Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
- KLOSH-SAX']
- Membre présenté
- Messages : 1416
- Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
- Localisation : La Rochelle (17)
- Contact :
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch | La Rochelle (17)
Vous faite chi*** va faloir que je lave la titine

Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch | La Rochelle (17)
boite de vitesse récup
donc embrayage neuf et butée neuve je vais pouvoir attaquer une petite renovation esthetique.
et voir avec quelqu'un si il peut regarder dedans.afin de voir si certaines pieces sont déféctueuses.
a priori aucune vitesse ne craquait malgré les 150 000kms de la boite.et pis passer du 17x61 au 14x60
donc mise en peinture de la boite demain en rouge et cache en noir
( la tiouning touch )
et vivement qu'elle soit montée
sinon je vais remonter le catalyseur. je trouve que la voiture n'a plus de couple sans.
donc embrayage neuf et butée neuve je vais pouvoir attaquer une petite renovation esthetique.
et voir avec quelqu'un si il peut regarder dedans.afin de voir si certaines pieces sont déféctueuses.
a priori aucune vitesse ne craquait malgré les 150 000kms de la boite.et pis passer du 17x61 au 14x60
donc mise en peinture de la boite demain en rouge et cache en noir
et vivement qu'elle soit montée
sinon je vais remonter le catalyseur. je trouve que la voiture n'a plus de couple sans.
"1400 Team Powaaa!!!"
- t-pak
- Membre présenté
- Messages : 1814
- Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 00:49
- Voiture : saxo vts 1.4l
- Localisation : RoDeZ
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch | La Rochelle (17)
tu nous dira tes impressions de la boite
tu as une ligne de quoi 16v?
tu as une ligne de quoi 16v?
- KLOSH-SAX']
- Membre présenté
- Messages : 1416
- Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
- Localisation : La Rochelle (17)
- Contact :
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch | La Rochelle (17)
Oui il a une Ligne CSC GRN pour 16v c'est elle qui était sur la miennet-pak a écrit :tu nous dira tes impressions de la boite
tu as une ligne de quoi 16v?
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch | La Rochelle (17)
vouala.
Finalement je me tate je crois quelle va rester un peu plus longtemps avec le décata et en septembre j'acheterai un collecteur.
kit à tout démonter , autant le faire pour quelque chose
Demain : je passe commande pour les silentbloc powerflex
Finalement je me tate je crois quelle va rester un peu plus longtemps avec le décata et en septembre j'acheterai un collecteur.
kit à tout démonter , autant le faire pour quelque chose
Demain : je passe commande pour les silentbloc powerflex
"1400 Team Powaaa!!!"
- t-pak
- Membre présenté
- Messages : 1814
- Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 00:49
- Voiture : saxo vts 1.4l
- Localisation : RoDeZ
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch | La Rochelle (17)
son prôblème de perte de couple doit plutot provenir de laKLOSH-SAX'] a écrit :Oui il a une Ligne CSC GRN pour 16v c'est elle qui était sur la miennet-pak a écrit :tu nous dira tes impressions de la boite
tu as une ligne de quoi 16v?
car quand tu voit le diametre d'origine d'une ligne de 1.4l et celle d'un 16v la diférebce et là
moi rien que en posant une d'un 1.6L 8s j'ai senti la perte de couple
- KLOSH-SAX']
- Membre présenté
- Messages : 1416
- Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
- Localisation : La Rochelle (17)
- Contact :
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch | La Rochelle (17)
Ecoute moi je l'avais avant et aucune perte ...
Aujourdui j'ai un IRESA TI-185s et c'est le meme diametre et sa marche tjr plus fort !
Aujourdui j'ai un IRESA TI-185s et c'est le meme diametre et sa marche tjr plus fort !
- mak
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1165
- Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
- Voiture : 106 16v Santorin
- Localisation : 60
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch | La Rochelle (17)
Pareil je suis passé à une ligne Inoxcar de 1.6l 8s... j'ai pas eu de perte de couple... ça tourne toujours pareil...
Pour le collecteur c'est première sonde en bas vissée sur le collecteur et deuxième juste a côté de la sortie du collecteur histoire qu'elle prenne à peu prêt la même température que si elle était branchée à la ligne
