Avis sur toyo R888 en 14'
- stan
- Membre présenté
- Messages : 918
- Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 21:53
- Voiture : RS3 182 chassis sport
- Localisation : Bègles (33)
Avis sur toyo R888 en 14'
Bonjour suite remontage de mon VTS je souhaite avoir des avis sur les Toyo R888 en 14'.
Merci d'avance et encore merci a Necrovts et julien 86 ainsi que Vieux nicolas pour leurs pieces!!!!!
stan
Merci d'avance et encore merci a Necrovts et julien 86 ainsi que Vieux nicolas pour leurs pieces!!!!!
stan
2009-2010-2011 saxo vts pistarde
2011-2012 bmw 328i E36
2012- Clio rs CS 182ch
2011-2012 bmw 328i E36
2012- Clio rs CS 182ch
- bibiminette
- Membre présenté
- Messages : 3359
- Enregistré le : sam. 06 oct. 2007, 12:59
- Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16
- Localisation : Bourgoin
Re: Avis sur toyo R888 en 14'
Ils existent qu'en 15" il me semble non ?
195/50/15
195/50/15

Re: Avis sur toyo R888 en 14'
Dispo en 185.60.14 ce qui penalise de 3% de demultiplication déja de 1 , usure trop rapide et irréguliere , sinon excellent grip et monte trés vite en temperature
et reste stable en accroche
Prefere le A048 Medium 185.55.14 c'est le jour et la nuit...

Prefere le A048 Medium 185.55.14 c'est le jour et la nuit...

- bibiminette
- Membre présenté
- Messages : 3359
- Enregistré le : sam. 06 oct. 2007, 12:59
- Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16
- Localisation : Bourgoin
Re: Avis sur toyo R888 en 14'
Merci Dams, je ne savais pas 

- stan
- Membre présenté
- Messages : 918
- Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 21:53
- Voiture : RS3 182 chassis sport
- Localisation : Bègles (33)
Re: Avis sur toyo R888 en 14'
Encore toi bibiminette!!!!!
Ils existe en en 13 jusqu'au 17 il me semble sur le site oreca ils y sont.
Sinon le A048 Medium est meilleur que le R888 a quel niveau???
Ils existe en en 13 jusqu'au 17 il me semble sur le site oreca ils y sont.
Sinon le A048 Medium est meilleur que le R888 a quel niveau???
2009-2010-2011 saxo vts pistarde
2011-2012 bmw 328i E36
2012- Clio rs CS 182ch
2011-2012 bmw 328i E36
2012- Clio rs CS 182ch
- bibiminette
- Membre présenté
- Messages : 3359
- Enregistré le : sam. 06 oct. 2007, 12:59
- Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16
- Localisation : Bourgoin
- stan
- Membre présenté
- Messages : 918
- Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 21:53
- Voiture : RS3 182 chassis sport
- Localisation : Bègles (33)
Re: Avis sur toyo R888 en 14'
Je vois ca tu as raison tu vas etre une bible de la VTS ,la reference!!!!


2009-2010-2011 saxo vts pistarde
2011-2012 bmw 328i E36
2012- Clio rs CS 182ch
2011-2012 bmw 328i E36
2012- Clio rs CS 182ch
-
- Membre présenté
- Messages : 213
- Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006, 13:03
- Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special
Re: Avis sur toyo R888 en 14'
J'utilise des R888 GG en 185/60/14 sur circuit, le grip par rapport à mes "routiers" RE720 n'a rien à voir, la voiture est méconnaissable...pas besoins de temps de chauffe et ils tiennent une cession de 20min au mois d'aout sans surchauffer (à la fin le train avant commence à faiblir quand meme...) et pour moins de 100€ le pneu je me prive pas! L'usure est rapide mais c'est normal la gomme est plutot tendre (pourtant en finition "dur" GG
).
Récemment j'ai acheté un lot neuf de Michelin S9b (100% slicks), ils sont un peu moins bons que les R888(!!!), surtout en motricité
, mais s'usent 3fois moins vite (gomme vraiment très dur sur les Michelin, c'est long à chauffer...).
Je voulais prendre des Yoko A048 au départ, mais ils sont bien plus cher que les R888 pour des performances comparables d'après ce que j'ai pu lire (sauf quelques post au dessus
)

Récemment j'ai acheté un lot neuf de Michelin S9b (100% slicks), ils sont un peu moins bons que les R888(!!!), surtout en motricité

Je voulais prendre des Yoko A048 au départ, mais ils sont bien plus cher que les R888 pour des performances comparables d'après ce que j'ai pu lire (sauf quelques post au dessus

Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?
- stan
- Membre présenté
- Messages : 918
- Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 21:53
- Voiture : RS3 182 chassis sport
- Localisation : Bègles (33)
Re: Avis sur toyo R888 en 14'
De plus j'ai vus que les R888 sont homologué route mais je me pose quand meme la question de la pluie quand meme avec des semi slick j'ai un peu peur quand meme.
Pour circuit c'est sur apres en vie quotidienne ????

