Tricktajdal | Saxo NM 8v 100ch | Valence (26)
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7483
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Tricktajdal | HELP ACCIDENT| Valence (26)
Prendre un 1.6 8s est une très bonne idée et c'est tout à fait respectable de ta part de ne pas te jeter sur le 16v
Déjà ton assurance t'as noté dans ses petites fiches à cause de ton accident et en plus pour tous les jours le 8s est très intéressant (faible conso, entretien et couple)
Déjà ton assurance t'as noté dans ses petites fiches à cause de ton accident et en plus pour tous les jours le 8s est très intéressant (faible conso, entretien et couple)
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
- Contact :
Re: Tricktajdal | HELP ACCIDENT| Valence (26)
Dans le doute je ne m'avance pasbouriquette a écrit :rico5788 a écrit :+1 pour la 8s
je ne sais pas s'il y a une grande différence par rapport à la 1.4 (elle a 25ch de plus mais prends 100kg aussi presque) mais avec toutes tes pièces tu pourras déjà l'améliorer à moindres frais
???![]()
![]()
Bien sur qu'il y en a une

Moi je suis passé d'une bic 1.1 60ch à la 1.6 100ch




En tout cas niveau conso la 1.6 8s est comme ça



Dans tous les cas la 100ch est un très bon choix


On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
- Tricktajdal
- Membre présenté
- Messages : 372
- Enregistré le : dim. 25 févr. 2007, 17:47
- Localisation : Valence (26)
Re: Tricktajdal | HELP ACCIDENT| Valence (26)
Je crois que tout a été dit.
La 100ch est le choix le plus judicieux pour mon utilisation.
J'aimerais soit me reprendre une lucifer ou sinon une iceland, blanche et new morning me tente bien.
J'ai pas envie d'une bgp ou grise. Enfin j'espère trouver rapidement mon bonheur mais ça risque de durée un peu.
La 100ch est le choix le plus judicieux pour mon utilisation.
J'aimerais soit me reprendre une lucifer ou sinon une iceland, blanche et new morning me tente bien.
J'ai pas envie d'une bgp ou grise. Enfin j'espère trouver rapidement mon bonheur mais ça risque de durée un peu.
- bouriquette
- Membre présenté
- Messages : 1733
- Enregistré le : mar. 16 janv. 2007, 22:35
- Voiture : Saxo VTS 8v
- Localisation : Albertville (Savoie)
Re: Tricktajdal | HELP ACCIDENT| Valence (26)
On va essayer de te trouver ça.
Si on tombe sur quelque chose d'interessant on te fait signe
Si on tombe sur quelque chose d'interessant on te fait signe

Re: Tricktajdal | HELP ACCIDENT| Valence (26)
Dans le meme style un peu plus performant tu peux trouver une belle 106 rallye aussi
si tu veux du plus light 


- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: Tricktajdal | HELP ACCIDENT| Valence (26)
C'est clair, ça fait 130 000 km que j'utilise ma 1,6 de manière quotidienne, et c'est vrai que ça pousse beaucoup moins qu'une 16v, mais c'est tellement plus agréable à utiliser tous les jours... Après, l'idéal, c'est encore d'avoir les 2Tricktajdal a écrit :La 100ch est le choix le plus judicieux pour mon utilisation.

Par contre, tu as raison, pour une 1,6, il faut mieux la 100cv que la 90cv ; elles chauffent moins et les joints de culasse ne s'en portent que mieux...
+1, je les trouve magnifiques ! Et avec un esprit tellement plus GTI...Dams a écrit :Dans le meme style un peu plus performant tu peux trouver une belle 106 rallye aussisi tu veux du plus light

- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7483
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Tricktajdal | HELP ACCIDENT| Valence (26)
gimmick49172 a écrit : Par contre, tu as raison, pour une 1,6, il faut mieux la 100cv que la 90cv ; elles chauffent moins et les joints de culasse ne s'en portent que mieux...

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Re: Tricktajdal | HELP ACCIDENT| Valence (26)
C'est quoi cette histoire. Justement je partirais plus sur une 90ch car le cata vertical des 100ch c'est pas génial.Manu_VTS a écrit :gimmick49172 a écrit : Par contre, tu as raison, pour une 1,6, il faut mieux la 100cv que la 90cv ; elles chauffent moins et les joints de culasse ne s'en portent que mieux...
Saxo 16v -> objectif circuit
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7483
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Tricktajdal | HELP ACCIDENT| Valence (26)
J'ai souvent entendu parler des JDC sur les 1ère 16v mais sur les 90, jamais.
En plus en connaissance de cause , je trouve le 90ch assez fiable en respectant l'entretien courant de chez citroën.
C'est à dire, vidange tous les 10-15 000, vidange LDR tous les 2 ans, et les freins pareil etc...
Si les gens gardent leur LDR 10 ans, c'est sur que ça claque
En plus en connaissance de cause , je trouve le 90ch assez fiable en respectant l'entretien courant de chez citroën.

