
Canou | Honda Integra Type R DC2 + Honda CRX ED9 | Valfleury (42)
- Canou
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 548
- Enregistré le : sam. 16 févr. 2008, 10:31
- Voiture : Honda ITR DC2 + Honda CRX ED9
- Localisation : Valfleury (42)
- Contact :
Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)
Exact, ET42. Et j'ai vérifié dans le week end, effectivement il faut pas moins en cales, car derrière ca rase le pare boue et le levier de barre stab.
Div : T'as raison, c'est un malade mental, qui se propose pour arrêter sa folie ?
En tout cas, moi j'ai minimisé mon bruit.
En fait à force de vouloir laisse le fameux jeu au couteau, ben je les avais pas assez serrés, ce qui fait que la petite partie intérieure censée faire contact avec l'intérieur du bras pour caler la barre n'était pas dans le bras.
Forcément, la barre devait bouger. J'ai resserré tout ca en laissant bien 1mm de jeu pour le dernier couteau monté, et maintenant beaucoup moins de bruit, même si j'ai toujours quelque chose qui se balade et tape par moments.
Encore une investigation à mener
Div : T'as raison, c'est un malade mental, qui se propose pour arrêter sa folie ?

En tout cas, moi j'ai minimisé mon bruit.
En fait à force de vouloir laisse le fameux jeu au couteau, ben je les avais pas assez serrés, ce qui fait que la petite partie intérieure censée faire contact avec l'intérieur du bras pour caler la barre n'était pas dans le bras.
Forcément, la barre devait bouger. J'ai resserré tout ca en laissant bien 1mm de jeu pour le dernier couteau monté, et maintenant beaucoup moins de bruit, même si j'ai toujours quelque chose qui se balade et tape par moments.
Encore une investigation à mener

Music shakes my spirit.
- Fafou65
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1967
- Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:37
- Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI
- Localisation : Toulouse
Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)
super les SL j'adore



si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse 
west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;
- Canou
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 548
- Enregistré le : sam. 16 févr. 2008, 10:31
- Voiture : Honda ITR DC2 + Honda CRX ED9
- Localisation : Valfleury (42)
- Contact :
Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)
Merci !
Mais bon faut avouer quand même que ca rend moins bien en vrai, la voiture est sale et il manque bien la moitié de la peinture des SL

Mais bon faut avouer quand même que ca rend moins bien en vrai, la voiture est sale et il manque bien la moitié de la peinture des SL

Music shakes my spirit.
- Fafou65
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1967
- Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:37
- Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI
- Localisation : Toulouse
Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)
repeint les



si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse 
west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;
- Canou
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 548
- Enregistré le : sam. 16 févr. 2008, 10:31
- Voiture : Honda ITR DC2 + Honda CRX ED9
- Localisation : Valfleury (42)
- Contact :
Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)
J'attends de mettre des Carbone Lorraine elles s'en chargeront pour moi 
Sinon hier montage de la boite à gants, il me reste juste à fixer la porte et trouver une conduite d'air pour l'aérateur passager prévu pour les saxo avec boite à gants.
J'en ai profité pour débrancher la centrale d'airbag.
Il me reste 2-3 bricoles que je pourrais faire avant la châtre, repeindre mon support de batterie qui est tout rouillé, en profiter pour passer un petit coup dans l'habitacle à l'arrière qui est bicolore gris quartz / noir
et virer l'essuie glace arrière.
Mais plus important, il me manque toujours 5 vis pour mes SL, et j'ai fait le tour des magasins autour de chez moi, personne a ca
Il me reste jusqu'à vendredi pour trouver une solution !

Sinon hier montage de la boite à gants, il me reste juste à fixer la porte et trouver une conduite d'air pour l'aérateur passager prévu pour les saxo avec boite à gants.
J'en ai profité pour débrancher la centrale d'airbag.
Il me reste 2-3 bricoles que je pourrais faire avant la châtre, repeindre mon support de batterie qui est tout rouillé, en profiter pour passer un petit coup dans l'habitacle à l'arrière qui est bicolore gris quartz / noir

Mais plus important, il me manque toujours 5 vis pour mes SL, et j'ai fait le tour des magasins autour de chez moi, personne a ca