Pour circuit c'est sur apres en vie quotidienne ????

2009-2010-2011 saxo vts pistarde
2011-2012 bmw 328i E36
2012- Clio rs CS 182ch
2011-2012 bmw 328i E36
2012- Clio rs CS 182ch
Re: Avis sur toyo R888 en 14'
Ca tient mieux avec du semi slick sur le mouillé que des routiers
( a usure correcte aussi) le gros - c'est le bruit de roulement des pneux trés elevé

- B.Khénaton
- Membre présenté
- Messages : 1803
- Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
- Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]
Re: Avis sur toyo R888 en 14'
A mon avis pour du routier oubli le semi slick...
Vu l'usure, on va dire 5000km pour la durée de vie, et encore je suis super gentil
Vu l'usure, on va dire 5000km pour la durée de vie, et encore je suis super gentil

VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
-
- Membre présenté
- Messages : 213
- Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006, 13:03
- Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special
Re: Avis sur toyo R888 en 14'
Homologués oui, mais encore faudrait-il qu'ils existent en 185-55-14...là ils sont en 60 de haut donc pas homologués sur nos voitures.
Pour l'usure je pense que 3000km sur un train avant ca serait déjà pas mal...au début j'ai roulé un peu avec sur route, c'est ridicule ils se bouffent super vite et se déchirent dès qu'il y a un caillou un peu pointu (gomme super tendre comparé à du routier).
L'homologation est surtout utile pour se rendre au circuit déjà chaussé
Pour nous c'est juste un petit confort mais pour les mecs en lotus ou porsche c'est une révolution car ils ne peuvent pas mettre les slicks dans le coffre...!!
Sinon sur route mouillée ils sont tout simplement parfait, ca grip 5fois plus qu'un routier!!!sauf s'il y a trop de hauteur d'eau...
Pour l'usure je pense que 3000km sur un train avant ca serait déjà pas mal...au début j'ai roulé un peu avec sur route, c'est ridicule ils se bouffent super vite et se déchirent dès qu'il y a un caillou un peu pointu (gomme super tendre comparé à du routier).
L'homologation est surtout utile pour se rendre au circuit déjà chaussé

Sinon sur route mouillée ils sont tout simplement parfait, ca grip 5fois plus qu'un routier!!!sauf s'il y a trop de hauteur d'eau...
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?
- Superjay
- Actuellement Banni
- Messages : 1655
- Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 19:55
- Localisation : Brive (19)
- Contact :
Re: Avis sur toyo R888 en 14'
Je suis d'accord, y'a aucun intérêt à monter du semi slick pour tous les jours 

- kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
- Contact :
Re: Avis sur toyo R888 en 14'
Alors là des s9b moins bon que des r888 je crois pasAYM16 a écrit :
Récemment j'ai acheté un lot neuf de Michelin S9b (100% slicks), ils sont un peu moins bons que les R888(!!!), surtout en motricité, mais s'usent 3fois moins vite (gomme vraiment très dur sur les Michelin, c'est long à chauffer...).

Je confirme il n'y a pas d'usure par rapport au r888 qui s'use assez vite.
Le r888 et le A048 c'est la même chose niveau grip et monté en température, par contre l'usure est différente.Dams a écrit :Dispo en 185.60.14 ce qui penalise de 3% de demultiplication déja de 1 , usure trop rapide et irréguliere , sinon excellent grip et monte trés vite en temperatureet reste stable en accroche
Prefere le A048 Medium 185.55.14 c'est le jour et la nuit...
Par exemple avec le r888 tu feras 3 voir4 circuits avec les A048 t'en feras 4 ,5 voir 6.
Donc de là à dire que c'est le jour et la nuit je crois pas

Re: Avis sur toyo R888 en 14'
C'est pas que je crois mais que j'ai essayé et comparé les 2 
