[help] cardan ou boite ?

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
guis_21
Membre présenté
Voiture : sax 16v

[help] cardan ou boite ?

Message par guis_21 » ven. 14 août 2009, 10:03

Bonjour à tous,
alors voila, hier j'emmene ma voiture au garage pour qu'il regarde l'état des plaquettes; il l'a mette sur le pont, lève et là catastrophe, de l'huile se met à couler du cardan ( soufflet craqué ). Tout ce qui est autour est plein d'huile !!!!
Je vais changer le cardan mais est ce que ça ne pourrais pas être l'huile de boite qui coule, il me semble qu'il n'y a que de la graisse dans un cardan, non ?
Vaut mieux etre bourré que con, ça dure moins longtemps !!!!

Fafou65
NetClubber Officiel 2009-2010
Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI

Re: [help] cardan ou boite ?

Message par Fafou65 » ven. 14 août 2009, 11:22

c'est possible que tu ai un joint de sortie de boite de mort, inspecte bien tes cardents, si le soufflet est percé/fendu tu devrais le voir ;)
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse :cry:

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

SuiCyko
Membre présenté
Voiture : GolF 5 GTi DSG

Re: [help] cardan ou boite ?

Message par SuiCyko » ven. 14 août 2009, 17:35

la graisse de cardan et l'huile de boite sont totalement différentes .. soit t'as un soufflet craqué et t'as balancé la graisse de partout par effet centrifuge ( et là généralement tu t'en rend compte sur le passage de roue mais pas tjs ). soit un joint spy de boite fatigué .. soit les 2 .. LOL

Répondre