[INFOS] Gestion Programable Plug&Play TU

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

[INFOS] Gestion Programable Plug&Play TU

Message par gus.bounty » sam. 13 juin 2009, 12:52

Bonjour a tous

en fouinant un peux je suis tombé sur ça ;)

http://www.dp-engineering.nl/EN/product ... /vems_pnp/

ce sont des gestions électroniques programmable et qui utilise le faisceau d'origine

En plus ellles sont compatible avec pas mal de modèle TU (les 2 TU3JP, TU5JP, TU5J2, et les 2 TU5J4)

au niveau tarif ça vaut le même prix qu'une Sybèle avec le câblage en moins

cependant je ne sais pas vraiment ce que ça vaut je vois pas mal de monde en UK qui les ont sur des TU5J4 Turbo et Athmo mais j'en sais pas plus

Mais si certain on est des avis ou on déjà eu des retours cela pourrai être sympa car je pense que ça va intéressé pas mal de monde
le petit gout du paradis

mfredom
Membre présenté
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006, 21:39
Localisation : Ardennes [08]

Re: [INFOS] Gestion Programable Plug&Play TU

Message par mfredom » sam. 13 juin 2009, 13:26

J'en ai une depuis quelques temps :lol: , en gros:
- si calculateur 3 broches, plus de T° d'eau au tableau de bord.

- Si Climatisation, pas de remontée du régime moteur à la mise en route( faut régler le ralenti un peu plus haut)

- Tableau gestion MAP, Injection et allumage en 12x12.

- Il faut absolument le kit wideband (sinon je ne vois pas à quoi sert cette gestion).

- Si montage turbo, il faut changer le capteur de pression, le Kit EGT est obligatoire et Solenoide (pas obligatoire et qui se branche à la place de l'electrovanne de canister). => le tarif grimpe vite

- Gestion du cliquetis catastrophique (j'ai cherché un bout de temps et je me suis rabattu sur un petit kit externe http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Knock-ga ... 240%3A1318).

- l'intérieur du calculateur fait un peu "brouillon" car c'est la même carte électronique qui est utilisée pour toutes les prises et les fils se baladent un peu dans le boitier.

- le logiciel Megatune (in english) est spécifique à leur version (base VEMS) et sont restés au Firmware 1.072.
- Le logiciel http://www.efianalytics.com/MegaLogViewer/ est quasi obligatoire pour visualiser les acquisitions.
- Sinon avec un peu d'habitude, ça reste relativement simple à utiliser.


Pour couronner le tout, le gars de chez DP est très sympa et pas avart de renseignements.
Voilà les grandes lignes
Modifié en dernier par mfredom le dim. 14 juin 2009, 06:17, modifié 1 fois.
Une C2 VTS HDI pour tous les jours.
Une 106 T16 pour le fun :D

mfredom
Membre présenté
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006, 21:39
Localisation : Ardennes [08]

Re: [INFOS] Gestion Programable Plug&Play TU

Message par mfredom » sam. 13 juin 2009, 13:32

Une C2 VTS HDI pour tous les jours.
Une 106 T16 pour le fun :D

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: [INFOS] Gestion Programable Plug&Play TU

Message par gus.bounty » sam. 13 juin 2009, 13:43

et toi ton avis sur la gestion ça vaut le coup comparer a une sybèle ou autre?

et au niveau possibilité ça reste quand même mieux qu'une simple reprog?

quand tu dis plus de régime moteur c'est du compte tour que tu parle? car ça c'est quand même pas cool
le petit gout du paradis

mfredom
Membre présenté
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006, 21:39
Localisation : Ardennes [08]

Re: [INFOS] Gestion Programable Plug&Play TU

Message par mfredom » sam. 13 juin 2009, 14:42

je ne sais pas comment sont les maps sur une sybelle mais je pense que la résolution est plus fine que sur la MS, le seul avantage qui m'intéressait, c'est de pouvoir revenir en arrière en cas de problème sur la route et de conserver les capteurs/actionneurs d'origine. Dans le cas d'une bonne prépa, je pense qu'il faut prendre autre chose que cette gestion ( avis des pros ?)

Oui pour le régime moteur, si tu as la clim, il faudra régler le ralenti environ 100-150 tr plus haut.

