[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
Superjay
Actuellement Banni
Messages : 1655
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 19:55
Localisation : Brive (19)
Contact :

Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Superjay » ven. 18 sept. 2009, 09:54

+1 avec ice² :bien:
My ride It's all about looking good.

- GSO family - We don't follow trends, we set them.

Avatar du membre
vts97410
Membre présenté
Messages : 294
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008, 15:25
Voiture : saxo16s ph1& épave ph3
Localisation : Ile de la Reunion 974

Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par vts97410 » ven. 18 sept. 2009, 18:15

ben que penssé vous des plaquette pagid d'origine (équivalence) car je le trouve un peut bizarre
car on avait dit qu'avec des 266*20.4 +mc 23 mon freinnage aurait plus brusque
mais je le trouve légerement mieux que ce que j'avais etrier et mc d'origine avec ds2500 (chaud)
saxo99 moteur03 70000km :admi cs+collecteur admi c2 vts +green+ligne inoxcar pf+poulie alu
chassis: amorti b8 av+-30 et ar bibi rotulé grn -20+ jante pts gra+toulouse
frein: 206 s16 ph1durite avia mc 23.8
et 3ans que je l'ai et 3ans de pure plaisir !!

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Div' » ven. 18 sept. 2009, 21:31

ASP a écrit :Merci Div' (au fait, j'ai pris plaisir à lire ton expérience de freineur et tes nombreux conseils).
Merci beaucoup. :oops:
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

squall91
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 311
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007, 20:17
Voiture : saxo 16s
Localisation : 91

Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par squall91 » sam. 19 sept. 2009, 21:07

Salut a tous!!

Voila je viens de faire 500km dont 400km de circuit avec DS 2500 et disque brembo max, et je viens de voir que je suis a la ferraille sur les plaquette, quand je dit ferraille c'est au sens propre!!!

Je voudrai savoir si sa vous parais logique ou si sa peut venir d'un defaut d'étrier ou autre?

Je précise que je suis en 266,20.5.(durite avia+rbf600)

Merci d'avance.

Avatar du membre
ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 3497
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
Localisation : Grenoble

Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par ice-ice » lun. 21 sept. 2009, 12:27

squall91 a écrit :Salut a tous!!

Voila je viens de faire 500km dont 400km de circuit avec DS 2500 et disque brembo max, et je viens de voir que je suis a la ferraille sur les plaquette, quand je dit ferraille c'est au sens propre!!!

Je voudrai savoir si sa vous parais logique ou si sa peut venir d'un defaut d'étrier ou autre?

Je précise que je suis en 266,20.5.(durite avia+rbf600)

Merci d'avance.
Heu ca me parait violent quand meme la...

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Momo » lun. 21 sept. 2009, 12:29

Je crois mes D2500 avait tenu deux ou trois circuit donc ca me parait normal si le circuit avait de gros freinage, bon j'avoue ca fait peu quand même

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Div' » lun. 21 sept. 2009, 13:07

Mais ds2500 pas neuves ont supporté 3 circuits, 2 sorties vosgiennes de 1 journée avec au moins 5 cols + de nombreux petits cols et se sont usé de 5 mm....

Je me demande comment vous freinez. :beuh:
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
spin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Béthune (62)

Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par spin » lun. 21 sept. 2009, 13:23

Bah je suis monté avec momo quand il avait ses DS2500, et c'est normal qu'elles ont pas tenu longtemps :cyp:
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

squall91
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 311
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007, 20:17
Voiture : saxo 16s
Localisation : 91

Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par squall91 » lun. 21 sept. 2009, 18:38

lol!! moi je suis tout maigre!!

J'ai été sur le circuit de la ferte gaucher deux fois et entre temps j'ai pas freiné comme un taré!!

Par contre j'ai fait un rodage disque/plaquette en même temps sur 150 km, et après la première sortie mes plaquette était user de moitié !!

Se qui peut être vrai c'est que ne sache pas freiner, moi j'écrase comme un port et après je relâche doucement , et des foi l'ABS se déclenche.

J'ai regardé mes piston sur les étriers et il n'y a pas l'aire di avoir de point dur.

Les plaquettes sont usé des deux coter pareille.

Donc ou les brembos max sont des tueurs de plaquette ou alors je voie pas de quoi sa peut venir.

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15196
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par -NoNo- » mar. 22 sept. 2009, 17:36

squall91 a écrit :Donc ou les brembos max sont des tueurs de plaquette
Ca c'est pas impossible avec les rainures ;)

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Momo » mar. 22 sept. 2009, 19:12

Et le coup de freiner fort jusqu'a la limite puis de relacher est la bonne méthode :)

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Div' » mar. 22 sept. 2009, 19:52

-NoNo- a écrit :
squall91 a écrit :Donc ou les brembos max sont des tueurs de plaquette
Ca c'est pas impossible avec les rainures ;)
Je plussoie... Tous ceux qui ont des brembo max consomment de la plaquette apparemment.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

squall91
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 311
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007, 20:17
Voiture : saxo 16s
Localisation : 91

Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par squall91 » mar. 22 sept. 2009, 19:54

comme point de comparaison, j'ai un coupain (saxiste!!) qui a la même configue que moi sauf que lui a des RC6 et par contre la sa bouge pas, il a fait deux circuit avec et sa a peine bougé!!

Je viens de remettre des plaquettes d'origine et je vérei bien comment elles suze!

Bon ba déjà on c'est que je freine bien :fier:

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par N!NuX » mar. 22 sept. 2009, 21:02

Les Bmax + RC6, je confirme que l'on use plus vite les disques que les plaquettes...

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Tugué-21 » mar. 22 sept. 2009, 22:59

j'ai ausi des Brembo max et des RC6 en 247mm, le jeu a 5 sorties circuit, les plaquettes sont juste en dessous de la moitié, mais les disques ne pourrons pas en faire une de plus...
Comme dit Ninux Le consommable avec les RC6, c'est le disque :d

Répondre