Il me reste jusqu'à vendredi pour trouver une solution !
Music shakes my spirit.
- Canou
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 548
- Enregistré le : sam. 16 févr. 2008, 10:31
- Voiture : Honda ITR DC2 + Honda CRX ED9
- Localisation : Valfleury (42)
- Contact :
Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)
Petit compte rendu après La Chatre (il était temps)
Comme je le pensais, je n'ai eu aucun souci dans le WE avec le "clang" que j'entends habituellement sur mes petites routes, le circuit n'engendrant pas vraiment de secousses, à part peut être sur les vibreurs, mais je n'y suis pas passé dessus (
)
Toujours pas trouvé d'où ça venait, je suis repassé sous la voiture une énième fois, et le seul truc que je vois qui pourrait faire ça est la ligne qui taperait la barre de torsion, mais bon ça ferait quand même un sacré saut, je suis pas sûr que ça vienne de la. Affaire toujours à suivre donc.
Sinon j'avais une appréhension quand à la tenue de route des pneus, et finalement, malgré le fait de la configuration bizarre (3 types de pneus différents) et le fait que ça ne soit pas des pneus forcément sportifs, et bien ça a bien tenu, en tout cas pour ce que j'en ai fait, ça suffisait largement. Pas pu bien me faire une idée par contre sur les changements du 15" par rapport au 14", mais ce qui est sûr, c'est que je ne regrette pas mes SL
Du reste, je me suis vraiment amusé a conduire la Sax' sur circuit, même si je n'ai fait que 3 sessions dans le WE, elle m'a bien rendu le temps que j'ai passé à lui refaire son train arrière (re-
).
J'ai pas roulé super fort, mais ca me convenait parfaitement, et j'ai quand même eu le droit quelquefois à l'arrière joueur, c'est tout ce qu'il me fallait
Toujours aussi étonné de jusqu'où on peut mener une Saxo pendant mes sessions passager, un régal aussi.
Lors du trajet, j'ai confirmé mon impression que depuis que j'ai remonté le TAR, ma voiture sautille beaucoup plus qu'avant. Fait accentué par les douilles alu ou/et le fait que j'ai remonté l'arrière de la voiture (un peu trop je pense d'ailleurs) ?
Je sais pas si ca peut aussi annoncer que mes Kyaba sont fatigués. En tout cas c'est supportable pour le moment.
Pour finir (ouf !) il est possible que la Saxo repasse en daily, suivant ce qui se présente pour mon avenir professionnel, mais aussi les réparations qui vont devoir être faites sur la E30.
Du coup je songe a peut être remonter l'intérieur, surtout tant que je ne me suis pas trouvé un beau tabouret ni installé de belles sangles.
Comme je le pensais, je n'ai eu aucun souci dans le WE avec le "clang" que j'entends habituellement sur mes petites routes, le circuit n'engendrant pas vraiment de secousses, à part peut être sur les vibreurs, mais je n'y suis pas passé dessus (

Toujours pas trouvé d'où ça venait, je suis repassé sous la voiture une énième fois, et le seul truc que je vois qui pourrait faire ça est la ligne qui taperait la barre de torsion, mais bon ça ferait quand même un sacré saut, je suis pas sûr que ça vienne de la. Affaire toujours à suivre donc.
Sinon j'avais une appréhension quand à la tenue de route des pneus, et finalement, malgré le fait de la configuration bizarre (3 types de pneus différents) et le fait que ça ne soit pas des pneus forcément sportifs, et bien ça a bien tenu, en tout cas pour ce que j'en ai fait, ça suffisait largement. Pas pu bien me faire une idée par contre sur les changements du 15" par rapport au 14", mais ce qui est sûr, c'est que je ne regrette pas mes SL

Du reste, je me suis vraiment amusé a conduire la Sax' sur circuit, même si je n'ai fait que 3 sessions dans le WE, elle m'a bien rendu le temps que j'ai passé à lui refaire son train arrière (re-

J'ai pas roulé super fort, mais ca me convenait parfaitement, et j'ai quand même eu le droit quelquefois à l'arrière joueur, c'est tout ce qu'il me fallait

Toujours aussi étonné de jusqu'où on peut mener une Saxo pendant mes sessions passager, un régal aussi.
Lors du trajet, j'ai confirmé mon impression que depuis que j'ai remonté le TAR, ma voiture sautille beaucoup plus qu'avant. Fait accentué par les douilles alu ou/et le fait que j'ai remonté l'arrière de la voiture (un peu trop je pense d'ailleurs) ?
Je sais pas si ca peut aussi annoncer que mes Kyaba sont fatigués. En tout cas c'est supportable pour le moment.
Pour finir (ouf !) il est possible que la Saxo repasse en daily, suivant ce qui se présente pour mon avenir professionnel, mais aussi les réparations qui vont devoir être faites sur la E30.
Du coup je songe a peut être remonter l'intérieur, surtout tant que je ne me suis pas trouvé un beau tabouret ni installé de belles sangles.
Music shakes my spirit.
- Guilt
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1910
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
- Voiture : saxo 16v, bmw 730d
- Localisation : 60
Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)
salut amis bmiste
je ne savais pas que tu possedais une E30 ,as tu deja testé sur circuit ta 318?
j'ai moi aussi un "petit" daily pour aller au boulot une E32 730i c'est une super caisse dans le genre quenn mary on ne fais pas mieu
au plaisir de te revoir !!
je ne savais pas que tu possedais une E30 ,as tu deja testé sur circuit ta 318?
j'ai moi aussi un "petit" daily pour aller au boulot une E32 730i c'est une super caisse dans le genre quenn mary on ne fais pas mieu
au plaisir de te revoir !!
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
- Canou
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 548
- Enregistré le : sam. 16 févr. 2008, 10:31
- Voiture : Honda ITR DC2 + Honda CRX ED9
- Localisation : Valfleury (42)
- Contact :
Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)
Je ne l'ai pas encore testée non, mais ça ne saurait tarder, je vais à Charade avec le club 6enligne le 19 septembre. Je ne manquerais pas de poster ici un petit compte rendu de comment ca c'est passé ! (et aussi des vidéos car cette fois je compte bien en ramener
)
Sympa le paquebot daily, niveau confort c'est royal, pour être monté dans une E32 d'une connaissance (mais c'était une 750i par contre
)
Au plaisir aussi d'une prochaine rencontre !

