Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)
- mak
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Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)
ça donnerai encore mieux avec des jantes en 15"

106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance
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Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)
Ah ? Et si tu te décides, qu'est ce que tu comptes faire de tes Toulouse ?mak_78 a écrit :ça donnerai encore mieux avec des jantes en 15"![]()
- mak
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Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)
ce ne sont pas les miennes, juste un ptit pret d'un ami saxistegimmick49172 a écrit :Ah ? Et si tu te décides, qu'est ce que tu comptes faire de tes Toulouse ?mak_78 a écrit :ça donnerai encore mieux avec des jantes en 15"![]()
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Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)
elles iront sur circuit surement sur ma titine
pk?
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Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)
Bah parce que j'aurais été intéressé !sboub95 a écrit :elles iront sur circuit surement sur ma titinepk?
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Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)
Bah sinon, je viens de penser à un truc : un prêt à durée indéterminée, c'est possible ???mak_78 a écrit :ce ne sont pas les miennes, juste un ptit pret d'un ami saxiste
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Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)
Non non c'est impossible, c'est juste le temps que je vendes mes jantes Alizés de 106... t'es intéressé par des Alizé?gimmick49172 a écrit :Bah sinon, je viens de penser à un truc : un prêt à durée indéterminée, c'est possible ???mak_78 a écrit :ce ne sont pas les miennes, juste un ptit pret d'un ami saxiste![]()
Sinon je retourne bientôt en alizé en attendant d'avoir des 15" qui vont bien
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Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)
Bon ce week-end montage du freinage complet de s16 (enfin manque que des disques à l'arrière quoi
)
Composants du Kit:
Disques grN Zimmermman 247/20.5
Étriers de sax VTS 1.6l 247/20.5 ATE
Plaquette origine saxo 16v neuves
Durites Avia Goodridge de 106 s16
Ferodo DOT 5.1
Tout ce qui va bien pour un bon montage... la boite à outs de sboub

On voit tout de suite la différence entre les vieux disques tout rincés d'origine de l'ET et les nouveaux grN... je comprend pourquoi je freinai très très peu...

Côté droit monté sans grande difficulté...


Changement du Maitre Cylindre et bocal de liquide de frein par un MC en 22 (d'origine sur ET il est en 20.5)

On attaque le côté droit et la c'est le drame... la premiere torx sort nikel, la deuxième... se foire lamentablement sous la force de sboub... VIS GRIPPEE DE ME***....

Après une petite mission à AD et nototo, on est de retour sur le chantier avec les nouvelles vis qui vont bien (et qui sont en cruciform
)

Voilà, titine reposée sur terre et prête à rouler

Petit tour histoire de voir un peu comment ça freine et deux trois astuces préconisées par sboub pour le rodage des disques. Premières impressions... ça freine bien... très bien, avec en plus le MC plus gros, la course de la pédale est raccourcie et dès que tu appuis dessus ça freine fort :lovee: :lovee: Plus qu'a faire tranquilou le rodage sur 200-300 kms
Une petite mise à jour des modifs sur titine
Liste des modifications:
**Moteur**
Admission Dynamique Raceland [OK]
Filtre Green Citroen Sport [OK]
Peinture cache culbuteur [OK]
Silencieux CSC GrN 76mm [OK]
Collecteur inox RC Racing 4/1 [OK]
Ligne inox ou acier GrN
QuickShift [OK]
Cache calculateur[OK]
Anti Couple
Supports moteur renforcés
**Chassis**
Eibach -45 sportline [OK]
Bilstein B8 Avant [OK]
Bilstein B8 Arriere [OK]
Coupelle d'amortisseur SKF [OK]
Décrantage arrière [OK]
Disques GrN Zimmermman de 106 s16[OK]
Etriers Av de savo VTS 16v[OK]
Durites Aviation [OK]
MC + bocal de liquide de frein de VTS 1.6l [OK]
Peinture Étriers en rouges
Barre anti-rapprochement supérieur [OK]
Pneus en 185/55/14 [OK]
Jantes noires en 15"
SilentBlock Powerflex
**Autres**
Desiglage arrière [OK]
Trappe Alu Peugeot Sport (+17cv)
Peinture du sigle Peugeot en FULL BLACK[OK]
Kit H4 Xénon 6000k [OK]
Vidage [Phase 1]
Mano temp° eau
Mano temp° huile
Baquets
Vidage Phase 2
Peinture complète
Changement des plastiques de pare choc par des neufs
+ d'autres truc en tête qui vont surement venir allonger cette liste

Composants du Kit:
Disques grN Zimmermman 247/20.5
Étriers de sax VTS 1.6l 247/20.5 ATE
Plaquette origine saxo 16v neuves
Durites Avia Goodridge de 106 s16
Ferodo DOT 5.1
Tout ce qui va bien pour un bon montage... la boite à outs de sboub

On voit tout de suite la différence entre les vieux disques tout rincés d'origine de l'ET et les nouveaux grN... je comprend pourquoi je freinai très très peu...

