supprimer les caractères gras

- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: [E85] inventaire de ceux qui roulent au Super Ethanol
Saxo : VTS 100Cv
Année : 2000
kilométrage : 88600
kilométrage annuel moyen : 25 000
Pourcentage de E85 utilisé à chaque plein : 25%
Fréquence d'utilisation du E85 : chaque plein
Pompe E85 de ravitaillement : Leclerc Auch, seule pompe dans le Gers, 0,799 € le Litre
kilomètre effectué depuis le 1er plein avec du E85 : 15 000
Consommation SP95/98 : 6,5 à 7
Consommation avec E85 : 6,5 à 7
Modification(s) techniques(s) (décata, injecteurs, pompe à essence, cartographie, boitier addtionnel, etc)
Admi, Collecteur 4/2/1, Cata de 16V, silencieux Devil 102, le reste full stock
Commentaires (problèmes rencontrés, astuces, etc) en quelques lignes
Ben aucun, si ce n'est un ralenti instable à froid ou chaud de temps à autre, bougie superbe, pas de trou, sauf parfois au démarrage de feu vert, sinon nickel, montée en régime excellente.
Si passage à 50% ou plus témoin diag moteur qui s'allume, et à plus moteur qui cafouille un brin, mais rien de méchant.
Question à 10 balles, il faut quoi pour passer à 100% de E85 sans soucis et sans ronger quoique ce soit ?
Possible sur TU ? sur EW10J4 par hasard ?
Merci d'avance.
Année : 2000
kilométrage : 88600
kilométrage annuel moyen : 25 000
Pourcentage de E85 utilisé à chaque plein : 25%
Fréquence d'utilisation du E85 : chaque plein
Pompe E85 de ravitaillement : Leclerc Auch, seule pompe dans le Gers, 0,799 € le Litre
kilomètre effectué depuis le 1er plein avec du E85 : 15 000
Consommation SP95/98 : 6,5 à 7
Consommation avec E85 : 6,5 à 7
Modification(s) techniques(s) (décata, injecteurs, pompe à essence, cartographie, boitier addtionnel, etc)
Admi, Collecteur 4/2/1, Cata de 16V, silencieux Devil 102, le reste full stock
Commentaires (problèmes rencontrés, astuces, etc) en quelques lignes
Ben aucun, si ce n'est un ralenti instable à froid ou chaud de temps à autre, bougie superbe, pas de trou, sauf parfois au démarrage de feu vert, sinon nickel, montée en régime excellente.
Si passage à 50% ou plus témoin diag moteur qui s'allume, et à plus moteur qui cafouille un brin, mais rien de méchant.
Question à 10 balles, il faut quoi pour passer à 100% de E85 sans soucis et sans ronger quoique ce soit ?
Possible sur TU ? sur EW10J4 par hasard ?
Merci d'avance.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: [E85] inventaire de ceux qui roulent au Super Ethanol
Saxo : 1,6 8s 90cv.
Année : 1998.
kilométrage : 178 000 km.
kilométrage annuel moyen : Je ne sais pas ; avant, je tournais à 15 000 ou 20 000 km/an, mais je pense faire moins de route cette année.
Pourcentage de E85 utilisé à chaque plein : au début, j'étais à 50 %, mais je suis rapidement passé à 70 %.
Fréquence d'utilisation du E85 : Tout le temps : j'ai un station à proximité (Leclerc de Meaux, sur la RN3).
Pompe E85 de ravitaillement : Carrefour (Aix-les-Milles, Marseille), Leclerc (Meaux).
kilomètre effectué depuis le 1er plein avec du E85 : 4 000 km.
Consommation SP95/98 : Je ne sais pas exactement, mais en conduite "normale", j'étais entre 7,0 et 7,5 litres aux 100 kilomètres environ.
Consommation avec E85 : J'ai essayé plusieurs cas :
- Saxo chargée à fond (déménagement), 100 % autoroute, 20 % d'E85 : 7,3 litres aux 100 km.
- Saxo vide, route très variée (gros bouchons, ville, autoroute, nationale, route de campagne en envoyant comme un cochon), 70 % d'E85 : 8,5 litres aux 100 km.
- Saxo vide, 90 % de départementale, en conduisant en mode éco (accélérations dignes d'une Saxo Bic et régime moteur toujours maintenu entre 2 000 et 2 500 tr/min), 70 % d'E85 : 7,8 litres aux 100 km.
Modification(s) techniques(s) (décata, injecteurs, pompe à essence, cartographie, boitier addtionnel, etc)
