CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Porrentruy (Suisse) / 04

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1022
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
Voiture : Sax' 16V
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: CitronVert | Saxo VTS 8v 75ch | Mallefougasse (04)

Message par CitronVert » ven. 07 août 2009, 09:47

-NoNo- a écrit :
On bidouille tout ça samedi et si c'est l'antidémarrage qui nous embête on le fait dégager.
C'est le mieux à faire, si tu trouves une auto montée avec un clavier à code (y'en a bien quelques unes sur le forum :cyp: :ange:) ça ne te coutera rien ;) à condition que tu ai le code.
J'ai le code et j'ai le clavier. Et j'ai même le copain patron de MotorTech 0² Reprogrammation à Toulon qui va se charger du calculo gratos :d.
-NoNo- a écrit :
Apparemment le calculo de la Sax' a été reprogrammé. En tout cas il a été ouvert. C'est vrai qu'elle marchait du feu de dieu cette Saxo. On déposait une Mégane dci 150 reprogrammée avec :d. Et on suivait à peu près les Clio RS 172 :sol:.
Comme toutes les Saxo quoi :p c'est pas une simple reprog qui va y changer quelque chose :p
Très problable :p . En fait j'ai jamais essayé avec une autre 16V.
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: CitronVert | Saxo VTS 8v 75ch | Mallefougasse (04)

Message par TurboSnake » ven. 07 août 2009, 09:51

Hate que tu commences ton swap :bien:
Donc pour pas te faire ch*** tu as un faisceau habitacle avec?
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1022
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
Voiture : Sax' 16V
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: CitronVert | Saxo VTS 8v 75ch | Mallefougasse (04)

Message par CitronVert » ven. 07 août 2009, 09:55

TurboSnake a écrit :Donc pour pas te faire ch*** tu as un faisceau habitacle avec?
Si nécessaire, oui. Mais si j'ai pas besoin de le changer je ne le ferais pas. Chui une grosse feignasse moi :fier:. Je préfère ponter quelques fils plutôt que de tomber tout l'habillage intérieur.
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: CitronVert | Saxo VTS 8v 75ch | Mallefougasse (04)

Message par TurboSnake » ven. 07 août 2009, 10:27

CitronVert a écrit :
TurboSnake a écrit :Donc pour pas te faire ch*** tu as un faisceau habitacle avec?
Si nécessaire, oui. Mais si j'ai pas besoin de le changer je ne le ferais pas. Chui une grosse feignasse moi :fier:. Je préfère ponter quelques fils plutôt que de tomber tout l'habillage intérieur.
Bon courage alors :)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: CitronVert | Saxo VTS 8v 75ch | Mallefougasse (04)

Message par gimmick49172 » sam. 08 août 2009, 01:51

CitronVert a écrit :
gimmick49172 a écrit :Bon bah autant pour moi alors ; moi non plus je n'ai jamais pu vérifier l'information, car je n'ai jamais eu l'occasion de démonter de 1,4. Mais en tout cas je l'ai bien vu sur 3 revues techniques différentes... :voyons: La prochaine fois, je vérifierai par moi même ! :d
Tiens j'ai complètement oublié de voir la tête de mon montage hier soir :oops: . Vais essayer d'y penser ce week-end, ça devrait clore le débat.
En rentrant vendredi je me suis arrêté chez un copain à St Maime et j'ai vérifié le montage sur sa s06 s16 : c'est strictement la même chose :). Donc sur le 16v aux doubles chevrons il n'y a pas de raisons que ce soit différent.[/quote]

Tout ce que je peux te dire, c'est que déjà, entre ma 90 et ma 120cv, ce ne sont pas les mêmes trains avant. Ils ont la même architecture, mais les ressorts et la barre stabilisatrice ont des diamètres différents, et là je peux le garantir vu que je possède les 2 modèles et que j'ai mesuré. Pour info :
- Diamètre de fil de ressort : 11,8 mm pour la 90cv / 12,6 mm pour la 120cv (vérifié avec le pied à coulisse).
- Diamètre de barre stab' : 18 mm pour la 90cv / 22 mm pour la 120cv (vérifié avec le pied à coulisse).
- Hauteur libre du ressort : 427 mm pour la 90cv / 360 mm pour la 120cv (d'après la revue technique, mais non vérifié).
- Couleur repère ressort : vert et blanc pour la 90 cv / orange et blanc pour la 120 cv (vérifié sur mes 2 trains).

Voilà, regarde la couleur de tes repères sur les ressorts et mesurer le diamètre de la barre stab', et tiens moi au jus pour me dire ce que tu trouves. ;)

Par contre, désolé pour ton carter de boîte et l'antidémarrage. :q Mais j'y pense, j'ai un carter à te dépanner ! Et je rentre sur Digne Dimanche, je pourrai te le passer si tu veux. :arrow: MP
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1022
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
Voiture : Sax' 16V
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: CitronVert | Saxo VTS 8v 75ch | Mallefougasse (04)

Message par CitronVert » sam. 08 août 2009, 21:33

Ah oui d'accord ça reste minime les changements. Je suis pas allé chercher la petite bête non plus :d.

