
Canou | Honda Integra Type R DC2 + Honda CRX ED9 | Valfleury (42)
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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)
J'adhère au concept, malheureusement, mes collègues et la méca, c'est pas ça. Par contre il m'aideront volontiers pour mes problèmes de pack de bière ca y'a pas de souci 

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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)
C'est déjà bien, faut pas que ça perde tout de même 

Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)
C'est pas faux
Sinon des nouvelles de la E30 qui a repris du service étant donné que j'ai ce foutu jeu dans le bras arrière gauche et que la saxo était en pénurie de carburant.
Je savais depuis quelque temps que les pneus étaient usés, mais récemment je trouvais les réactions vraiment limites, je comptais les finir à charade le week end prochain, mais je crois que c'est trop tard :

Qui a dit qu'il y avait du carrossage sur les E30 ?
Mes Pilot Exalto (placés à l'avant) vs les Energy (placés à l'arrière)

Essai pour le fun, j'aimerais bien que l'entraxe soit le bon !

Du coup j'ai remis les BBS 14" avec monte origine, ca rend tout de suite moins bien

Dans une semaine je vais sur circuit, va falloir trouver une solution encore

Sinon des nouvelles de la E30 qui a repris du service étant donné que j'ai ce foutu jeu dans le bras arrière gauche et que la saxo était en pénurie de carburant.
Je savais depuis quelque temps que les pneus étaient usés, mais récemment je trouvais les réactions vraiment limites, je comptais les finir à charade le week end prochain, mais je crois que c'est trop tard :

Qui a dit qu'il y avait du carrossage sur les E30 ?

Mes Pilot Exalto (placés à l'avant) vs les Energy (placés à l'arrière)

Essai pour le fun, j'aimerais bien que l'entraxe soit le bon !

Du coup j'ai remis les BBS 14" avec monte origine, ca rend tout de suite moins bien

Dans une semaine je vais sur circuit, va falloir trouver une solution encore

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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)
perso, les bbs en 14" je trouve ça
ça vas tout a fait avec le style de la voiture 




si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse 
west coast represents
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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)
Pareil que fafou 

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)
Ah ben de toute façon pour moi pour la E30 rien de mieux que les BBS nid d'abeille, ce que je voulais dire c'est juste que ca rend moins bien que les BBS 15", surement parce que le flanc du pneu est bien plus haut sur les 14". (195/65 R14)
Mais bon, l'avantage d'avoir mis les 14", c'est que elles au moins elle brillent
Mais bon, l'avantage d'avoir mis les 14", c'est que elles au moins elle brillent

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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)
Bon pas de nouvelles sur la Sax' qui attend bien sagement dans le garage, car je vais bientôt devoir l'amener au CT, donc en plus de ce que j'ai déjà remonté, je vais remonter banquette et ceintures arrière.
Mais des nouvelles encore une fois de la E30 !
Après avoir trouvé mercredi dernier deux Bridgestone B340 d'occas en 195/50/15 pour 75€ montés, je suis parti vendredi pour la sortie circuit nationale du club 6enligne.
J'ai pu découvrir ce que donne ma 318 sur circuit et aussi le magnifique tracé de Charade
J'avais encore une configuration de pneus merdique (Michelin Energy 185/55/15 Av et Bridgestone B340 195/50/15 Ar
) mais ca m'a suffit vu mon allure de papy traditionnelle 
Le matin c'était au programme pluie, adhérence zéro, même sans autobloquant je pouvais drifter à l'aise si je voulais. Au moins même dans le tour de chauffe on se faisait rire !
Aprèm avec piste sèche, la c'est un régal dommage que je ne maitrisais pas le talon-pointe car le tracé combiné a mon étagement de boite / manque de couple /puissance moteur faisait que je devais souvent renquiller la deux et je perdais pas mal de temps la dessus.
Tout ca pour dire que la mémère, 20 ans, 202000km passés, et no problemo sur la piste ! Bien que j'ai été obligé de la maintenir dans les tours constamment (ca me manque le couple de ma 100cv !) a peine un peu de LdR consommé, température de l'eau jamais au dessus du quart de la jauge comme d'hab, encore 40L dans le réservoir après la journée, que du bonheur !
Même les pneus ont été économisés vu que le matin ca chauffait pas trop, au contraire des freins qui m'ont gratifiés d'une odeur de brulé et d'un témoin d'usure des plaquettes allumé après un freinage tardif dans la grande descente.
Je me ferais bien un charade en saxo moi tiens !
Mais des nouvelles encore une fois de la E30 !
Après avoir trouvé mercredi dernier deux Bridgestone B340 d'occas en 195/50/15 pour 75€ montés, je suis parti vendredi pour la sortie circuit nationale du club 6enligne.
J'ai pu découvrir ce que donne ma 318 sur circuit et aussi le magnifique tracé de Charade

J'avais encore une configuration de pneus merdique (Michelin Energy 185/55/15 Av et Bridgestone B340 195/50/15 Ar


Le matin c'était au programme pluie, adhérence zéro, même sans autobloquant je pouvais drifter à l'aise si je voulais. Au moins même dans le tour de chauffe on se faisait rire !
Aprèm avec piste sèche, la c'est un régal dommage que je ne maitrisais pas le talon-pointe car le tracé combiné a mon étagement de boite / manque de couple /puissance moteur faisait que je devais souvent renquiller la deux et je perdais pas mal de temps la dessus.
Tout ca pour dire que la mémère, 20 ans, 202000km passés, et no problemo sur la piste ! Bien que j'ai été obligé de la maintenir dans les tours constamment (ca me manque le couple de ma 100cv !) a peine un peu de LdR consommé, température de l'eau jamais au dessus du quart de la jauge comme d'hab, encore 40L dans le réservoir après la journée, que du bonheur !
Même les pneus ont été économisés vu que le matin ca chauffait pas trop, au contraire des freins qui m'ont gratifiés d'une odeur de brulé et d'un témoin d'usure des plaquettes allumé après un freinage tardif dans la grande descente.

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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)
Une fois n'est pas coutume, des nouvelles de la sax' :
Je me suis attelé au remontage des pièces que j'avais enlevé quand je suis passé en mode intérieur vidé, dans l'objectif de passer le CT qui arrive à échéance en octobre.
Bon j'avoue j'ai pas tout remonté mais je pense pas que ca pose problème au contrôle
:

La voila fin prête pour l'examen !

Je vais attendre le CT puis la rencontre Rhône-Alpes avant de me pencher à nouveau sur mes problèmes de train arrière.
Mais en attendant je peux toujours m'occuper, j'ai mes lave-glaces qui marchent plus
Je me suis attelé au remontage des pièces que j'avais enlevé quand je suis passé en mode intérieur vidé, dans l'objectif de passer le CT qui arrive à échéance en octobre.
Bon j'avoue j'ai pas tout remonté mais je pense pas que ca pose problème au contrôle


La voila fin prête pour l'examen !

Je vais attendre le CT puis la rencontre Rhône-Alpes avant de me pencher à nouveau sur mes problèmes de train arrière.
Mais en attendant je peux toujours m'occuper, j'ai mes lave-glaces qui marchent plus

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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)
Je continue ma petite histoire ! 
Après avoir remonté une voiture, mes outils me démangeaient, je suis allé démonter l'autre ! Au programme, démontage du collecteur d'admission.
Ça m'a permis de faire une découverte, je commence a y voir plus clair sur où disparait mystérieusement mon liquide de refroidissement sur la E30
Le papillon, qui comporte les même traces, de vapeur d'huile je pense, des deux côtés

Même chose dans le collecteur et la durite débitmètre vers papillon


Vue d'ensemble, les conduits comportent eux aussi des traces d'huile

Les traces de mayo sur les durites reliées au réchauffeur


Traces sur la culasse derrière les conduits d'admission

Traces situées plus bas, on ne voit pas très bien car du liquide a coulé quand j'ai débranché la durite reliant les deux parties du réchauffeur papillon

