CitronVert a écrit :gimmick49172 a écrit :Bon bah autant pour moi alors ; moi non plus je n'ai jamais pu vérifier l'information, car je n'ai jamais eu l'occasion de démonter de 1,4. Mais en tout cas je l'ai bien vu sur 3 revues techniques différentes...

La prochaine fois, je vérifierai par moi même !
Tiens j'ai complètement oublié de voir la tête de mon montage hier soir

. Vais essayer d'y penser ce week-end, ça devrait clore le débat.
En rentrant vendredi je me suis arrêté chez un copain à St Maime et j'ai vérifié le montage sur sa s06 s16 : c'est strictement la même chose

. Donc sur le 16v aux doubles chevrons il n'y a pas de raisons que ce soit différent.[/quote]
Tout ce que je peux te dire, c'est que déjà, entre ma 90 et ma 120cv, ce ne sont pas les mêmes trains avant. Ils ont la même architecture, mais les ressorts et la barre stabilisatrice ont des diamètres différents, et là je peux le garantir vu que je possède les 2 modèles et que j'ai mesuré. Pour info :
- Diamètre de fil de ressort : 11,8 mm pour la 90cv / 12,6 mm pour la 120cv (vérifié avec le pied à coulisse).
- Diamètre de barre stab' : 18 mm pour la 90cv / 22 mm pour la 120cv (vérifié avec le pied à coulisse).
- Hauteur libre du ressort : 427 mm pour la 90cv / 360 mm pour la 120cv (d'après la revue technique, mais non vérifié).
- Couleur repère ressort : vert et blanc pour la 90 cv / orange et blanc pour la 120 cv (vérifié sur mes 2 trains).
Voilà, regarde la couleur de tes repères sur les ressorts et mesurer le diamètre de la barre stab', et tiens moi au jus pour me dire ce que tu trouves.
Par contre, désolé pour ton carter de boîte et l'antidémarrage.

Mais j'y pense, j'ai un carter à te dépanner ! Et je rentre sur Digne Dimanche, je pourrai te le passer si tu veux.

MP