Problème: Voyant diag moteur [Résolu]

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Cédric06
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Problème: Voyant diag moteur [Résolu]

Message par Cédric06 » jeu. 16 juil. 2009, 19:00

Salut a tous,

J'ai parcouru tout le forum pour avoir des réponses a mon soucis avant de créer un post mais encore une foi la guigne me poursuit et je dois etre l'unique dans ce cas.
je possède donc une saxo 16V de 2002 avec inter gr n et sortie gr n que j'ai eu a 53900 km. Ce sont ses seules modifs. Aujourd'hui elle est équipée d'une sortie prowler 80mm a la place du silencieux gr n depuis 54500 et depuis j'ai fait 800bornes, et la le voyant diag moteur s'allume, alors que pourtant je n'ai rien remarqué de different sur la voiture. Elle chauffe toujours pareil, ne fume pas noir ou blanc, et marche toujours aussi bien. J'avais remarqué un petit acoup quand je met pied au plancher en 2 et arrivé à 4000 tour/mn, mais bon ca du arrivé peut etre 4fois. L'ancien proprio m'a dit que ca lui été arrivé et que citron lui avait mit le calculo a zero quand elle était encore sous garanti.

Donc voila, si vous pourriez un peu m'éclairer, sur les pièces qu'il faudrait changer ou controler, autrement je pense la passer a la valise, mais j'ai pas trop envie de lacher 100€ comme ca.

Meri d'avance,

Céd
Modifié en dernier par Cédric06 le sam. 18 juil. 2009, 19:12, modifié 1 fois.
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Re: Problème: Voyant diag moteur

Message par SuiCyko » jeu. 16 juil. 2009, 19:13

il s'allume de maniere permanente ou c'est furtif ?
d'entrée au démarrage ? ou bien à un certain moment ?

Le voyant moteur peut s'allumer pour mal de choses : mauvaise combustion, mauvaise mesure de sonde, sonde HS ...

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Re: Problème: Voyant diag moteur

Message par Cédric06 » jeu. 16 juil. 2009, 19:24

pardon j'ai oublié certains detail, il s'allume dès que je met le contact, s'éteint peut etre une demi seconde quand tout le reste des voyants s'allument et reste allumé tout le temps!
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Re: Problème: Voyant diag moteur

Message par SuiCyko » jeu. 16 juil. 2009, 19:35

et le moteur tourne correctement ? ralenti à froid ok et à chaud à 850trs ?

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Re: Problème: Voyant diag moteur

Message par Cédric06 » ven. 17 juil. 2009, 00:10

Le ralenti est parfait, 850 tours, il monte un pu quand je met la clim; J'ai téléphoner a l'ancien proprio, apparement ya un an la voiture serait passée a la balise pour le meme symptomes, ils (le type de chez citron) ont rien trouvé, ils ont dit que c'était peut etre un faux contact dans la sonde lambda, donc ils lui ont remit a zero tout et pls de voyant moteur.
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Re: Problème: Voyant diag moteur

Message par SuiCyko » ven. 17 juil. 2009, 10:10

faux contact dans la sonde lambda mais laquelle ?? celle en sur le collecteur ( et là c'est pas bon ) ou celle sur la sortie de catalyseur ( et là ça serait plus de l'ordre d'un défaut de pollution) ) ??

D'ailleur cette seconde sonde elle a été remise sur l'inter ou elle a l'air libre ??

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Re: Problème: Voyant diag moteur

Message par bibiminette » ven. 17 juil. 2009, 10:27

Bizarre, je ne penche pas pour la lambda, les 2 miennes n'y sont plus et je suis décatalisée, je n'ai pas le voyant diag moteur d'allumé ;) Et j'ai parcours déjà 2 000 kms :oui:

Div'
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Re: Problème: Voyant diag moteur

Message par Div' » ven. 17 juil. 2009, 11:34

:lol:

ligne grn donc décata donc allumage du diag.... C'est normal. ;)

Le mien c'est allumé au bout de 500 kms.
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Re: Problème: Voyant diag moteur

Message par Cédric06 » ven. 17 juil. 2009, 17:38

SuiCyko a écrit :faux contact dans la sonde lambda mais laquelle ?? celle en sur le collecteur ( et là c'est pas bon ) ou celle sur la sortie de catalyseur ( et là ça serait plus de l'ordre d'un défaut de pollution) ) ??

D'ailleur cette seconde sonde elle a été remise sur l'inter ou elle a l'air libre ??
pourquoi c'est pas bon si c'est celle sur le collecteur?
Demain je vais remettre l'inter d'origine avec le pot d'origine et la voiture sera completement d'origine. En meme temps je verrai si la sonde est branché ou non sur l'inter. Mais ca me parait bizar que le voyant moteur s'allume comme ca, alors que le type qui l'avait avant a mit la l'inter et le silencieux gr n quasiment a l'achat de la voiture.
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Re: Problème: Voyant diag moteur

Message par Cédric06 » ven. 17 juil. 2009, 17:40

Div' a écrit ::lol:

ligne grn donc décata donc allumage du diag.... C'est normal. ;)

Le mien c'est allumé au bout de 500 kms.
J'ai encore le cata d'origine.

Sinon demain voiture sur le pont, je vais debranché toutes les sondes, mettre du wd40, et voir ce que ca donne, tout en remettant tout d'origine. SI ya pas de changement, passage chez citron...
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Re: Problème: Voyant diag moteur

Message par bibiminette » ven. 17 juil. 2009, 17:45

Si tu remets ton cata, tu n'auras plus le voyant ;)

C'est le voyant qui stipule la pollution de la voiture :)

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Re: Problème: Voyant diag moteur

Message par lepilote » ven. 17 juil. 2009, 20:54

Si tu as le voyant d'injection d'allumé c'est que tu as un defaut dans le calculateur si il est permanent tu sera obliger de faire effacer les defaut a la valise apres avoir changer ta ligne(si c'est bien sa)car le defaut sera toujours present dans le calculateur.

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Re: Problème: Voyant diag moteur

Message par Cédric06 » sam. 18 juil. 2009, 19:12

Résolu a locker.

Finalement j'ai emmener la voiture chez citron, ils ont rien trouvé dans encore une fois remise a zero du calculo
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Re: Problème: Voyant diag moteur [Résolu]

Message par SuiCyko » dim. 19 juil. 2009, 09:49

c'est pas une résolution ça. Ils ont juste effacé le défaut permanent. Tu dois malgré tout avoir quelque chose qui déconne par moment. Etonnant le Lexia ne trouve pas l'erreur.

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Re: Problème: Voyant diag moteur [Résolu]

Message par netza76 » lun. 20 juil. 2009, 12:11

C'est normal il va se rallumer tu as 2 sondes une avant le cata et une après sur ces phases. Les 2 sondes trouvent la même valeur donc ---> anomalie antipollution catalyseur ne fonctionne pas. Il faut mettre en absence la valeur de la seconde sonde celle après le cata, il faut un mécano un peut callé avec la valise.

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