Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 > 550 000 km | Quimper (29)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
mary
Actuellement Banni
Messages : 827
Enregistré le : mer. 27 août 2008, 11:51
Voiture : sO6 bionique du Sud-Ouest
Localisation : DTC

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)

Message par mary » mer. 17 juin 2009, 17:16

:danseuse: félicitations
Prêteuse de Siflard Bionique pour tous GSO :oui:

Membre à temps partiel des GSO :cry:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)

Message par Manu_VTS » mer. 24 juin 2009, 21:20

ça y est la R19 remarche définitivement :W

On a acheté sur ebay un papillon complet pour 60€ quasi neuf

Image

Il est un peu différent du notre (vis de réglage en plus).

On a mesuré le potar (2012 ohm entre A et C et 5024 ohm à pleine charge) alors que l'ancien ne me donnait rien

On la démonté et mis sur le papillon d'origine.

Pour le règler sur le papillon, j'ai remis la même résistance à vide et en pleine charge entre A et C en bougeant le potar.

Et on est parti essayer. ça à l'air de pousser beaucoup plus et plus de coupure quand on mets pied au plancher.

On a fait plus de 25 km sans souci.

Achetez Renault vous apprendrez la mécanique :ptdr:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
spin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Béthune (62)

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)

Message par spin » mer. 24 juin 2009, 21:22

Bonne nouvelle çà Manu ;)
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)

Message par cassbonbon » mer. 24 juin 2009, 22:35

toujours bien avec toi :bien:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)

Message par Manu_VTS » mar. 30 juin 2009, 09:44

Bon des news de ma saxo :

Je suis repassé à l'E85 :d

En effet, le SP monte petit à petit et est à 1.244€ actuellement chez moi, alors que l'E85 est à 0.819 €

Donc il est temps de faire des économies :W

En mettant 50/50 sans modifs moteurs (je ne peux plus remettre les injecteurs de MI16 vu qu'ils retournent sur la MI16 :ho: ), je consomme 10% de plus.

Donc sur mes 4000km par mois, rien que faire "moitié - moitié" me fait économiser 80€.

De 300€ je passe à 220 € soit presque 30% de réduction sur mon budget mensuel, donc ça vaut le coup :bien:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Forza
Membre présenté
Messages : 355
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 21:25
Localisation : Alsace - Haut Rhin - Prisonland

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)

Message par Forza » mar. 30 juin 2009, 12:39

Hihi en mode semi "ecolo"

:d
1400cc un jour, 1400cc toujours :W

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)

Message par Manu_VTS » mar. 30 juin 2009, 12:50

Euh non, ça ne m'est pas du tout venu à l'idée :ho:

Je roule décata donc pas trop écolo déjà :d

L'E85 c'est surtout pour avoir 80 € de plus par mois afin de mettre de l'essence dans les autres voitures :W
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)

Message par Manu_VTS » mar. 30 juin 2009, 22:06

Mise à jour de la MI16.

Repose de la distri neuve :

On pige le vilo avec un foret

Image

Ainsi que les AAC

Image

Et on met la courroie en plaçant les traits blancs face au pigeage.

Image

Une fois tendue, on fait tourner le vilo de 3-4 tours et on verifie que les piges retombent en face.
Ce qui est le cas.

Pour la première fois, les pistons se sont baladés dans les cylindres et les soupapes se sont réouvertes ! :W

On peut remettre le cache distri.

J'ai décapé le cache culbu et je l'ai repeint "couleur sport" :ho:

Image

Image

J'ai remis l'embrayage avec une douille maison pour le caler

Image

Image

J'ai remis les collecteurs, les injecteurs et les durites (c'est pire que sur une japonaise ici ! :ptdr: )

Image

Image

Image

Image



Voila le moteur est fini.

Il reste à raccrocher la boite, poser la pompe de DA et remettre dans la voiture :chic:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Forza
Membre présenté
Messages : 355
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 21:25
Localisation : Alsace - Haut Rhin - Prisonland

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)

Message par Forza » mar. 30 juin 2009, 22:07

Rien a dire t'es un chef :d

Tout beau tout neuf :p
1400cc un jour, 1400cc toujours :W

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)

Message par Manu_VTS » mar. 30 juin 2009, 22:13

Objectif 400 000 comme la saxo :W
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)

Message par cassbonbon » mar. 30 juin 2009, 22:18

youpi!!!!! :danseuse:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)

Message par Momo » mar. 30 juin 2009, 22:34

super !

Par contre c'est nul les poulies sont pas reglables et y'a deux galet tendeurs ??

Avatar du membre
Trust
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 18:50
Voiture : Saxo Vts 16V
Localisation : Tarbes

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)

Message par Trust » mar. 30 juin 2009, 22:52

Bah tu t'en fous des poulies réglables c'est pour de l'origine :bah: Puis peugeot ils sont tellement bon que pigé bah c'est calé nikel. Pas besoin de rerégler derrière :lol:

Sinon tu as un galet tendeur, et un galet je sais plus quoi qui ne bouge pas. Il est juste la pour donner un appui à la courroie. C'est exactement pareil sur JP4 :jap:

Beau bolot manu encore et toujours :bien: On attend impatiament le démarage.
Modifié en dernier par Trust le mar. 30 juin 2009, 23:13, modifié 1 fois.
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)

Message par ludo77193 » mar. 30 juin 2009, 22:54

euh c'est une peugeot Trust :d :ptdr: . Et pour la galet c'est le galet enrouleur ;)
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
Trust
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 18:50
Voiture : Saxo Vts 16V
Localisation : Tarbes

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)

Message par Trust » mar. 30 juin 2009, 23:14

Bah oui peugeot c'est bien ce que j'ai marqué :fier:

Woila c'est bien ca un galet enrouleur :ho:
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'

Répondre