Pour le carter laisse tomber je récupère une nouvelle boîte. C'est plus simple et ça me fait des pièces de rechange :). Pour l'antidémarrage c'est en cours de traitement ;).
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

Avatar du membre
pichou
Actuellement Banni
Messages : 1136
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 17:21
Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
Localisation : Provence
Contact :

Re: CitronVert | Saxo VTS 8v 75ch | Mallefougasse (04)

Message par pichou » sam. 08 août 2009, 21:39

J'te croyais à la nuit des perséides :voyons:
Hier, j'étais à la conf de presse de Mr Reeves :sol:
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...

http://www.sport-auto-st-michel.fr/

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: CitronVert | Saxo VTS 8v 75ch | Mallefougasse (04)

Message par gimmick49172 » sam. 08 août 2009, 23:01

CitronVert a écrit :Ah oui d'accord ça reste minime les changements. Je suis pas allé chercher la petite bête non plus :d.

Pour le carter laisse tomber je récupère une nouvelle boîte. C'est plus simple et ça me fait des pièces de rechange :). Pour l'antidémarrage c'est en cours de traitement ;).
Bah t'as pas appris à ton école que la raideur varie avec le diamètre puissance 4 ? :buzz: Ne me dis pas non, je ne te croirai pas. :W
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1022
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
Voiture : Sax' 16V
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: CitronVert | Saxo VTS 8v 75ch | Mallefougasse (04)

Message par CitronVert » lun. 10 août 2009, 08:26

pichou a écrit :J'te croyais à la nuit des perséides :voyons:
Hier, j'étais à la conf de presse de Mr Reeves :sol:
Je devais y aller puis entre une chose et l'autre ben j'ai pas pu :bah:. Ce n'est que partie remise, le Mr Reeves j'irais le voir à une autre conférence :).

gimmick49172 a écrit :Bah t'as pas appris à ton école que la raideur varie avec le diamètre puissance 4 ? :buzz: Ne me dis pas non, je ne te croirai pas. :W
Quoiça ? :voyons: Nan jamais vu :cyp:.


:d

Je modifierai le train avant si le comportement ne me plaît pas. Pour autant je ne pense pas que 50 kg en plus changent radicalement la donne. Bref, à voir.


Hier j'ai récupéré ma nouvelle boîte :danseuse: . S'il y a quelquechose qui empêche le montage du 16V samedi je crois que je deviens fou. Ca a été assez reporté comme ça cette histoire :L.


Pichou, il est comment le freinage de ta s16 ? Celle de mon pote freine pas, c'est limite dangereux. Pourtant disques et plaquettes sont neufs :voyons:.
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: CitronVert | Saxo VTS 8v 75ch | Mallefougasse (04)

Message par TurboSnake » lun. 10 août 2009, 08:42

Ca doit etre la purge qui a été mal faite pour ton pote ;)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
pichou
Actuellement Banni
Messages : 1136
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 17:21
Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
Localisation : Provence
Contact :

Re: CitronVert | Saxo VTS 8v 75ch | Mallefougasse (04)

Message par pichou » lun. 10 août 2009, 08:57

Il est bien, même avec disque et plaquettes morts.... :cyp:

Serieusement, après n'importe qu'elle voiture que je conduis, à chaque fois que je retouche la pédale de freins de la So6, je suis surprise.

Tu dois avoir un soucis je pense :voyons:
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...

http://www.sport-auto-st-michel.fr/

Avatar du membre
pichou
Actuellement Banni
Messages : 1136
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 17:21
Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
Localisation : Provence
Contact :

Re: CitronVert | Saxo VTS 8v 75ch | Mallefougasse (04)

Message par pichou » lun. 10 août 2009, 08:59

N'ai aucun regret, la soirée Reeves a été annulée à cause de la météo, j'ai appris ça hier
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...

http://www.sport-auto-st-michel.fr/

Avatar du membre
CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1022
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
Voiture : Sax' 16V
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: CitronVert | Saxo VTS 8v 75ch | Mallefougasse (04)

Message par CitronVert » lun. 10 août 2009, 09:07

Ah oui le magnifique orage de grêle :cyp:. J'ai serré les dents pendant un moment pour la Saxo. C'est cool, au moins j'ai rien raté :).
TurboSnake a écrit :Ca doit etre la purge qui a été mal faite pour ton pote ;)
Je lui dirais d'aller en faire faire une.
pichou a écrit :Il est bien, même avec disque et plaquettes morts.... :cyp:

Serieusement, après n'importe qu'elle voiture que je conduis, à chaque fois que je retouche la pédale de freins de la So6, je suis surprise.

Tu dois avoir un soucis je pense :voyons:
Effectivement elle freine pas mieux que ma Saxo quand j'avais arraché les garnitures de tambours. En gros ce sont pas des freins mais un ralentisseur :L.
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

Avatar du membre
pichou
Actuellement Banni
Messages : 1136
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 17:21
Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
Localisation : Provence
Contact :

Re: CitronVert | Saxo VTS 8v 75ch | Mallefougasse (04)

Message par pichou » lun. 10 août 2009, 09:09

Ya vraiment un souci.

J'vais peu être comparer un truc extrème mais une fois,j'ai pris la kid a ma mère puis ensuite ma mienne, bhé tu le sens que ya deux disques en plus, puisque j'appuyais et limite choquée
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...

http://www.sport-auto-st-michel.fr/

Avatar du membre
CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1022
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
Voiture : Sax' 16V
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: CitronVert | Saxo VTS 8v 75ch | Mallefougasse (04)

Message par CitronVert » lun. 10 août 2009, 09:15

Dès que possible on lui fait la purge. Faudra que je jette un coup d'oeil au limiteur de pression, j'ai eu la sensation que les disques arrières bloquent très tôt. Sur un petit freinage 30 à 0 km/h les roues arrières se sont bloquées. Pas normal :voyons: .

C'est pas parce que c'est une s06 qu'il faut pas en prendre soin :cyp: :d.
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

Répondre