Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 > 550 000 km | Quimper (29)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
commenseb
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
Voiture : saab 9-3 biopower
Localisation : 92

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.5d - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)

Message par commenseb » sam. 29 août 2009, 22:31

tiens manu j ai passer une petite semaine a quiberon , j ai decouvert le coca breton le famaux breizh cola, il est bien meilleur que le coca cola :D
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

Avatar du membre
Trust
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 18:50
Voiture : Saxo Vts 16V
Localisation : Tarbes

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.5d - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)

Message par Trust » sam. 29 août 2009, 23:14

Je confirme qu'elle marche très bien cette sax kilométrée! Un vrai plaisir d'etre monté avec toi manu et j'en remet une couche sur le respect de la mecanique.

Mais aussi tu as très bon coup de volant, et c'est vrai qu'en 8S il n'y a pas besoin de tirer à la rupture vu que le couple arrive beaucoup plutot que sur un 16v.

J'espere avoir l'occasion de revenir faire un tour avec toi :bien:
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.5d - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)

Message par Manu_VTS » dim. 30 août 2009, 00:42

Merci trust :bien:

Pour le coup de volant, je pouvais aller plus vite mais j'ai eu peur pour le baquet passager :oops:

:W :W
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.5d - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)

Message par Manu_VTS » mer. 02 sept. 2009, 20:51

J'ai bricolé un peu sur la MI16 en fabriquant mon support de mano

Image

Image

J'ai aussi décatalysé la renault :ho:

Image

Image

et laisser ma patte : cache culbu rouge :d

On décape au décapant peinture

Image

Deux coups de rouge (pas le pinard !)

Image

Image

J'ai même repeind la barre antirap en gris :buzz:

ça vous plait :cyp:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.5d - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)

Message par OkCmoua » mer. 02 sept. 2009, 21:45

Tjs manu
:langue: :langue: :langue:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
Titan
Membre présenté
Messages : 1131
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
Localisation : Aveyron -12-

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.5d - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)

Message par Titan » mer. 02 sept. 2009, 23:27

Manu, tu utilises quoi comme matos pour peindre?
Il me semblait que tu avais pris un compresseur pour ça. Un retour d'expérience? :)
Papiers siouplait !

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.5d - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)

Message par Manu_VTS » jeu. 03 sept. 2009, 05:58

J'ai un compresseur de 100 litres et un pistolet de base (20€ chez casto) pour peindre.

Mais là les caches culbus c'est à la bombe rouge pour étrier de frein (rayon tuning chez norauto :oops: )
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.5d - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)

Message par TurboSnake » jeu. 03 sept. 2009, 09:05

Tous tes caches culbus y passent à la peinture rouge :p
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Titan
Membre présenté
Messages : 1131
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
Localisation : Aveyron -12-

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.5d - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)

Message par Titan » jeu. 03 sept. 2009, 11:13

Manu_VTS a écrit :J'ai un compresseur de 100 litres et un pistolet de base (20€ chez casto) pour peindre.

Mais là les caches culbus c'est à la bombe rouge pour étrier de frein (rayon tuning chez norauto :oops: )

Et ton avis sur le compresseur 100 L ?
C'est suffisant ?
J'veux tout savoir, c'est quoi le modèle, le prix, le magasin où tu l'as pris? :ho:
Papiers siouplait !

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.5d - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)

Message par Manu_VTS » jeu. 03 sept. 2009, 11:54

Titan -> mp ;)

turbo, oui ce sera désormais ma marque de fabrique :W
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.5d - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)

Message par Neo » jeu. 03 sept. 2009, 13:39

Pour le démontage cache culbu y a un joint a remettre après ou pas, Bref comment ça se passe, je referrai bien le mien si c'est abordable hein :roll: :lol: :d

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.5d - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)

Message par Manu_VTS » jeu. 03 sept. 2009, 13:52

Sur la 19, il y a un joint en papier (12€ chez oscaro) et la saxo 8s un joint en caoutchouc (9€ chez oscaro toujours).

Sur la 16v pas de joint, si tu démonte faut mettre de la pate à joint.
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.5d - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)

Message par -NoNo- » jeu. 03 sept. 2009, 13:54

tu mets pas de pâte, tu nettoies et tu remontes tel quel ;)

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.5d - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)

Message par OkCmoua » jeu. 03 sept. 2009, 14:23

Exactement , nettoyer et remettre je l'ai fait...mais moi j'ai pas peint en rouge ,comme l'autre kéké de manu , mais j'ai poli un peu pour nettoyer l'alumine

:love:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
escape
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 582
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006, 11:24
Localisation : Lyon (69)

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.5d - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)

Message par escape » jeu. 03 sept. 2009, 14:31

Pareil pour la joint de la saxo 8s, pas la peine d'en racheter un à chaque fois qu'on démonte :)
Uniquement si ça fuit.
SaxPowa

Répondre