Saxo full stock !
Commentaires (problèmes rencontrés, astuces, etc) en quelques lignes :
Cela fait maintenant 6 000 km que je roule à l'E85, et pour le moment, aucun souci à signaler, à part peut être certains démarrages à froid, mais ça dépend un peu de son humeur, c'est aléatoire. Aucun changement de performance ressenti. Peut être que j'investirai dans un boîtier pour rouler au 100 % E85.
Année : 1998.
kilométrage : 178 000 km.
kilométrage annuel moyen : Je ne sais pas ; avant, je tournais à 15 000 ou 20 000 km/an, mais je pense faire moins de route cette année.
Pourcentage de E85 utilisé à chaque plein : au début, j'étais à 50 %, mais je suis rapidement passé à 70 %.
Fréquence d'utilisation du E85 : Tout le temps : j'ai un station à proximité (Leclerc de Meaux, sur la RN3).
Pompe E85 de ravitaillement : Carrefour (Aix-les-Milles, Marseille), Leclerc (Meaux).
kilomètre effectué depuis le 1er plein avec du E85 : 4 000 km.
Consommation SP95/98 : Je ne sais pas exactement, mais en conduite "normale", j'étais entre 7,0 et 7,5 litres aux 100 kilomètres environ.
Consommation avec E85 : J'ai essayé plusieurs cas :
- Saxo chargée à fond (déménagement), 100 % autoroute, 20 % d'E85 : 7,3 litres aux 100 km.
- Saxo vide, route très variée (gros bouchons, ville, autoroute, nationale, route de campagne en envoyant comme un cochon), 70 % d'E85 : 8,5 litres aux 100 km.
- Saxo vide, 90 % de départementale, en conduisant en mode éco (accélérations dignes d'une Saxo Bic et régime moteur toujours maintenu entre 2 000 et 2 500 tr/min), 70 % d'E85 : 7,8 litres aux 100 km.
Modification(s) techniques(s) (décata, injecteurs, pompe à essence, cartographie, boitier addtionnel, etc)
Saxo full stock !
Commentaires (problèmes rencontrés, astuces, etc) en quelques lignes :
Cela fait maintenant 6 000 km que je roule à l'E85, et pour le moment, aucun souci à signaler, à part peut être certains démarrages à froid, mais ça dépend un peu de son humeur, c'est aléatoire. Aucun changement de performance ressenti. Peut être que j'investirai dans un boîtier pour rouler au 100 % E85.
Modifié en dernier par gimmick49172 le lun. 05 oct. 2009, 07:35, modifié 3 fois.
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Re: [E85] inventaire de ceux qui roulent au Super Ethanol
1er test avec le 16v avec 8litres dans le réservoir -> aucune différence notoire.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- commenseb
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
- Voiture : saab 9-3 biopower
- Localisation : 92
Re: [E85] inventaire de ceux qui roulent au Super Ethanol
div, j ai test dans ma 16V deux trois fois, a 50-50 aucun probleme de demarage, pas de perte de puissance sentie, peut etre meme un poil plus rageur dans les tour, mais ce n est qu une impression. et sinon couleur de bougie ok.
pour info ma config lors des test ligne omp , admi d origine et filtre de remplacement bmc.
calculo 3 broches depo L4
je precise qu en contre partie je coupe uniquement avec du SP 98
essaye plus
pour info ma config lors des test ligne omp , admi d origine et filtre de remplacement bmc.
calculo 3 broches depo L4
je precise qu en contre partie je coupe uniquement avec du SP 98
essaye plus

voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp 

-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Re: [E85] inventaire de ceux qui roulent au Super Ethanol
Je sais pu si le filtre a essence est récent. 
Y a la chatre dans 3 jours donc je me suis pas trop aventuré. Je ferai des essais après.. Si je roule avec l'auto.

Y a la chatre dans 3 jours donc je me suis pas trop aventuré. Je ferai des essais après.. Si je roule avec l'auto.

Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide