[Topic Récapitulatif] Eproms

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Re: EPROMS

Message par letsteyr » jeu. 30 juil. 2009, 17:15

Hello, j'ai testé mais antidémarrage. Soit le code est dans le fichier, soit fallait que je reprogre les clés. Math

Avatar du membre
RuFF
Membre présenté
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 10:10
Localisation : 78

Re: EPROMS

Message par RuFF » jeu. 30 juil. 2009, 19:10

Dommage, j'aurais bien aimer faire un petit peut de monitoring sur ma caisse, dommage.

En tous cas merci pour la rapide réponse :bien:

Avatar du membre
t-pak
Membre présenté
Messages : 1814
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 00:49
Voiture : saxo vts 1.4l
Localisation : RoDeZ

Re: EPROMS

Message par t-pak » ven. 31 juil. 2009, 00:12

grosse question conne mais les gestion par eprom ne sont possible que sur les 16v?
ma sax' noir onyx

viewtopic.php?t=24392" onclick="window.open(this.href);return false;

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Re: EPROMS

Message par Div' » sam. 01 août 2009, 23:26

Toutes les saxos on un calculo et donc une eeprom. :)

Sauf ptet les 1.5D :voyons:
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Stephy70
Membre présenté
Messages : 109
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 18:29
Voiture : Saxo VTS 16V phase1
Localisation : 88 & 70

Re: EPROMS

Message par Stephy70 » lun. 03 août 2009, 21:18

Salut à tous
Intéressant ce post je ne l'avais pas encore vu.

Bon par déformation professionnel (mise en série du réglage moteur de la 100Ch), je me suis lancé dans la reprog de ma Saxo VTS en 1AP40.

Tout ce que je peux dire c'et sque le Magneti Marelli c'est pas super pratique.

Sinon pour répondre à un post que j'ai vu : On peu inhiber la régulation de la sonde Lambda.
Saxo VTS 16V 1996

apexi972
Membre présenté
Messages : 104
Enregistré le : mer. 11 mars 2009, 04:32

Re: EPROMS

Message par apexi972 » dim. 30 août 2009, 07:09

Div' a écrit :Bon je me suis décidé à ressortir mon KWP2000+...

Alors j'arrive a trouver le calculo mais...

Je lance la lecture en mode lent, j'ai un "waking ECU please wait" pendant 5 sec puis ensuite j'ai 2 nombres qui apparraissent : 9642774380 et 9644267980. que je choisisse l'un ou l'autre, quand je veux extraire la map pour l'enregistrer en .bin dans mon PC, le soft KWP2000 me sort "invalid key" et ça stoppe là.... :(
J'ai pourtant choisi la dll MM48P...

Je suis deg. :L
Salut pour le kwp
BIENVENU AU CLUB
je commence a me dire que le kwp est un mauvais investissement
j'ai brancher mon boitier a mon kwp sur un banc (pas sur le véhicule)
et la il me dit condition non correcte
sur une 106 KEY INVALIDE

j'ai un fichier d'un préparateur pour le montage de deux aac de compétition si sa intéresse

apexi972
Membre présenté
Messages : 104
Enregistré le : mer. 11 mars 2009, 04:32

Re: EPROMS

Message par apexi972 » dim. 30 août 2009, 07:11

letsteyr a écrit :Hello, j'ai testé mais antidémarrage. Soit le code est dans le fichier, soit fallait que je reprogre les clés. Math
J'ai un dump vierge si sa te dit
pour supprimer l'immo

apexi972
Membre présenté
Messages : 104
Enregistré le : mer. 11 mars 2009, 04:32

Re: EPROMS

Message par apexi972 » jeu. 03 sept. 2009, 01:46

qui peux me donner un fichier d'origine de boitier 3 broche avec l'immo on
cet urgent

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Re: EPROMS

Message par letsteyr » sam. 05 sept. 2009, 13:46

t'as reçu? Les cartos sont pas toutes les mêmes, la tienne est optimisée à 1ere vue. J'ai pas trop le temps hélas en ce moment. math

Avatar du membre
sairone
Membre présenté
Messages : 151
Enregistré le : mar. 11 août 2009, 20:26
Voiture : saxo 1.6l 16s
Localisation : Clermont ferrand

Re: EPROMS

Message par sairone » dim. 13 sept. 2009, 14:55

petite question . a premiere vu avec les kwp on ne peut pas rentrer sur les boitier de 2001 car le boitier et veroullé mais ont peut rentrer sur les 2000 et apres 2001. je voudrais savoir si on peut rentrer dans le boitier d'une 2001 avec galletto?
esque quelqun a deja monté fait sa?

autre possibiliter monter directement une gestion megasquirt mais il faut refaire tout sont faisaux. y a t'il une personne qui a monté cette gestion?
je roule pas vite,je vole doucement...

Avatar du membre
sairone
Membre présenté
Messages : 151
Enregistré le : mar. 11 août 2009, 20:26
Voiture : saxo 1.6l 16s
Localisation : Clermont ferrand

Re: EPROMS

Message par sairone » dim. 13 sept. 2009, 20:01

bon ajourd'hui avec un pote a moi on a tester de rentrer dans le boitier de ma sax avec galletto et suprise pas de souci on a pu lire la carto . maintenant reste plus qua modifier la carto et essayer de l'injecter dedans! chose qui n'est pas le plus simple :pff: enfin voila maintenant a toi letsteyr de modifier le bordel :bien:
je roule pas vite,je vole doucement...

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Re: EPROMS

Message par letsteyr » dim. 13 sept. 2009, 21:36

me suis trompé, la taille est pas bonne. C'est bien du 512ko et pas du 64 donc lecture incomplète !!!

Avatar du membre
sairone
Membre présenté
Messages : 151
Enregistré le : mar. 11 août 2009, 20:26
Voiture : saxo 1.6l 16s
Localisation : Clermont ferrand

Re: EPROMS

Message par sairone » lun. 14 sept. 2009, 10:15

merde bon ben on repart de zero !!! :pff:
je roule pas vite,je vole doucement...

Avatar du membre
sairone
Membre présenté
Messages : 151
Enregistré le : mar. 11 août 2009, 20:26
Voiture : saxo 1.6l 16s
Localisation : Clermont ferrand

Re: EPROMS

Message par sairone » sam. 19 sept. 2009, 11:07

finalement sur les 64ko ont a bien toute les infos maintenant il faut les travailler ;) si quel qu'un aurai un fichier en 64 modifier ou un 512 modifier je suis preneur pour voir quelles diference on peut trouver. merci. ;)
je roule pas vite,je vole doucement...

Avatar du membre
amiga500gt
Membre présenté
Messages : 57
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 15:28
Voiture : saxo vts

Re: EPROMS

Message par amiga500gt » lun. 21 sept. 2009, 09:22

salut les gas,
j'ai un peu survoler votre histoire.
vous essayé en gros de modifier kel boitier?
les 1ap ou les 48mm?
car moi j'ai fait le tour de la question il y a kelke année deja.
l'eprom 1ap (28f512):il n'est present que les donnée cartographique.
l'eprom mm48p2:si vous passer pas un kwp ou autre vous ne recuperer uniquement que le fichier cartographie de 64Ko mais si vous dessouder l'eprom vous recuperer le fichier carto+l'anti demarrage avec les données ecu divers de 512ko.
franchement la modification cartographique d'une eprom est tres risquer car si vous gerer mal certain parametre vous pourrez allez jusque la casse du moteur.

Répondre