Problème: Voyant diag moteur [Résolu]
-
- Membre présenté
- Messages : 55
- Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 11:57
- Voiture : R5 4CV et 206 s16
- Localisation : Nice
Problème: Voyant diag moteur [Résolu]
Salut a tous,
J'ai parcouru tout le forum pour avoir des réponses a mon soucis avant de créer un post mais encore une foi la guigne me poursuit et je dois etre l'unique dans ce cas.
je possède donc une saxo 16V de 2002 avec inter gr n et sortie gr n que j'ai eu a 53900 km. Ce sont ses seules modifs. Aujourd'hui elle est équipée d'une sortie prowler 80mm a la place du silencieux gr n depuis 54500 et depuis j'ai fait 800bornes, et la le voyant diag moteur s'allume, alors que pourtant je n'ai rien remarqué de different sur la voiture. Elle chauffe toujours pareil, ne fume pas noir ou blanc, et marche toujours aussi bien. J'avais remarqué un petit acoup quand je met pied au plancher en 2 et arrivé à 4000 tour/mn, mais bon ca du arrivé peut etre 4fois. L'ancien proprio m'a dit que ca lui été arrivé et que citron lui avait mit le calculo a zero quand elle était encore sous garanti.
Donc voila, si vous pourriez un peu m'éclairer, sur les pièces qu'il faudrait changer ou controler, autrement je pense la passer a la valise, mais j'ai pas trop envie de lacher 100€ comme ca.
Meri d'avance,
Céd
J'ai parcouru tout le forum pour avoir des réponses a mon soucis avant de créer un post mais encore une foi la guigne me poursuit et je dois etre l'unique dans ce cas.
je possède donc une saxo 16V de 2002 avec inter gr n et sortie gr n que j'ai eu a 53900 km. Ce sont ses seules modifs. Aujourd'hui elle est équipée d'une sortie prowler 80mm a la place du silencieux gr n depuis 54500 et depuis j'ai fait 800bornes, et la le voyant diag moteur s'allume, alors que pourtant je n'ai rien remarqué de different sur la voiture. Elle chauffe toujours pareil, ne fume pas noir ou blanc, et marche toujours aussi bien. J'avais remarqué un petit acoup quand je met pied au plancher en 2 et arrivé à 4000 tour/mn, mais bon ca du arrivé peut etre 4fois. L'ancien proprio m'a dit que ca lui été arrivé et que citron lui avait mit le calculo a zero quand elle était encore sous garanti.
Donc voila, si vous pourriez un peu m'éclairer, sur les pièces qu'il faudrait changer ou controler, autrement je pense la passer a la valise, mais j'ai pas trop envie de lacher 100€ comme ca.
Meri d'avance,
Céd
Modifié en dernier par Cédric06 le sam. 18 juil. 2009, 19:12, modifié 1 fois.
206 s16 gardé 3 mois.
Ex possesseur d'une saxo 8s 90ch et d'une saxo 16V.
A la recherche d'un 16V noir onyx, BGP ou Héliédor.
Ex possesseur d'une saxo 8s 90ch et d'une saxo 16V.
A la recherche d'un 16V noir onyx, BGP ou Héliédor.
- SuiCyko
- Membre présenté
- Messages : 874
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
- Localisation : Marseille
Re: Problème: Voyant diag moteur
il s'allume de maniere permanente ou c'est furtif ?
d'entrée au démarrage ? ou bien à un certain moment ?
Le voyant moteur peut s'allumer pour mal de choses : mauvaise combustion, mauvaise mesure de sonde, sonde HS ...
d'entrée au démarrage ? ou bien à un certain moment ?
Le voyant moteur peut s'allumer pour mal de choses : mauvaise combustion, mauvaise mesure de sonde, sonde HS ...
-
- Membre présenté
- Messages : 55
- Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 11:57
- Voiture : R5 4CV et 206 s16
- Localisation : Nice
Re: Problème: Voyant diag moteur
pardon j'ai oublié certains detail, il s'allume dès que je met le contact, s'éteint peut etre une demi seconde quand tout le reste des voyants s'allument et reste allumé tout le temps!
206 s16 gardé 3 mois.
Ex possesseur d'une saxo 8s 90ch et d'une saxo 16V.
A la recherche d'un 16V noir onyx, BGP ou Héliédor.
Ex possesseur d'une saxo 8s 90ch et d'une saxo 16V.
A la recherche d'un 16V noir onyx, BGP ou Héliédor.
- SuiCyko
- Membre présenté
- Messages : 874
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
- Localisation : Marseille
Re: Problème: Voyant diag moteur
et le moteur tourne correctement ? ralenti à froid ok et à chaud à 850trs ?
-
- Membre présenté
- Messages : 55
- Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 11:57
- Voiture : R5 4CV et 206 s16
- Localisation : Nice
Re: Problème: Voyant diag moteur
Le ralenti est parfait, 850 tours, il monte un pu quand je met la clim; J'ai téléphoner a l'ancien proprio, apparement ya un an la voiture serait passée a la balise pour le meme symptomes, ils (le type de chez citron) ont rien trouvé, ils ont dit que c'était peut etre un faux contact dans la sonde lambda, donc ils lui ont remit a zero tout et pls de voyant moteur.
206 s16 gardé 3 mois.
Ex possesseur d'une saxo 8s 90ch et d'une saxo 16V.
A la recherche d'un 16V noir onyx, BGP ou Héliédor.
Ex possesseur d'une saxo 8s 90ch et d'une saxo 16V.
A la recherche d'un 16V noir onyx, BGP ou Héliédor.
- SuiCyko
- Membre présenté
- Messages : 874
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
- Localisation : Marseille
Re: Problème: Voyant diag moteur
faux contact dans la sonde lambda mais laquelle ?? celle en sur le collecteur ( et là c'est pas bon ) ou celle sur la sortie de catalyseur ( et là ça serait plus de l'ordre d'un défaut de pollution) ) ??
D'ailleur cette seconde sonde elle a été remise sur l'inter ou elle a l'air libre ??
D'ailleur cette seconde sonde elle a été remise sur l'inter ou elle a l'air libre ??
- bibiminette
- Membre présenté
- Messages : 3359
- Enregistré le : sam. 06 oct. 2007, 12:59
- Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16
- Localisation : Bourgoin
Re: Problème: Voyant diag moteur
Bizarre, je ne penche pas pour la lambda, les 2 miennes n'y sont plus et je suis décatalisée, je n'ai pas le voyant diag moteur d'allumé
Et j'ai parcours déjà 2 000 kms 