Sinon elle fonctionne quasi comme à l'origine, ralenti accéléré à froid puis retour au ralenti 950 tr dès qu'elle est chaude.

le ralenti est un peu chiant à régler au début. mais après nickel.
Une C2 VTS HDI pour tous les jours.
Une 106 T16 pour le fun :D

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Re: [INFOS] Gestion Programable Plug&Play TU

Message par rufus » ven. 19 juin 2009, 00:46

J'ai acheté 2 gestions full option cette semaine. Pour 1 broche et pour 3 broches. Je pense que le mieux c'est d'alleger le faisceau et d'en faire un sur mesure.
Ensuite faut pas oublier que c'est de la gestion pas chère, un bon boitier ça vaut bien plus que ça mais bon pour ce qu'on en fait...
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
titus97224
Membre présenté
Messages : 267
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 00:19
Localisation : Martinique

Re: [INFOS] Gestion Programable Plug&Play TU

Message par titus97224 » mer. 24 juin 2009, 19:45

rufus a écrit :J'ai acheté 2 gestions full option cette semaine. Pour 1 broche et pour 3 broches. Je pense que le mieux c'est d'alleger le faisceau et d'en faire un sur mesure.
Ensuite faut pas oublier que c'est de la gestion pas chère, un bon boitier ça vaut bien plus que ça mais bon pour ce qu'on en fait...
Une gestion pour 3broches???

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Re: [INFOS] Gestion Programable Plug&Play TU

Message par rufus » jeu. 25 juin 2009, 21:25

Une de chaque oui.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Re: [INFOS] Gestion Programable Plug&Play TU

Message par Div' » jeu. 25 juin 2009, 22:02

Interesting toussa :miam:
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
titus97224
Membre présenté
Messages : 267
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 00:19
Localisation : Martinique

Re: [INFOS] Gestion Programable Plug&Play TU

Message par titus97224 » ven. 26 juin 2009, 15:39

C'est quoi cette gestion pour 3broches?
Peux tu m'en dire plus?sinon en MP stp

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Re: [INFOS] Gestion Programable Plug&Play TU

Message par rufus » dim. 05 juil. 2009, 20:36

Heu bah c'est une gestion prog je ne quoi dire de plus si ce n'est que j'ai pris toutes les options + un ecran deporté LCD.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
titus97224
Membre présenté
Messages : 267
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 00:19
Localisation : Martinique

Re: [INFOS] Gestion Programable Plug&Play TU

Message par titus97224 » lun. 06 juil. 2009, 22:48

rufus a écrit :Heu bah c'est une gestion prog je ne quoi dire de plus si ce n'est que j'ai pris toutes les options + un ecran deporté LCD.
Quoi dire de plus :roll:
Apparement tu prétends avoir acheté une gestion qui se branche plug and play sur un reseau moteur 3broches.
Jusqu'ici il n'y avait que pour les reseaux moteur 1broche qu'on pouvait trouver ce genre de gestions.
Et d'ailleurs jusqu'ici niveau reprog les boitiers 3broches étaient assez délaissés par rapport aux boitiers 1broche.
Je ne te demande pas de faire de la pub pour la marque de la gestion, mais au moins donner un fournisseur, une adresse, enfin je sais pas moi....

l@rry
Membre présenté
Messages : 200
Enregistré le : sam. 03 mai 2008, 13:20
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Ain (01)

Re: [INFOS] Gestion Programable Plug&Play TU

Message par l@rry » mar. 07 juil. 2009, 10:39

Mangeur de BM

Avatar du membre
titus97224
Membre présenté
Messages : 267
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 00:19
Localisation : Martinique

Re: [INFOS] Gestion Programable Plug&Play TU

Message par titus97224 » jeu. 09 juil. 2009, 02:22

Ok merci larry j'ai vu.
Ainsi donc VEM'S fait aussi les 3broches aprésent
Bien bien :)

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Re: [INFOS] Gestion Programable Plug&Play TU

Message par 106GTItom » dim. 12 juil. 2009, 10:12

rufus a écrit :Heu bah c'est une gestion prog je ne quoi dire de plus si ce n'est que j'ai pris toutes les options + un ecran deporté LCD.

megasquirt :d

Répondre