barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

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Mattboulet91
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Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par Mattboulet91 » mar. 19 mai 2009, 00:32

Tu nous tiendras au courant de tes recherches alors sa peut en intéresser d'autres ;)

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barbuspace
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Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par barbuspace » mar. 19 mai 2009, 02:02

Bon après quelques recherches pas si évidentes.

J'ai le choix entre NGK BKR6EZ et Bosch N12 FR6DC.

D'ici quelques minutes, je me lance, trop ma claque de lire, lire, mais rien n'avoir de concret.

Fidèles à NGK en 2 roues depuis un bon moment, je le serais en voiture.

J'espère ne pas faire d'erreur.

6 semble un indice suffisant, d'après ce que j'ai lu sur le topic de Forcenoire, dixit Julien86 à propos des Irridium qui sont hors de prix je trouve.

Comme commandé cette nuit, je pense les recevoir avant ce week end pour les monter.

Je donnerais mes ressentis dès que possible, et pour la valeur de l'écartement, je suis preneur d'info, car je trouve rien de tout ça sur le net, c'est chiant, je dirais 0,8mm mais ça varie de 0,8 à 1mm sur la 16V en fonction des bougies, c'est pas simple tout ça.

Donc une bougie mono électrode, pas comme la BKR6ER double électrode proposée pour les 16V.

Je pense que cela me suffira amplement, au pire, j'en prendrais d'autres :L

Car le phénomène de claquage au ralenti comme un diesel je l'ai et apparemment c'est signe de bougie fatiguée ou alors desserrée.

Je verrais ce week end.
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Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par barbuspace » ven. 05 juin 2009, 13:06

Donc bougies changèes le week end dernier, par les NGK.

J'avais des Bosch super FR7DC. J'en ai profité pour changer ma bobine, merki NuX ;) .

Et ben ça a rien changé, ralenti qui merdouille un peu, et donc j'en déduis que c'est à cause de l'E85 que je met dans le réservoir.

Sinon les bougies étaient superbes, entre blanche et rouge brique, et écartement entre 1 et 1,1mm au lieu de 0,8mm.

Sinon hier soir, encore 35 € en moins sur mon compte, stationnement à la con, trop mal indiqué, bref comme d'hab plus facile de verbaliser des automobiles immobiles, que de poursuivres les vrais brigands.
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Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par N!NuX » ven. 05 juin 2009, 14:07

Bobine changée également j'ai pas réglé mon souci... Faut que je démonte mon pas a pas, sinon c'est une sonde qui doit déconner...

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Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par barbuspace » ven. 05 juin 2009, 14:11

Mais il me semble que ça ne e le fait que lorsque je met de l'E85.

D'ailleurs un passage en 100% E85 me brancherais bien, ne serait-ce que pour l'économie faite.

Sinon pour la 206, je pense abandonner, le budget ne suivra pas, de peu, mais bon, je ne vais pas tenter le diable.

alors je vais m'occuper de ce sataner train arrière pour rouler libre comme l'air, voir de changer aussi mes disques arrières voilés, suite à oubli de frein à main il y a bientôt 1 an.

Voili voilà. ;)
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Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par N!NuX » ven. 05 juin 2009, 14:16

Sage décision, tu ne regrettera pas :bien:

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Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par Fafou65 » ven. 05 juin 2009, 16:13

content d'entendre ça mon pti barbu :p
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse :cry:

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Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par barbuspace » lun. 15 juin 2009, 14:45

Puis bon, elle me ressemble un peu au final.

Pas super top à l'extérieur, un moteur qui en veut et qui soufflent bien, elle consomme pas trop, l'est confortable si route pas vallonée, et surtout, elle fait du bruit sur commande, d'ailleurs pas impossible, que je fasse un montage spécial bientôt, uniquement pour faire un peu de bruit.

Indice, le cata ne sera plus là, et surtout, le Devil sera remplacé, ça sera temporaire, histoire de m'amuser un peu quoi, car il me manque un peu de bruit je trouve. :d

Suffit que je trouve 2 éléments, un c'est quasi sur, l'autre pas envie de le modifier, donc m'en faudra un autre.
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Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par mary » lun. 15 juin 2009, 19:52

Tu feras jamais autant de bruit que j'ai pu en faire :fier: :W
Prêteuse de Siflard Bionique pour tous GSO :oui:

Membre à temps partiel des GSO :cry:

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Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par Vtsgrey » lun. 15 juin 2009, 22:26

fait un trou à la perceuse au moins ça sera economique :cyp:
"1400 Team Powaaa!!!"

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Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par barbuspace » ven. 19 juin 2009, 19:11

Justement si ma petite Mary, me suffit du tube, et du tube que je voulais mettre à la place du silencieux, mais bon, comme tube cintré, pas possible de le retordre, donc faudrait souder, et ça sera pas tip top.

Mais bon, changement de l'inter il y aura dans les jours à venir.

Je pensais que mes culbuteurs étaient déréglés, en fait rien du tout, mais par contre, j'ai la courroie de distri un peu détendue d'après mon garagiste, donc remplacement prévu durant l'été, et comme il tatte bien ça sera bien fait cette fois là, parce que elle n'a que 33 000 ma courroie ça fait chier tout ça, donc quitte à faire ça sera kit complet.

En allant faire le contrôle du para, j'ai eu droit à un redressage du volant, parce qu'il penchait à droite et surtout j'ai vu que mes soufllet était OK, mais que je perds de l'huile de boîte de part le joint spy de cardan gauche et aussi par le joint au niveau du sélecteur de vitesse.

Donc pour au maximum la fin de l'année soit en gros ses 100 000 km, démontage de la boîte, changement de l'embrayage suivant état, et changement de tous les joints et de la tringlerie et de la fameuse goupille à moins d'1 €.
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Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par barbuspace » lun. 22 juin 2009, 09:47

La fuite d'huile est minime, je ne laisse pas de tâche par terre, c'est l'essentiel.

Pour l'inter faudrait que je le fasse sur une fosse, parce que mon cric léve pas assez haut pour bien monter les chandelles, donc je pense que ça se fera pas pour maintenant le montage de l'inter d'origine, tant pis, on pourra encore bien écouter la musique, peut-être je monterais le caisson aussi, comme ça j'équilibrerais mieux l'arrière, qui déjà bouge peu, mais moins il bouge mieux c'est.
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Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par viiince » mer. 24 juin 2009, 20:18

et bien dit donc sa va te faire beaucoup de frais tous sa!
bon je suis pas loin moi mais bon. :L

bon il faudra qu'on ce fasse une petite sortie pendant ces vacances sur Auch. ;)

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Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par vince3146 » mer. 24 juin 2009, 22:26

barbuspace a écrit :La fuite d'huile est minime, je ne laisse pas de tâche par terre, c'est l'essentiel.

Pour l'inter faudrait que je le fasse sur une fosse, parce que mon cric léve pas assez haut pour bien monter les chandelles, donc je pense que ça se fera pas pour maintenant le montage de l'inter d'origine, tant pis, on pourra encore bien écouter la musique, peut-être je monterais le caisson aussi, comme ça j'équilibrerais mieux l'arrière, qui déjà bouge peu, mais moins il bouge mieux c'est.
salut !
je sais pas ce que t'as comme cric, mais si tu veux j'ai un cric de mazda 323F qui soulève bien haut quand même et j'ai changé ma ligne en l'utilisant.
donc si jamais t'en as besoin ;)

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Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par Trust » mer. 24 juin 2009, 23:00

C'est un handicapé le barbu :ho:

Il lui faut un pont pour changer un collecteur :pff:
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My sax'

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