Côté droit monté sans grande difficulté...


Changement du Maitre Cylindre et bocal de liquide de frein par un MC en 22 (d'origine sur ET il est en 20.5)

On attaque le côté droit et la c'est le drame... la premiere torx sort nikel, la deuxième... se foire lamentablement sous la force de sboub... VIS GRIPPEE DE ME***....

Après une petite mission à AD et nototo, on est de retour sur le chantier avec les nouvelles vis qui vont bien (et qui sont en cruciform

Voilà, titine reposée sur terre et prête à rouler

Petit tour histoire de voir un peu comment ça freine et deux trois astuces préconisées par sboub pour le rodage des disques. Premières impressions... ça freine bien... très bien, avec en plus le MC plus gros, la course de la pédale est raccourcie et dès que tu appuis dessus ça freine fort :lovee: :lovee: Plus qu'a faire tranquilou le rodage sur 200-300 kms
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**Moteur**
Admission Dynamique Raceland [OK]
Filtre Green Citroen Sport [OK]
Peinture cache culbuteur [OK]
Silencieux CSC GrN 76mm [OK]
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Ligne inox ou acier GrN
QuickShift [OK]
Cache calculateur[OK]
Anti Couple
Supports moteur renforcés
**Chassis**
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Bilstein B8 Avant [OK]
Bilstein B8 Arriere [OK]
Coupelle d'amortisseur SKF [OK]
Décrantage arrière [OK]
Disques GrN Zimmermman de 106 s16[OK]
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Peinture Étriers en rouges
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Vidage [Phase 1]
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Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)
apres avoir montés les miens, le coup de main etait rapide pour faire les tiens, sans ces satanés vis impossible a devisser
pour les conseils, derien, ca se transmet, moi c'etait ben et d'autre, donc now, ce sera toi qui donnera des conseils
pressé d'avoir fini le rodage pour tester le "vrai" freinage hein
trop marrant la purge (faite a la pedale hein !), au debut ca parlait beaucoup "bon alors, ca durcit rien du tout la...." et quelques minutes apres...."j'ai l'impression que je vais y laisser mes genoux tellement c'est dur
"
-->

pour les conseils, derien, ca se transmet, moi c'etait ben et d'autre, donc now, ce sera toi qui donnera des conseils
pressé d'avoir fini le rodage pour tester le "vrai" freinage hein
trop marrant la purge (faite a la pedale hein !), au debut ca parlait beaucoup "bon alors, ca durcit rien du tout la...." et quelques minutes apres...."j'ai l'impression que je vais y laisser mes genoux tellement c'est dur
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Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)
AH AH AH
c'est ça qu'est bon, plus c'est dur plus c'est bon
J'ai toujours aussi mal au genou lol... mais bon déjà en rodage ça freine bien bien, trop pressé d'avoir fini le rodage pour profiter enfin d'un freinage sécuritaire
En tout cas merci poulette pour le coup de main au montage
J'ai toujours aussi mal au genou lol... mais bon déjà en rodage ça freine bien bien, trop pressé d'avoir fini le rodage pour profiter enfin d'un freinage sécuritaire
En tout cas merci poulette pour le coup de main au montage
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- t-pak
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Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)
tu commences à avoir un sacret chassie avec tous sa 
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Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)
Exact, il ne te reste plus qu'à souder des renforts au niveau des supports de triangles et à changer tes barres de torsion et barres stab' et tu auras une caisse de s16...t-pak a écrit :tu commences à avoir un sacret chassie avec tous sa
- mak
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Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)
je plussoie
Changer tous les supports moteurs, trains avant et train arrière... et la on pourra tranquillement aller taquiner la piste

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Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)
hum mon petit mak je viens de voir que tu voulais des baquets
sa te dis pas des cevennes histoires de foutre les boules à sboub
sa te dis pas des cevennes histoires de foutre les boules à sboub
NM 1.6 8s => admi dyn fibre filtre cs / 4en1 iresa / inter ss pf inoxcar 120*80 / pts full anthracite / -45 pts routier /freinage 266x22 / oreca cevennes / ab fond noir
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Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)
noug@che a écrit :hum mon petit mak je viens de voir que tu voulais des baquets![]()
sa te dis pas des cevennes histoires de foutre les boules à sboub
gardes les mois pour dans.........je sais pas