Sympa le paquebot daily, niveau confort c'est royal, pour être monté dans une E32 d'une connaissance (mais c'était une 750i par contre

Au plaisir aussi d'une prochaine rencontre !
Music shakes my spirit.
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)
Rhooooo
Mais qu'est ce que tu va nous préparer si tu fais des retouches sur l'E30 ???
Fais nous saliver un peu.
Mais qu'est ce que tu va nous préparer si tu fais des retouches sur l'E30 ???
Fais nous saliver un peu.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- Canou
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 548
- Enregistré le : sam. 16 févr. 2008, 10:31
- Voiture : Honda ITR DC2 + Honda CRX ED9
- Localisation : Valfleury (42)
- Contact :
Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)
Rien de bien impressionnant sur la E30 Barbu, car celle là je la garderais stock au possible vu combien c'est rare de nos jours.
Y'a quelques petits trucs a faire, j'ai vu que les coupelles à l'avant étaient bien fatigués, les amortisseurs n'ont jamais été changés (ou alors sans trace) donc ils fatiguent (l'occasion de passer au Bilstein, les M-Tech d'origine étant hors de prix)
J'ai aussi mon liquide de refroidissement qui se fait la malle régulièrement, à inspecter, faire la grosse révision, et éventuellement régler quelques petits problèmes comme le joint de porte a changer et le ciel de toit à retendre.
SI jamais je me fais une E30 qui sera a usage loisir uniquement, j'achèterais une 325, ce qui voudrait malheureusement dire que je devrais me séparer de la 318is
Sinon j'ai remonté une paire de choses dans la Saxo comme je l'utilise quotidiennement actuellement et que le CT approche.
Je crois que dorénavant elle restera semi vidée et non pas autant qu'elle l'était à la Chatre. Vu ce que je fais sur piste, les quelques kilos de différence ne me changent pas grand chose, et en fait, ce que je recherche plutôt, c'est avoir une voiture d'un air plutôt compétition tout en étant plus ou moins habillée (genre ce que fait Porsche sur les GT3 par exemple, arceau, baquets, mais pas de tôle nue visible)
On est bien d'accord, une Saxo n'a rien à voir avec une Porsche et je ne pourrais jamais avoir le même rendu. Mais mon intérieur idéal se composera de baquets, harnais et quelques éléments d'habillage intérieur, juste ce qu'il faut.
Y'a quelques petits trucs a faire, j'ai vu que les coupelles à l'avant étaient bien fatigués, les amortisseurs n'ont jamais été changés (ou alors sans trace) donc ils fatiguent (l'occasion de passer au Bilstein, les M-Tech d'origine étant hors de prix)
J'ai aussi mon liquide de refroidissement qui se fait la malle régulièrement, à inspecter, faire la grosse révision, et éventuellement régler quelques petits problèmes comme le joint de porte a changer et le ciel de toit à retendre.
SI jamais je me fais une E30 qui sera a usage loisir uniquement, j'achèterais une 325, ce qui voudrait malheureusement dire que je devrais me séparer de la 318is
Sinon j'ai remonté une paire de choses dans la Saxo comme je l'utilise quotidiennement actuellement et que le CT approche.
Je crois que dorénavant elle restera semi vidée et non pas autant qu'elle l'était à la Chatre. Vu ce que je fais sur piste, les quelques kilos de différence ne me changent pas grand chose, et en fait, ce que je recherche plutôt, c'est avoir une voiture d'un air plutôt compétition tout en étant plus ou moins habillée (genre ce que fait Porsche sur les GT3 par exemple, arceau, baquets, mais pas de tôle nue visible)
On est bien d'accord, une Saxo n'a rien à voir avec une Porsche et je ne pourrais jamais avoir le même rendu. Mais mon intérieur idéal se composera de baquets, harnais et quelques éléments d'habillage intérieur, juste ce qu'il faut.
Music shakes my spirit.
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7483
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)
+ 1 avec toi. Moi j'ai même remonté la banquette arrière et la plage arrière.Canou a écrit :
Sinon j'ai remonté une paire de choses dans la Saxo comme je l'utilise quotidiennement actuellement et que le CT approche.
Je crois que dorénavant elle restera semi vidée et non pas autant qu'elle l'était à la Chatre. Vu ce que je fais sur piste, les quelques kilos de différence ne me changent pas grand chose,
Tout d'origine sauf les baquet-harnais, le chassis et les freins. ça suffit bien quand on l'utilise tous les jours