-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Re: Problème: Voyant diag moteur

ligne grn donc décata donc allumage du diag.... C'est normal.

Le mien c'est allumé au bout de 500 kms.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
-
- Membre présenté
- Messages : 55
- Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 11:57
- Voiture : R5 4CV et 206 s16
- Localisation : Nice
Re: Problème: Voyant diag moteur
pourquoi c'est pas bon si c'est celle sur le collecteur?SuiCyko a écrit :faux contact dans la sonde lambda mais laquelle ?? celle en sur le collecteur ( et là c'est pas bon ) ou celle sur la sortie de catalyseur ( et là ça serait plus de l'ordre d'un défaut de pollution) ) ??
D'ailleur cette seconde sonde elle a été remise sur l'inter ou elle a l'air libre ??
Demain je vais remettre l'inter d'origine avec le pot d'origine et la voiture sera completement d'origine. En meme temps je verrai si la sonde est branché ou non sur l'inter. Mais ca me parait bizar que le voyant moteur s'allume comme ca, alors que le type qui l'avait avant a mit la l'inter et le silencieux gr n quasiment a l'achat de la voiture.
206 s16 gardé 3 mois.
Ex possesseur d'une saxo 8s 90ch et d'une saxo 16V.
A la recherche d'un 16V noir onyx, BGP ou Héliédor.
Ex possesseur d'une saxo 8s 90ch et d'une saxo 16V.
A la recherche d'un 16V noir onyx, BGP ou Héliédor.
-
- Membre présenté
- Messages : 55
- Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 11:57
- Voiture : R5 4CV et 206 s16
- Localisation : Nice
Re: Problème: Voyant diag moteur
J'ai encore le cata d'origine.Div' a écrit :
ligne grn donc décata donc allumage du diag.... C'est normal.
Le mien c'est allumé au bout de 500 kms.
Sinon demain voiture sur le pont, je vais debranché toutes les sondes, mettre du wd40, et voir ce que ca donne, tout en remettant tout d'origine. SI ya pas de changement, passage chez citron...
206 s16 gardé 3 mois.
Ex possesseur d'une saxo 8s 90ch et d'une saxo 16V.
A la recherche d'un 16V noir onyx, BGP ou Héliédor.
Ex possesseur d'une saxo 8s 90ch et d'une saxo 16V.
A la recherche d'un 16V noir onyx, BGP ou Héliédor.
- bibiminette
- Membre présenté
- Messages : 3359
- Enregistré le : sam. 06 oct. 2007, 12:59
- Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16
- Localisation : Bourgoin
Re: Problème: Voyant diag moteur
Si tu remets ton cata, tu n'auras plus le voyant
C'est le voyant qui stipule la pollution de la voiture

C'est le voyant qui stipule la pollution de la voiture

-
- Membre présenté
- Messages : 7
- Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 12:58
- Voiture : saxo vts 16v
Re: Problème: Voyant diag moteur
Si tu as le voyant d'injection d'allumé c'est que tu as un defaut dans le calculateur si il est permanent tu sera obliger de faire effacer les defaut a la valise apres avoir changer ta ligne(si c'est bien sa)car le defaut sera toujours present dans le calculateur.
-
- Membre présenté
- Messages : 55
- Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 11:57
- Voiture : R5 4CV et 206 s16
- Localisation : Nice
Re: Problème: Voyant diag moteur
Résolu a locker.
Finalement j'ai emmener la voiture chez citron, ils ont rien trouvé dans encore une fois remise a zero du calculo
Finalement j'ai emmener la voiture chez citron, ils ont rien trouvé dans encore une fois remise a zero du calculo
206 s16 gardé 3 mois.
Ex possesseur d'une saxo 8s 90ch et d'une saxo 16V.
A la recherche d'un 16V noir onyx, BGP ou Héliédor.
Ex possesseur d'une saxo 8s 90ch et d'une saxo 16V.
A la recherche d'un 16V noir onyx, BGP ou Héliédor.
- SuiCyko
- Membre présenté
- Messages : 874
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
- Localisation : Marseille
Re: Problème: Voyant diag moteur [Résolu]
c'est pas une résolution ça. Ils ont juste effacé le défaut permanent. Tu dois malgré tout avoir quelque chose qui déconne par moment. Etonnant le Lexia ne trouve pas l'erreur.
- netza76
- Membre présenté
- Messages : 67
- Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 18:48
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : Lillebonne
Re: Problème: Voyant diag moteur [Résolu]
C'est normal il va se rallumer tu as 2 sondes une avant le cata et une après sur ces phases. Les 2 sondes trouvent la même valeur donc ---> anomalie antipollution catalyseur ne fonctionne pas. Il faut mettre en absence la valeur de la seconde sonde celle après le cata, il faut un mécano un peut callé avec la valise.
vts 1.6 16v : viewtopic.php?f=13&t=26990