Je consomme un peu de LDR, bon pas énorme, environ toutes les 5 à 6 semaines le niveau est à la moitié sur les graduations du vase d'expansion.
A priori pas de conso d'huile, mais je demanderais ce soir à mon popa s'il n'aurait pas remis de l'huile sans me le dire quand il contrôle les niveaux :rolleyes:
J'ai vu une durite craquée, celle qui relie les deux parties du réchauffeur, mais comme j'ai forcé dessus pour le démontage je sais pas si c'était déjà craqué avant.
Se pourrait il qu'il y ai une pièce ou durite défectueuse à ce niveau qui laisse s'écouler un mélange LDR - vapeur d'huile retournée par le reniflard ? J'éspère que c'est "juste" ça !

Après avoir remonté une voiture, mes outils me démangeaient, je suis allé démonter l'autre ! Au programme, démontage du collecteur d'admission.
Ça m'a permis de faire une découverte, je commence a y voir plus clair sur où disparait mystérieusement mon liquide de refroidissement sur la E30

Le papillon, qui comporte les même traces, de vapeur d'huile je pense, des deux côtés

Même chose dans le collecteur et la durite débitmètre vers papillon


Vue d'ensemble, les conduits comportent eux aussi des traces d'huile

Les traces de mayo sur les durites reliées au réchauffeur


Traces sur la culasse derrière les conduits d'admission

Traces situées plus bas, on ne voit pas très bien car du liquide a coulé quand j'ai débranché la durite reliant les deux parties du réchauffeur papillon

Je consomme un peu de LDR, bon pas énorme, environ toutes les 5 à 6 semaines le niveau est à la moitié sur les graduations du vase d'expansion.
A priori pas de conso d'huile, mais je demanderais ce soir à mon popa s'il n'aurait pas remis de l'huile sans me le dire quand il contrôle les niveaux :rolleyes:
J'ai vu une durite craquée, celle qui relie les deux parties du réchauffeur, mais comme j'ai forcé dessus pour le démontage je sais pas si c'était déjà craqué avant.
Se pourrait il qu'il y ai une pièce ou durite défectueuse à ce niveau qui laisse s'écouler un mélange LDR - vapeur d'huile retournée par le reniflard ? J'éspère que c'est "juste" ça !
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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)
Bon, voila une bonne chose de faite pour les deux années à venir : la Sax' a passé son CT !
J'avais pas grand chose de répréhensible mais bon maintenant on sait jamais...
Compte rendu :
- Disque de frein Usure prononcée / détérioration AVD AVG
- Témoin de mauvais fonctionnement du système de freinage allumé
- Demi-train Av ( compris ancrages) Jeu mineur rotule et/ou articulation INFG INFD
- Plancher Déformation mineure AVD AVG
- Infrastructure, soubassement Contrôle impossible
- Boîte Mauvaise fixation
- Canalisation d'échappement Détérioration importante AV
Ce qui m'a étonné c'est pas un mot sur le jeu que j'avais vu précédemment sur le bras arrière gauche... je me demande si j'ai pas rêvé
Par contre, un joli 18% d'efficacité du frein à main et 26% de déséquilibre suspension arrière
J'avais pas grand chose de répréhensible mais bon maintenant on sait jamais...
Compte rendu :
- Disque de frein Usure prononcée / détérioration AVD AVG
- Témoin de mauvais fonctionnement du système de freinage allumé
- Demi-train Av ( compris ancrages) Jeu mineur rotule et/ou articulation INFG INFD
- Plancher Déformation mineure AVD AVG
- Infrastructure, soubassement Contrôle impossible
- Boîte Mauvaise fixation
- Canalisation d'échappement Détérioration importante AV
Ce qui m'a étonné c'est pas un mot sur le jeu que j'avais vu précédemment sur le bras arrière gauche... je me demande si j'ai pas rêvé

Par contre, un joli 18% d'efficacité du frein à main et 26% de déséquilibre suspension arrière

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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)
Nikel la voila repartis pour 2 ans
j'en connais un qui va etre content de la revoir le 18 


-
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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)
Grave
comme je suis pressé de la revoir ma sax' 




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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)
Ça va être des retrouvailles émouvantes 

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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)
Bon, encore quelques nouvelles de la petiote.
Je suis maintenant quasi certain d'où vient mon bruit au TAR.
Depuis le début je suspectais la barre stab, j'avais raison. Je suis allé faire un petit tour en la retirant complètement et plus de gros "clang" apparemment, il subsiste seulement quelques petits bruits parasites.
Edit : J'avais une théorie précédemment comme quoi il y avait un problème au niveau d'un couteau, puisqu'on pouvait le faire bouger même enfilé dans le bras, mais apparemment c'est pareil des deux côtés, je viens de vérifier. Et puis je les ai pas changé donc pas de raison qu'il y aie un problème
Je suis maintenant quasi certain d'où vient mon bruit au TAR.
Depuis le début je suspectais la barre stab, j'avais raison. Je suis allé faire un petit tour en la retirant complètement et plus de gros "clang" apparemment, il subsiste seulement quelques petits bruits parasites.
Edit : J'avais une théorie précédemment comme quoi il y avait un problème au niveau d'un couteau, puisqu'on pouvait le faire bouger même enfilé dans le bras, mais apparemment c'est pareil des deux côtés, je viens de vérifier. Et puis je les ai pas changé donc pas de raison qu'il y aie un problème
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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)
Bon, je viens de faire quelques petites vérifications, et j'en reviens au point de départ comme ma théorie était infondée (cf ci-dessus).
Je suis donc toujours à la recherche de ce qui tape. Je me suis aperçu, en montant a blanc dans le couteau droit la vis que j'ai utilisée pour le maintenir qu'elle nage légèrement dans l'orifice du couteau prévu pour. Se pourrait il que ca suffise à faire sautiller la barre ?
Car en y repensant, avant que je ne fasse des travaux sur le train arrière, je n'avais pas de bruit. Et hormis les bagues type téflon, la seule chose que j'ai changée c'est de refixer ce couteau qui avait perdu sa vis de fixation, ce qui devait surement être la seconde fois d'ailleurs comme la fixation avait déjà été retaraudée à un diamètre plus important.
Cette fois j'ai bourré de loctite avant de remonter, on va bien voir ce que ça donne.
Autrement, j'ai voulu vérifier aussi le jeu que je pense sentir sur les bras. En fait il faut vraiment que je force bien dessus pour le sentir, ou tout du moins entendre un "cloc-cloc".
Et après avoir dévissé les vis de fixation des couteaux, c'est nettement plus important, mais juste côté gauche, là ou j'avais déjà du jeu avant. De l'autre côté, ca reste un tout petit "cloc-cloc" dur à provoquer.
Pour finir au ct aucune mention quand à un jeu quelque part. Je ne sais plus trop quoi penser.
Je suis donc toujours à la recherche de ce qui tape. Je me suis aperçu, en montant a blanc dans le couteau droit la vis que j'ai utilisée pour le maintenir qu'elle nage légèrement dans l'orifice du couteau prévu pour. Se pourrait il que ca suffise à faire sautiller la barre ?
Car en y repensant, avant que je ne fasse des travaux sur le train arrière, je n'avais pas de bruit. Et hormis les bagues type téflon, la seule chose que j'ai changée c'est de refixer ce couteau qui avait perdu sa vis de fixation, ce qui devait surement être la seconde fois d'ailleurs comme la fixation avait déjà été retaraudée à un diamètre plus important.
Cette fois j'ai bourré de loctite avant de remonter, on va bien voir ce que ça donne.
Autrement, j'ai voulu vérifier aussi le jeu que je pense sentir sur les bras. En fait il faut vraiment que je force bien dessus pour le sentir, ou tout du moins entendre un "cloc-cloc".
Et après avoir dévissé les vis de fixation des couteaux, c'est nettement plus important, mais juste côté gauche, là ou j'avais déjà du jeu avant. De l'autre côté, ca reste un tout petit "cloc-cloc" dur à provoquer.
Pour finir au ct aucune mention quand à un jeu quelque part. Je ne sais plus trop quoi penser.
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