
Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 > 550 000 km | Quimper (29)
- mary
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)

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- Manu_VTS
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
ça y est la R19 remarche définitivement
On a acheté sur ebay un papillon complet pour 60€ quasi neuf

Il est un peu différent du notre (vis de réglage en plus).
On a mesuré le potar (2012 ohm entre A et C et 5024 ohm à pleine charge) alors que l'ancien ne me donnait rien
On la démonté et mis sur le papillon d'origine.
Pour le règler sur le papillon, j'ai remis la même résistance à vide et en pleine charge entre A et C en bougeant le potar.
Et on est parti essayer. ça à l'air de pousser beaucoup plus et plus de coupure quand on mets pied au plancher.
On a fait plus de 25 km sans souci.
Achetez Renault vous apprendrez la mécanique

On a acheté sur ebay un papillon complet pour 60€ quasi neuf

Il est un peu différent du notre (vis de réglage en plus).
On a mesuré le potar (2012 ohm entre A et C et 5024 ohm à pleine charge) alors que l'ancien ne me donnait rien
On la démonté et mis sur le papillon d'origine.
Pour le règler sur le papillon, j'ai remis la même résistance à vide et en pleine charge entre A et C en bougeant le potar.
Et on est parti essayer. ça à l'air de pousser beaucoup plus et plus de coupure quand on mets pied au plancher.
On a fait plus de 25 km sans souci.
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ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Bonne nouvelle çà Manu 

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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
toujours bien avec toi 

- Manu_VTS
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Bon des news de ma saxo :
Je suis repassé à l'E85
En effet, le SP monte petit à petit et est à 1.244€ actuellement chez moi, alors que l'E85 est à 0.819 €
Donc il est temps de faire des économies
En mettant 50/50 sans modifs moteurs (je ne peux plus remettre les injecteurs de MI16 vu qu'ils retournent sur la MI16
), je consomme 10% de plus.
Donc sur mes 4000km par mois, rien que faire "moitié - moitié" me fait économiser 80€.
De 300€ je passe à 220 € soit presque 30% de réduction sur mon budget mensuel, donc ça vaut le coup
Je suis repassé à l'E85

En effet, le SP monte petit à petit et est à 1.244€ actuellement chez moi, alors que l'E85 est à 0.819 €
Donc il est temps de faire des économies

En mettant 50/50 sans modifs moteurs (je ne peux plus remettre les injecteurs de MI16 vu qu'ils retournent sur la MI16

Donc sur mes 4000km par mois, rien que faire "moitié - moitié" me fait économiser 80€.
De 300€ je passe à 220 € soit presque 30% de réduction sur mon budget mensuel, donc ça vaut le coup

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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Hihi en mode semi "ecolo"


1400cc un jour, 1400cc toujours 

- Manu_VTS
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Euh non, ça ne m'est pas du tout venu à l'idée
Je roule décata donc pas trop écolo déjà
L'E85 c'est surtout pour avoir 80 € de plus par mois afin de mettre de l'essence dans les autres voitures

Je roule décata donc pas trop écolo déjà

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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Mise à jour de la MI16.
Repose de la distri neuve :
On pige le vilo avec un foret

Ainsi que les AAC

Et on met la courroie en plaçant les traits blancs face au pigeage.

Une fois tendue, on fait tourner le vilo de 3-4 tours et on verifie que les piges retombent en face.
Ce qui est le cas.
Pour la première fois, les pistons se sont baladés dans les cylindres et les soupapes se sont réouvertes !
On peut remettre le cache distri.
J'ai décapé le cache culbu et je l'ai repeint "couleur sport"


J'ai remis l'embrayage avec une douille maison pour le caler


J'ai remis les collecteurs, les injecteurs et les durites (c'est pire que sur une japonaise ici !
)




Voila le moteur est fini.
Il reste à raccrocher la boite, poser la pompe de DA et remettre dans la voiture
Repose de la distri neuve :
On pige le vilo avec un foret

Ainsi que les AAC

Et on met la courroie en plaçant les traits blancs face au pigeage.

Une fois tendue, on fait tourner le vilo de 3-4 tours et on verifie que les piges retombent en face.
Ce qui est le cas.
Pour la première fois, les pistons se sont baladés dans les cylindres et les soupapes se sont réouvertes !

On peut remettre le cache distri.
J'ai décapé le cache culbu et je l'ai repeint "couleur sport"



J'ai remis l'embrayage avec une douille maison pour le caler


J'ai remis les collecteurs, les injecteurs et les durites (c'est pire que sur une japonaise ici !





Voila le moteur est fini.
Il reste à raccrocher la boite, poser la pompe de DA et remettre dans la voiture

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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Rien a dire t'es un chef
Tout beau tout neuf

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- Manu_VTS
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Objectif 400 000 comme la saxo 

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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
super !
Par contre c'est nul les poulies sont pas reglables et y'a deux galet tendeurs ??
Par contre c'est nul les poulies sont pas reglables et y'a deux galet tendeurs ??
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Bah tu t'en fous des poulies réglables c'est pour de l'origine
Puis peugeot ils sont tellement bon que pigé bah c'est calé nikel. Pas besoin de rerégler derrière 
Sinon tu as un galet tendeur, et un galet je sais plus quoi qui ne bouge pas. Il est juste la pour donner un appui à la courroie. C'est exactement pareil sur JP4
Beau bolot manu encore et toujours
On attend impatiament le démarage.


Sinon tu as un galet tendeur, et un galet je sais plus quoi qui ne bouge pas. Il est juste la pour donner un appui à la courroie. C'est exactement pareil sur JP4

Beau bolot manu encore et toujours

Modifié en dernier par Trust le mar. 30 juin 2009, 23:13, modifié 1 fois.
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
euh c'est une peugeot Trust
. Et pour la galet c'est le galet enrouleur 



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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Bah oui peugeot c'est bien ce que j'ai marqué
Woila c'est bien ca un galet enrouleur

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