Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 16v 1996 | Etrépilly (77)
- mak
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Voiture : 106 16v Santorin
Re: gimmick49172 | Saxo VTS 16v | Coulommiers (77) / Digne (04)
Il y a du sacré boulot effectué en encore pas mal... bon courage pour le projet en tout cas 

106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
- gimmick49172
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Nan, je n'ai pas la place à Digne... C'est encore plus près de chez toi là où je la retape : à Sausset-les-Pins.saxvts13 a écrit :Trés beau boulot,tu la fait ou cette resto?digne c'est pas trop loin de chez moi![]()

Mince... Merci pour l'info !Laurentvts13 a écrit :Ca affiche: "Google Error
Not Found
The requested URL /_tRC-6UNQ4YY/SmRsYFsYZjI/AAAAAAAAAhw/yrxWvwqohxw/DSC04681.JPG was not found on this server. "
Mais t'embête pas trop on les voit bien comme ça déjà

Red Hot a écrit :Super boulot !![]()
Merci à tous pour vos encouragements !mak_78 a écrit :Il y a du sacré boulot effectué en encore pas mal... bon courage pour le projet en tout cas

- gimmick49172
- Membre présenté
Bonjour tout le monde ! 
Après une semaine d'inactivité, je me suis remis au boulot.
Avant d'attaquer la caisse, il me restait encore quelques trucs à enlever du compartiment moteur (cliquer sur les images pour les afficher en taille réelle) :

On commence avec le master vac ; pour finir de le sortir, il restait à enlever l'agrafe puis la goupille qui reliait la pédale de frein au maître cylindre (c'est le truc qu'on voit au bout de mon tournevis) :

Puis il reste 4 vis (douille de 10) pour finir de tomber le support de master vac :

Et on termine avec la moquette de compartiment moteur :

Et voilà le travail !
La caisse est fin prête à la préparation avant peinture...
Petit aperçu du plancher passager :

Mais avec l'aide d'une brosse métallique montée sur une disqueuse...

... on arrive à améliorer la chose !

Par contre, tu avais raison Rini ; on a fait une affreuse découverte.
Ça se passe presque de commentaires ; le passage de roue arrière gauche...

... et l'arrière droit :

Bah autant vous dire que je n'étais pas super enthousiaste ; bon ceci dit, on a continué à travailler dur, car c'est un travail fastidieux et long... Mais voilà 'état du plancher conducteur en fin de journée :

Bonne soirée et à demain pour les dernières news !

Après une semaine d'inactivité, je me suis remis au boulot.

Avant d'attaquer la caisse, il me restait encore quelques trucs à enlever du compartiment moteur (cliquer sur les images pour les afficher en taille réelle) :
On commence avec le master vac ; pour finir de le sortir, il restait à enlever l'agrafe puis la goupille qui reliait la pédale de frein au maître cylindre (c'est le truc qu'on voit au bout de mon tournevis) :
Puis il reste 4 vis (douille de 10) pour finir de tomber le support de master vac :
Et on termine avec la moquette de compartiment moteur :
Et voilà le travail !

Petit aperçu du plancher passager :
Mais avec l'aide d'une brosse métallique montée sur une disqueuse...
... on arrive à améliorer la chose !

Par contre, tu avais raison Rini ; on a fait une affreuse découverte.

... et l'arrière droit :

Bah autant vous dire que je n'étais pas super enthousiaste ; bon ceci dit, on a continué à travailler dur, car c'est un travail fastidieux et long... Mais voilà 'état du plancher conducteur en fin de journée :
Bonne soirée et à demain pour les dernières news !

Modifié en dernier par gimmick49172 le mar. 27 oct. 2009, 09:03, modifié 1 fois.
- t-pak
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.4l
beau boulot
pour la corrosion mais c'est mineur encore

- CitronVert
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : Sax' 16V
C'est pas si grave que ça. J'ai découvert un méchant point de rouille derrière le blaxon de mon passage de roue arrière droit l'année dernière. Après avoir tapé dessus pendant 10 min je pouvais passer le bras dans le coffre

J'ai bien nettoyé tout ça, rebouché au synthofer amélioré et reblaxonné, et depuis ça va nickel

Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Je n'avais pas vu ce topic, super restauration que tu entreprends bien joué 

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- gigi12
- Membre présenté
- Voiture : pourquoi pas saxo super 16v ??
P'ting...heureusement que c'étais pas comme ça dans la mienne...
...bon boulot... 

saxo 16v prépa 161 cv ... Lotus Exige S 235 cv
Vidéos de ma sax sur Daily
Vidéos des 2 autos sur youtube
Vidéos de ma sax sur Daily
Vidéos des 2 autos sur youtube
-
- Membre présenté
Grave le trou, la voiture a 13 ans ça me semble normal, ou peut être beaucoup de routes salées ou de bord de mer.
Courage, on suit toujours
Courage, on suit toujours

Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
- gimmick49172
- Membre présenté
Salut tout le monde ! 
Désolé si je ne suis pas super réactif pour répondre
, mais en ce moment je suis toute la journée sous la caisse ! 
Merci en tout cas pour vos coms, ça fait plaisir, et au moins je me dis qu'il y a quand même des gens qui arrivent à me comprendre !
Enfin, on ne sait jamais, peut être que ma 90cv sera dans cet état dans 2 ans !

Donc aujourd'hui, pas grand chose à raconter, tout comme hier. Je pense que je suis dans la période la plus chiante et inintéressante, parce que poncer et déblaxonner, c'est pas ma passion (la tienne non plus d'ailleurs, pas vrai Gigi ?
Vu que t'es en plein dedans, tu dois comprendre ma douleur !).
Donc on continue de nettoyer le plancher de l'habitacle au niveau du conducteur, parce que comme vous pouvez le voir, ce n'est pas encore ça (cliquer sur les images pour les afficher en taille réelle) :

Et finalement, 1h plus tard, on a un résultat pas trop mal :

Maintenant, il faut finir le coffre ;

On commence par disquer les 4 vis oxydées qu'un malin d'avant a dû mettre pour favoriser la corrosion au niveau du passage de roue, car elles ne servaient à rien d'autre (sauf à mettre un pu**in d'ampli qui ne sert à rien) :

Puis on gratte toute la rouille, toujours avec l'aide de l'outil magique :

Et voilà l'habitacle fini !
Même si ça ne ressort pas super bien sur les photos, il y a une très nette évolution par rapport au début. 

Pour nous remonter le moral ou remotiver de temps en temps avec mon pote, on regarde le logo 16v quelques instants et c'est reparti !
Heureusement qu'il est en plastique ce logo, parce que sinon la caisse aurait réussi à rouiller même ici.

Ensuite, nous avons fait les 2 passages de roue. Mais comme nous voulons remettre la voiture full stock avec mon pote, nous n'avons pas besoin de tout déblaxonner, puisque nous en remettrons une couche après de toute façon.
Nous avons donc utilisé un décapeur thermique pour enlever le blaxon au points corrodés, puis nettoyé avec la brosse métallique ; et voici le résultat final :

Puis on a attaqué le compartiment moteur :

Nous avons dû nous arrêter là, car il se faisait tard, et les voisins auraient crisé si nous avions continué à utiliser la disqueuse.
J'ai également acheté une boîte de tarauds et filières pour pouvoir refaire les taraudages et filets abîmés par la rouille.

Un petit coup d'huile de coupe (oui oui, le truc marron, c'est bien de l'huile et pas de la rouille !
) :

Et avec un coup de taraud, ça ressort comme neuf !

Voilà pour aujourd'hui ; rendez-vous demain, même si ce ne sera pas plus intéressant !

Désolé si je ne suis pas super réactif pour répondre

Merci en tout cas pour vos coms, ça fait plaisir, et au moins je me dis qu'il y a quand même des gens qui arrivent à me comprendre !

Bah mon autre Sax' a 11 ans, et les routes sont salées en hiver, mais comme je la lave assez régulièrement (surtout le châssis), je ne l'ai pas massacrée comme ces put**ns d'anciens proprios !citroen_sport a écrit :Grave le trou, la voiture a 13 ans ça me semble normal, ou peut être beaucoup de routes salées ou de bord de mer.

Bah le syntho, je ne le sens pas. Je pense que je vais carrément couper un bout à la disqueuse et ressouder une tôle propre, au moins je suis (presque ?) sûr de repartir sur une bonne base.CitronVert a écrit :J'ai bien nettoyé tout ça, rebouché au synthofer amélioré et reblaxonné, et depuis ça va nickel.

Donc aujourd'hui, pas grand chose à raconter, tout comme hier. Je pense que je suis dans la période la plus chiante et inintéressante, parce que poncer et déblaxonner, c'est pas ma passion (la tienne non plus d'ailleurs, pas vrai Gigi ?

Donc on continue de nettoyer le plancher de l'habitacle au niveau du conducteur, parce que comme vous pouvez le voir, ce n'est pas encore ça (cliquer sur les images pour les afficher en taille réelle) :
Et finalement, 1h plus tard, on a un résultat pas trop mal :
Maintenant, il faut finir le coffre ;
On commence par disquer les 4 vis oxydées qu'un malin d'avant a dû mettre pour favoriser la corrosion au niveau du passage de roue, car elles ne servaient à rien d'autre (sauf à mettre un pu**in d'ampli qui ne sert à rien) :
Puis on gratte toute la rouille, toujours avec l'aide de l'outil magique :

Et voilà l'habitacle fini !

Pour nous remonter le moral ou remotiver de temps en temps avec mon pote, on regarde le logo 16v quelques instants et c'est reparti !

Ensuite, nous avons fait les 2 passages de roue. Mais comme nous voulons remettre la voiture full stock avec mon pote, nous n'avons pas besoin de tout déblaxonner, puisque nous en remettrons une couche après de toute façon.

Nous avons donc utilisé un décapeur thermique pour enlever le blaxon au points corrodés, puis nettoyé avec la brosse métallique ; et voici le résultat final :
Puis on a attaqué le compartiment moteur :
Nous avons dû nous arrêter là, car il se faisait tard, et les voisins auraient crisé si nous avions continué à utiliser la disqueuse.

J'ai également acheté une boîte de tarauds et filières pour pouvoir refaire les taraudages et filets abîmés par la rouille.
Un petit coup d'huile de coupe (oui oui, le truc marron, c'est bien de l'huile et pas de la rouille !

Et avec un coup de taraud, ça ressort comme neuf !

Voilà pour aujourd'hui ; rendez-vous demain, même si ce ne sera pas plus intéressant !

Modifié en dernier par gimmick49172 le mar. 27 oct. 2009, 09:13, modifié 1 fois.
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Salut,
J avais vu cette saxo sur la bay il y a quelques semaines et le bleu birmingam m avait tapé à l oeil
En tout cas, elle est bien joli et ce n est qu un début... Quand on voit le boulot dans lequel tu t es lancé, on ne peut être qu admiratif, surtout que tu as l air de prendre du plaisir donc le résultat devrait être à la hauteur
Les premières remises en forme s annoncent bien, je suis impatient de voir la suite.
Bon courage et continue comme ça, elle sera nickelle cette petite, je vais suivre ce post avec attention
++
J avais vu cette saxo sur la bay il y a quelques semaines et le bleu birmingam m avait tapé à l oeil

En tout cas, elle est bien joli et ce n est qu un début... Quand on voit le boulot dans lequel tu t es lancé, on ne peut être qu admiratif, surtout que tu as l air de prendre du plaisir donc le résultat devrait être à la hauteur

Les premières remises en forme s annoncent bien, je suis impatient de voir la suite.
Bon courage et continue comme ça, elle sera nickelle cette petite, je vais suivre ce post avec attention

++
- gimmick49172
- Membre présenté
Merci !miglo a écrit :Salut,
Bon courage et continue comme ça, elle sera nickelle cette petite, je vais suivre ce post avec attention![]()
++

C'est exact, je l'avais trouvé par hasard sur eBay ; moi aussi elle m'avait tapé à l'œil (enfin, du moins ce qu'elle pourrait devenir après une bonne remise en forme), alors j'ai franchi le pas !

- CitronVert
Tiens c'est marrant enfin quelqu'un qui connaît les bienfaits de l'huile de coupegimmick49172 a écrit :Un petit coup d'huile de coupe

- stevy007
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16 s
salut a tous
vraiment bravo pour ce que tu fais trés agreable sujet
bon courage pour la suite
vraiment bravo pour ce que tu fais trés agreable sujet
bon courage pour la suite

sportivement
stevy007
stevy007
- Guilt
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : saxo 16v, bmw 730d
salut gimmik
mince jvien de me rendre compte que t'etais a quelques kilometre de mon lieu de vacance!! c'est vraiment dommage j'aurais bien aimer te rencontrer en plus j'etais en sax!!
j'adore vos routes par chez vous la descente du col entre digne les bains et castelane est super sympa en arsouille !!!
cela dit jolie boulot sur ta sax !!
mince jvien de me rendre compte que t'etais a quelques kilometre de mon lieu de vacance!! c'est vraiment dommage j'aurais bien aimer te rencontrer en plus j'etais en sax!!
j'adore vos routes par chez vous la descente du col entre digne les bains et castelane est super sympa en arsouille !!!
cela dit jolie boulot sur ta sax !!
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
- CitronVert
Le petit tronçon entre Saint André les Alpes et Castellane est tout particulièrement jouissifGuilt a écrit :la descente du col entre digne les bains et castelane