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- Canou
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 548
- Enregistré le : sam. 16 févr. 2008, 10:31
- Voiture : Honda ITR DC2 + Honda CRX ED9
- Localisation : Valfleury (42)
- Contact :
Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)
Ah Manu, je savais bien qu'il y aurait au moins une personne qui serait en accord avec moi 
Sinon, ce soir, plein d'entrain, je me décide a replonger sous ma Saxo (je commence a bien mieux connaitre le dessous que le reste !) pour quelques petites opérations.
Je commence tranquille, inspection en tapotant un peu de partout, le dit de voir si je n'ai pas quelque chose qui se ballade dans la caisse, un peu comme neo_corps. Nada, j'ai fait chou blanc, j'ai eu beau chercher pendant une heure, je vois toujours pas d'où peut provenir ce bruit
Bon je me dis pas grave, je vais passer à l'autre chose de prévue, remettre ma Saxo à hauteur voulue. Après l'avoir mis plus basse d'un côté que de l'autre (au remontage du train) puis l'avoir ré-équilibrée mais trop haute (un peu avant la chatre) je me décide a la mettre a hauteur voulue.
Ni une, ni deux, cric chandelles toussa. Voyant mes roues en l'air, je me dis "tiens si je contrôlais si j'ai du jeu dans mes bras ?"
Contrôle à droite *gnnn* => R.A.S., on continue
Contrôle à gauche *gnnn* => *cloc-cloc* =>
Deuxième essai *gnnn* => *cloc-cloc* =>
J'ai un jeu, minime certes, mais jeu quand même, sur le bras gauche.
Après s'être fait chier pendant quelques temps a remonter un train arrière tout neuf avec les bagues teflon, j'avoue que ca m'a démoralisé ! Du coup j'ai même pas redécranté, j'ai tout remonté tel quel.
Je vais finir par investir dans un pont, vu le temps que je passe dessous ca sera rentabilisé

Sinon, ce soir, plein d'entrain, je me décide a replonger sous ma Saxo (je commence a bien mieux connaitre le dessous que le reste !) pour quelques petites opérations.
Je commence tranquille, inspection en tapotant un peu de partout, le dit de voir si je n'ai pas quelque chose qui se ballade dans la caisse, un peu comme neo_corps. Nada, j'ai fait chou blanc, j'ai eu beau chercher pendant une heure, je vois toujours pas d'où peut provenir ce bruit

Bon je me dis pas grave, je vais passer à l'autre chose de prévue, remettre ma Saxo à hauteur voulue. Après l'avoir mis plus basse d'un côté que de l'autre (au remontage du train) puis l'avoir ré-équilibrée mais trop haute (un peu avant la chatre) je me décide a la mettre a hauteur voulue.
Ni une, ni deux, cric chandelles toussa. Voyant mes roues en l'air, je me dis "tiens si je contrôlais si j'ai du jeu dans mes bras ?"
Contrôle à droite *gnnn* => R.A.S., on continue
Contrôle à gauche *gnnn* => *cloc-cloc* =>

Deuxième essai *gnnn* => *cloc-cloc* =>

J'ai un jeu, minime certes, mais jeu quand même, sur le bras gauche.
Après s'être fait chier pendant quelques temps a remonter un train arrière tout neuf avec les bagues teflon, j'avoue que ca m'a démoralisé ! Du coup j'ai même pas redécranté, j'ai tout remonté tel quel.
Je vais finir par investir dans un pont, vu le temps que je passe dessous ca sera rentabilisé

Music shakes my spirit.
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)
Mais tu va avoir un garage complet bientôt ma foi.
C'est chaud la méca quand ça veut pas.
Va falloir recruter des collègues, soirée barbuc genre, mais avant méca les potos, ça peut être un bon concept ça.
C'est chaud la méca quand ça veut pas.
Va falloir recruter des collègues, soirée barbuc genre, mais avant méca les potos, ça peut être un bon concept ça.

Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun