aurel38 | Saxo VTS N2 | annecy ( 74 )
-
- Membre présenté
Re: aurel38 | Saxo VTS N2 | Grenoble (38)
Es-ce vraiament utile de mettre un joint de culasse renforcé sur un moteur quasi d'origine ?
La distrib oui mais le JDC !!!!
merci
La distrib oui mais le JDC !!!!
merci
-
- Membre présenté
Bonjour,
J'aurais voulu savoir ce qui ce passe, si on montre un joint de culasse plus épaisse que prevu, j'avais demander un 1.6mm et on ma livré du 1.8 mm
je me pose des question là !!!!!
merci
J'aurais voulu savoir ce qui ce passe, si on montre un joint de culasse plus épaisse que prevu, j'avais demander un 1.6mm et on ma livré du 1.8 mm
je me pose des question là !!!!!
merci
- cyril31140
- Membre présenté
ca marche moins bien 

-
- Membre présenté
L'épaisseur d'origine du JDC et de la culasse ? que je la mesure pour voir si elle a deja été surfacer ou pas !!!
Sinon comment peut-on le savoir ?
Pour info en GRN c 1.40 mm c'est ca ?
merci
Sinon comment peut-on le savoir ?
Pour info en GRN c 1.40 mm c'est ca ?
merci
- gimmick49172
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Bah elle est toute propre maintenant cette aile ! Bon travail ! 

-
- Membre présenté
salut ami du 77,
Pour tout te dire, je suis originaire de la bas avec ma tite femme !!! plus precisement mitry mory, et des tits village du coté de bray sur seine.
Tiens j'ai regarder tes photos et sur un de mes longerons arriere, j'ai quelque trace de rouille mais sans gravité en grattant sa part y faut juste repasser une couche d'anti-gravillon gris. Et la cause de ces tites traces est l'attelage et avec le sel et nos hiver ca s"abime un peu plus vite !!!!
Je te ferais une photo.
Pour tout te dire, je suis originaire de la bas avec ma tite femme !!! plus precisement mitry mory, et des tits village du coté de bray sur seine.
Tiens j'ai regarder tes photos et sur un de mes longerons arriere, j'ai quelque trace de rouille mais sans gravité en grattant sa part y faut juste repasser une couche d'anti-gravillon gris. Et la cause de ces tites traces est l'attelage et avec le sel et nos hiver ca s"abime un peu plus vite !!!!
Je te ferais une photo.
- KLOSH-SAX']
- Membre présenté
Très propre ...
Du beau boulot
Snif que l'on soit un peu en retard
Du beau boulot

Snif que l'on soit un peu en retard

- gimmick49172
- Membre présenté
+1, du très bon boulot !
En fait, je ne suis pas originaire du 77, j'avoue avoir pris un peu d'avance car je n'y serai qu'à partir de Septembre pour le taff... Donc je ne connais pas encore bien le coin.
Apparemment, c'est vrai qu'il y a pas mal de neige et de sel là-haut ; mais là d'où je viens aussi (dans le 04, les alpes du sud) et d'où ma 16v toute rouillée également
(elle vient du 57, mais là bas c'est encore autre chose...).
Enfin, je commence à être vraiment corrosionophobe
, j'espère qu'en repeignant complètement la caisse et en mettant du traitement antirouille, elle pourra tenir là haut ! 

En fait, je ne suis pas originaire du 77, j'avoue avoir pris un peu d'avance car je n'y serai qu'à partir de Septembre pour le taff... Donc je ne connais pas encore bien le coin.

Apparemment, c'est vrai qu'il y a pas mal de neige et de sel là-haut ; mais là d'où je viens aussi (dans le 04, les alpes du sud) et d'où ma 16v toute rouillée également

Enfin, je commence à être vraiment corrosionophobe

-
- Membre présenté
Salut,
Pour la neige je parlais de grenoble et surtout de ces environs, dans le 77 il y a rien a part la pluie
Pour ta caisse, tu va demonté entièrement ? si tu le fait, le mieu c'est de la faire sablé non !!!! après une couche d'après phosphtant et t'ai tranquil.
Pour la neige je parlais de grenoble et surtout de ces environs, dans le 77 il y a rien a part la pluie

Pour ta caisse, tu va demonté entièrement ? si tu le fait, le mieu c'est de la faire sablé non !!!! après une couche d'après phosphtant et t'ai tranquil.

- gimmick49172
- Membre présenté
C'est pour ça que dès que je peux, je redescends dans mes Basse-Alpes natales !aurel38 a écrit :Pour la neige je parlais de grenoble et surtout de ces environs, dans le 77 il y a rien a part la pluie

Bah dans Grenoble même, il n'y a pas souvent de la neige, c'est surtout dans les environs ; quoique... l'hiver 2007-2008, il avait pas mal neigé dans la ville même. Étant étudiant, je faisais Seyssinet Pariset (pont de Catane) - Saint Martin d'Hères (domaine universitaire) en mini vélo pliant (de 1958 s'il vous plaît

Sinon, je n'ai pas complètement démonté la caisse pour ma part, car la carrosserie extérieure est nickelle, et surtout je ne voulais pas enlever le tableau de bord car après, ça craque dans les virages. Si ça avait été pour mettre un arceau, je l'aurais fait, mais là, ça n'en vaut pas la peine ! Donc pas de sablage, mais je vais essayer de faire un nettoyage bien propre ; j'ai quand même pas fait tout ça pour repeindre directement sur la rouille !

- KLOSH-SAX']
- Membre présenté
Oh il reste du blaxon ...

-
- Membre présenté
Ouais mais je sais pas encore si j'enlève les plaques sous les pieds ou pas !!!!
Quelqu'un sait le poids de ces 2 plaques ???
J'ai peur après d'avoir le plancher un peu faible, et je vais mettre un tapis de sol inox.
Quelqu'un sait le poids de ces 2 plaques ???
J'ai peur après d'avoir le plancher un peu faible, et je vais mettre un tapis de sol inox.