Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Avatar du membre
Tchovar
Membre présenté
Messages : 202
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 10:01
Voiture : Saxo VTS 1.6 8S
Localisation : La Rochelle

Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)

Message par Tchovar » dim. 27 sept. 2009, 00:08

Bonjour à toutes et à tous,
Modifié en dernier par Tchovar le mar. 13 avr. 2010, 00:07, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Tchovar
Membre présenté
Messages : 202
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 10:01
Voiture : Saxo VTS 1.6 8S
Localisation : La Rochelle

Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)

Message par Tchovar » dim. 27 sept. 2009, 00:14

Image


Bonjour à toutes et à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas voici une petite présentation du bonhomme => Tchovar

Sur ceux je vous laisse lire et visionner tranquillement les 2 petites auto qui me font rêver.



Les Titines




:arrow: SAXO VTS 8v année 2001
_________________________________________________________________________________________________________
Image

:arrow: A112 Abarth
_________________________________________________________________________________________________________
Image




Code : Tout sélectionner

La Saxo 1.6 8s 100ch

Liste des modifs :


- Moteur

:arrow: kit d'admission de 206 + conservation de la boite à air d'origine sans filtre.
:arrow: Boite de vitesse C2 vts 16x63 (Fini)



- Chassis

:arrow: Suspension bilstein B8.
:arrow: Ressort court Eibach -30mm.
:arrow: Barre anti-rapprochement sup OMP.
:arrow: Elargisseurs de voies, 10mm à l'avant et 16mm à l'arrière.
:arrow: Les 4 roues montées avec goujons de 82mm + écrou plat.
:arrow: Train arrière changé, décranté et refait à neuf.
:arrow: Kit frein avant C2 vts, 266x22.
:arrow: Durite aviations Av.
:arrow: Barre anti-rapprochement inférieur.
:arrow: Protège carter.


- Intérieur

:arrow: Volant Oreca.
:arrow: Harnais 3pts homologué route et déconnectable.
:arrow: Bouton de marche forcer du ventilateur.
:arrow: Autoradio pioneer.
:arrow: Kit éclaté focal Av + pioneer Ar.
:arrow: Suppression de la banquète arrière.

- Extérieur

:arrow: calandre grillagée.



Pose photo juste après son achat :

:arrow: Extérieur AV
_________________________________________________________________________________________________________
Image




:arrow: Extérieur AR
_________________________________________________________________________________________________________
Image




:arrow: Intérieur 1
_________________________________________________________________________________________________________
Image




:arrow: Les Suppléments
_________________________________________________________________________________________________________
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage



:arrow: Compartiment moteur lors de l'achat :mad:
_________________________________________________________________________________________________________
Image[/url]


:arrow: Compartiment moteur actuel
_________________________________________________________________________________________________________
En attente de la photo





:arrow: La saxe en chantier :
_________________________________________________________________________________________________________
ImageImageImageImage


:arrow: Le protège carter + barre inf (En projet) :
_________________________________________________________________________________________________________
Image
Y me manque juste quelques quelques cotes au niveau du débattement des cardans et des points de fixation des triangles.








Code : Tout sélectionner

A112 Abarth (en cour de restauration)
Voici le cadeau fait à mon papounet afin qu'il puisse retrouver le plaisir de conduire la première voiture qu'il a eu en étant jeune.
ImageImage



Liste des modifs :


- Moteur (dans 2ans)

:arrow: Culasse 4 conduits.
:arrow: Double carburation weber 40 DCOE.
:arrow: Échappement gros diamètre.
:arrow: Suppression pompe à essence .
:arrow: Modification du circuit de refroidissement.
:arrow: Allégement volant moteur .
:arrow: Bielle sur mesure.
:arrow: Piston forgé.
:arrow: Ressort de soupape re-taré.
:arrow: Allégement des soupapes et des tiges des culbuteurs.
:arrow: Allumage électronique .
:arrow: Suppression du rupteur mécanique, remplacer par un rupteur éléctronique.
:arrow: Bougies annulaire.
:arrow: Pompe à huile re-taré + 1 bar.
:arrow: radiateur d'huile remonté à la place du radiateur d'habitacle.
:arrow: Pompe à essence électrique + régulateur 0.8 bar .


- Intérieur

:arrow: Arceau boulonné Iresa.
:arrow: FAM hydraulique avec cliqué inversé.
:arrow: répartiteur à vis.
:arrow: Full durite aviation.
:arrow: Pédalier alu.
:arrow: Siège baquets Sparco.
:arrow: Harnais First.
:arrow: Batterie derrière le siège conducteur.
:arrow: Faisceau électrique refait à neuf avec connecteurs étanches (en cours) .
:arrow: Suppression de toutes les commandes au volant.
:arrow: Centralisation de toutes les commandes sur un tableau.
:arrow: Panneau de porte en carbone.