C'est à dire, vidange tous les 10-15 000, vidange LDR tous les 2 ans, et les freins pareil etc...
Si les gens gardent leur LDR 10 ans, c'est sur que ça claque

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- escape
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 582
- Enregistré le : mer. 19 avr. 2006, 11:24
- Localisation : Lyon (69)
Re: Tricktajdal | HELP ACCIDENT| Valence (26)
Je confirme
Aucun pb de pire qu'une 100cv sur la 90

(je peux comparer en permanence, mon frangin à une 100, son colloc et moi une 90 chacun)

Aucun pb de pire qu'une 100cv sur la 90


(je peux comparer en permanence, mon frangin à une 100, son colloc et moi une 90 chacun)
SaxPowa
- Tricktajdal
- Membre présenté
- Messages : 372
- Enregistré le : dim. 25 févr. 2007, 17:47
- Localisation : Valence (26)
Re: Tricktajdal | HELP ACCIDENT| Valence (26)
J'y est pensé mais il n'y en a pas des masses et souvent avec beaucoup de km. Mais si je trouve une bonne occaz pourquoi pas.Dams a écrit :Dans le meme style un peu plus performant tu peux trouver une belle 106 rallye aussisi tu veux du plus light
- Tricktajdal
- Membre présenté
- Messages : 372
- Enregistré le : dim. 25 févr. 2007, 17:47
- Localisation : Valence (26)
Re: Tricktajdal | Saxo NM 8v 100ch | Valence (26)
Enfin de bonnes nouvelles.
Pour commencer je suis allé remettre d'origine la sax mercredi dernier. J'ai pu tout récupérer sauf les bilstein avant. Le collecteur a été très diffcile à sortir mais j'y suis arrivé.
Autre très bonne nouvelle, depuis hier j'ai ma nouvelle sax. Une petite New Morning de 100ch.
J'ai fait des bornes pour aller la chercher, dans le 91, mais elle en vallait la peine.
Donc pour en dire un peu plus elle a 51600 km, toute d'origine, état impeccable, rien de superflu mise à part abs et airbag passagé que je n'avait pas sur l'autre et le tout pour un prix défiant toute concurrence.
Ce matin j'ai remis les toulouses et j'ai fait un petit contrôle de partout.
Petit contrôle technique dans l'aprem vu qu'il excéde d'une semaine les 6mois mais se devrait être une formalité.
En tout cas encore un grand merci à Yoan sans qui rien n'aurait été possible
.
Je vous mets quelque photos prise avec portable en attendant de chopé un vrai appareil.




Sinon pour la suite et bien il faut que je remette tout ce qu'il y avait sur l'ancienne et recommander deux bilstein pour l'avant.
D'ici le début de semaine prochaine ce sera fait.
Pour commencer je suis allé remettre d'origine la sax mercredi dernier. J'ai pu tout récupérer sauf les bilstein avant. Le collecteur a été très diffcile à sortir mais j'y suis arrivé.
Autre très bonne nouvelle, depuis hier j'ai ma nouvelle sax. Une petite New Morning de 100ch.
J'ai fait des bornes pour aller la chercher, dans le 91, mais elle en vallait la peine.
Donc pour en dire un peu plus elle a 51600 km, toute d'origine, état impeccable, rien de superflu mise à part abs et airbag passagé que je n'avait pas sur l'autre et le tout pour un prix défiant toute concurrence.
Ce matin j'ai remis les toulouses et j'ai fait un petit contrôle de partout.
Petit contrôle technique dans l'aprem vu qu'il excéde d'une semaine les 6mois mais se devrait être une formalité.
En tout cas encore un grand merci à Yoan sans qui rien n'aurait été possible

Je vous mets quelque photos prise avec portable en attendant de chopé un vrai appareil.




Sinon pour la suite et bien il faut que je remette tout ce qu'il y avait sur l'ancienne et recommander deux bilstein pour l'avant.
D'ici le début de semaine prochaine ce sera fait.
- bouriquette
- Membre présenté
- Messages : 1733
- Enregistré le : mar. 16 janv. 2007, 22:35
- Voiture : Saxo VTS 8v
- Localisation : Albertville (Savoie)
Re: Tricktajdal | Saxo NM 8v 100ch | Valence (26)
Très contente pour toi
Une NM en plus
avec peu de kil
On va se faire un truc fin aout avec quelques saxistes, un ptit truc vite fait mais si ça te dit de venir ça nous ferait plaiz

Une NM en plus



On va se faire un truc fin aout avec quelques saxistes, un ptit truc vite fait mais si ça te dit de venir ça nous ferait plaiz

- sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 9847
- Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
- Voiture : vts 100ch
- Localisation : Dans le 95
- Contact :
Re: Tricktajdal | Saxo NM 8v 100ch | Valence (26)


les toulouses sont vraiment mieux c'est fou....les origine des NM sont vraiment pas du tout belles


bon montage de toutes tes pieces, et bonne route avec