Pour le collecteur c'est première sonde en bas vissée sur le collecteur et deuxième juste a côté de la sortie du collecteur histoire qu'elle prenne à peu prêt la même température que si elle était branchée à la ligne
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch | La Rochelle (17)
bonjour tout le monde.ça fait un petit moment que j'avais pas posté.
Voila les news.Depuis le temps que je le voulais, je souhaitais poser la saxo sur une piste mais le probleme c'est la peur d'avoir des soucis de remontage en cas de revente.
finalement je crois qu'elle finira sa vie chez moi.elle va evoluer petit à petit pour finir sur piste, et par la suite (dans deux ans quand meme) sera swappé et ne sera utilisé QUE pour la piste.
donc niveau modifs voila ce qui va suivre tout doucement :
HABITACLE :
- intérieur totalement vidé (sauf la moquette ) EN COOURS
- peinture habitacle en bleu (pour regoindre la couleur du coffre ) EN COURS
- baquet sparco ou equivalent bleu EN COURS
- harnais 4 points sangles 3" bleu
- mano température huile etc sur la console centrale
- extincteur EN COURS
- panneaux de porte en fibre
- arceau OMP
CHASSIS :
- amortisseurs bilstein B8 avt/arr
- ressorts eibach -45 EN COURS ENVOI CHEQUE
- décrantage PREVU EN NOVEMBRE
- coupelles SKF
- disques Gr.N
- barre sup. EN COURS
- barre inf.
- silentbloc powerflex d'echappement
- jantes toulouses noires et R888 pour la piste
MOTEUR :
- collecteur raceland 4/2/1 momifié EN COURS
- filtre ITG PREVU NOVEMBRE
- isolation du KAD EN COURS
- revision et montage boite avec 14x6O EN COURS
- et SWAP 16V un jour
- quickshift
- shortshifter
ESTHETIQUE :
- retrait des AB avant EN COURS
- systeme d'aeration des disques avt PREVU EN DECEMBRE
- peinture du kit vts (passage en bi-ton)
voila.un bon début je crois va y'en avoir pour du fric, donc ça va pas se faire du jour au lendemain hein
les 16V commençant un peu à se faire recherché, j'aimerai recuperer un moteur et un train sur une épave que j'utiliserai sur la caisse de celle-ci.cela permetterai de faire revivre le coeur d'une vts sans dépouiller une 16.
et puis bah pour tout les jours ,j'en acheterai une 16 full stock ^^
mais bon tout ça c'est pas pour demain
Voila les news.Depuis le temps que je le voulais, je souhaitais poser la saxo sur une piste mais le probleme c'est la peur d'avoir des soucis de remontage en cas de revente.
finalement je crois qu'elle finira sa vie chez moi.elle va evoluer petit à petit pour finir sur piste, et par la suite (dans deux ans quand meme) sera swappé et ne sera utilisé QUE pour la piste.
donc niveau modifs voila ce qui va suivre tout doucement :
HABITACLE :
- intérieur totalement vidé (sauf la moquette ) EN COOURS
- peinture habitacle en bleu (pour regoindre la couleur du coffre ) EN COURS
- baquet sparco ou equivalent bleu EN COURS
- harnais 4 points sangles 3" bleu
- mano température huile etc sur la console centrale
- extincteur EN COURS
- panneaux de porte en fibre
- arceau OMP
CHASSIS :
- amortisseurs bilstein B8 avt/arr
- ressorts eibach -45 EN COURS ENVOI CHEQUE
- décrantage PREVU EN NOVEMBRE
- coupelles SKF
- disques Gr.N
- barre sup. EN COURS
- barre inf.
- silentbloc powerflex d'echappement
- jantes toulouses noires et R888 pour la piste
MOTEUR :
- collecteur raceland 4/2/1 momifié EN COURS
- filtre ITG PREVU NOVEMBRE
- isolation du KAD EN COURS
- revision et montage boite avec 14x6O EN COURS
- et SWAP 16V un jour
- quickshift
- shortshifter
ESTHETIQUE :
- retrait des AB avant EN COURS
- systeme d'aeration des disques avt PREVU EN DECEMBRE
- peinture du kit vts (passage en bi-ton)
voila.un bon début je crois va y'en avoir pour du fric, donc ça va pas se faire du jour au lendemain hein
les 16V commençant un peu à se faire recherché, j'aimerai recuperer un moteur et un train sur une épave que j'utiliserai sur la caisse de celle-ci.cela permetterai de faire revivre le coeur d'une vts sans dépouiller une 16.
et puis bah pour tout les jours ,j'en acheterai une 16 full stock ^^
mais bon tout ça c'est pas pour demain
Modifié en dernier par Vtsgrey le sam. 26 sept. 2009, 19:24, modifié 1 fois.
"1400 Team Powaaa!!!"
- alex 08
- Membre présenté
- Messages : 1157
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2008, 17:39
- Voiture : Saxo vts 16 BGP
- Localisation : Blois (loir et cher)41
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch | La Rochelle (17)
Hey Hey de bon projet en perspective

Saxo vts : sa marche ****Ma sax: viewtopic.php?t=19577&start=75
- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6882
- Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
- Localisation : Belfort (90)
- Contact :
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch | La Rochelle (17)
Des projets
Pourquoi ne pas la revendre directement sans investir et faire une p'tite prepa sur un 16?
Pourquoi ne pas la revendre directement sans investir et faire une p'tite prepa sur un 16?
- 106 s16 ou saxo vts
- Membre présenté
- Messages : 102
- Enregistré le : dim. 30 août 2009, 15:20
- Voiture : saxo vts
Re:
ouiSuperjay a écrit :En voilà une présentation bien structurée et claire![]()
J'aime bien le bas du pare choc arrière peint en noir, çà donne l'effet d'un diffuseur
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch | La Rochelle (17)
neo_corps a écrit :Des projets![]()
![]()
Pourquoi ne pas la revendre directement sans investir et faire une p'tite prepa sur un 16?
parce que je m'y suis attaché à cette petite. j'ai un moteur avec un joint de culasse, une distri neuve.j'ai pas les moyens d'assurer ni d'acheter un 16V (remarquez avec la prepa ça me coutera peu étre plus) mais le 16 viendra plus tard dedans.
donc si tu veux ,c'est me permettre de m'amuser sur piste pour l'instant et mettre les watts quand j'aurai le budget voila voilouu
c'est pour cette raison aussi que niveau moteur je ne metterai pas plus d'argent dedans.
"1400 Team Powaaa!!!"
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch | La Rochelle (17)
bon aujourd'hui session tuninge!
changement de feux avec denver pour voir ce que ça donne
et franchement
! origine powaa


voila. Moi je trouve perso que les fonds noir dechirent sur la bgp de Denver, et les gris claquent sur les miens.
sinon j'ai viré les antibrouillards, demain j'attaque les vitres

et j'ai trouvé 4 toulouses avec slick ,deux usés a 40% les deux autres bientot au temoin mais pas trop pour 200€
changement de feux avec denver pour voir ce que ça donne
et franchement


voila. Moi je trouve perso que les fonds noir dechirent sur la bgp de Denver, et les gris claquent sur les miens.
sinon j'ai viré les antibrouillards, demain j'attaque les vitres

et j'ai trouvé 4 toulouses avec slick ,deux usés a 40% les deux autres bientot au temoin mais pas trop pour 200€
"1400 Team Powaaa!!!"
- denver
- Membre présenté
- Messages : 2196
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 13:41
- Voiture : saxo 16v bgp
- Localisation : paris, la rochelle
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch | La Rochelle (17)
franchement moi je trouve sa encore bizzard les feux a fond noir sur ma sax

saxo VTS 16V BGP
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
Team racing BGP
r.i.p super sic #58