- Chassis
:arrow: Barre anti-rapprochement av sup.
:arrow: Barre anti-rapprochement ar.
:arrow: Biellette pour rigidifier train Av.
:arrow: Frein à disque ventilé av 266x20.5 + plaquettes DS 2500.
:arrow: Frein à dique ventilé ar 227x10.5.
:arrow: Suspension re-taré.
:arrow: Ressort court Av sur mesure -20mm.
:arrow: Elargisseur de voies avant et arrière.
:arrow: Cardans renforcés sur mesures.
:arrow: Auto-bloquant à disque.
:arrow: 2 Boites 4 vitesses couple court.
:arrow: Boite 5 vitesses.
:arrow: triangles arrière.
:arrow: Protège carter.
:arrow: Usinage des supports de fixation des étriers AR


- Extérieur
:arrow: Suppression des plastiques .
:arrow: traitements antirouille.
:arrow: Elargisseurs d'aile poly.
:arrow: Suppression sigle sur capot.
:arrow: Rampe de phare.
:arrow: Feux avant Xénon 55w.


_________________________________________________________________________________________________________
La caisse lors de son achat :
_________________________________________________________________________________________________________

:arrow: Vue de face
_________________________________________________________________________________________________________
Image


:arrow: Vue de dos
_________________________________________________________________________________________________________
Image


:arrow: Vue intérieur
_________________________________________________________________________________________________________
Image


:arrow: Vue moteur
_________________________________________________________________________________________________________
Image



_________________________________________________________________________________________________________
Résumé sur l'auto :
_________________________________________________________________________________________________________

En apparence sa avait l'air pas trop mal, la peinture semblait être belle, le dessous de la caisse avait une jolie couche de blaxon toute neuve. Seulement les affaires ont commencé à se gâter,
en voulant regarder en dessous de la moquette, l'horreur, j'aperçois un bout de tôle riveté sous le siège conducteur :mad: :mad: .
Voulant en avoir le coeur net, j'ai viré tout le blaxon.....(sans commentaire) toute la tôle est bouffée par la rouille.........

Mais bon ne voulant pas renoncer, et avec un peu de chance, mon papa a trouvé une personne dans le Var possédant une A112 en parfait état, le bonheur :tourne: .

A partir de maintenant, voila le chantier le plus long et le plus fastidieux que l'on peut avoir à faire sur une voiture,

LA CARROSSERIE !!
surtout que l'A112 a une particularité, c'est qu'elle rouille trés trés vite !!



_________________________________________________________________________________________________________
Le chantier :
_________________________________________________________________________________________________________


:arrow: Le deblaxonage de la caisse
_________________________________________________________________________________________________________
Image


:arrow: Intérieur sans les plaques de goudrons
_________________________________________________________________________________________________________
Image


:arrow: Vue moteur 1
_________________________________________________________________________________________________________
Image


:arrow: Vue moteur 2
_________________________________________________________________________________________________________
Image


:arrow: Préparation de l'intérieur de la caisse
_________________________________________________________________________________________________________
Image


:arrow: Extérieur 1
_________________________________________________________________________________________________________
Image


:arrow: Extérieur 2
_________________________________________________________________________________________________________
Image



_________________________________________________________________________________________________________
Mise en peinture de la caisse :
_________________________________________________________________________________________________________

:arrow: Vue moteur
_________________________________________________________________________________________________________
Image


:arrow: Le dessous
_________________________________________________________________________________________________________
Image


:arrow: Intérieur 1
_________________________________________________________________________________________________________
Image


:arrow: Intérieur 2
_________________________________________________________________________________________________________
Image


:arrow: Intérieur 3
_________________________________________________________________________________________________________
Image


:arrow: Vue intérieur 1
_________________________________________________________________________________________________________
Image


:arrow: Vue intérieur 2
_________________________________________________________________________________________________________
Image


:arrow: Bocal liquide de frein
_________________________________________________________________________________________________________
Image


:arrow: Durite Aviation 1
_________________________________________________________________________________________________________
Image


:arrow: Biellette 1
_________________________________________________________________________________________________________
Image


:arrow: Biellette 2
_________________________________________________________________________________________________________
Image


:arrow: Photo de quelques pièces achetées
_________________________________________________________________________________________________________
Image





y reste encore pas mal de boulot, c'est sa qui est bon :fier: :fier:
Modifié en dernier par Tchovar le dim. 01 août 2010, 16:06, modifié 4 fois.

Avatar du membre
denver
Membre présenté
Messages : 2196
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 13:41
Voiture : saxo 16v bgp
Localisation : paris, la rochelle

Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)

Message par denver » dim. 27 sept. 2009, 01:09

bienvenue bon courage pour la suite de la rénovation de l' A112 :bien:
saxo VTS 16V BGP

Team racing BGP

r.i.p super sic #58

Avatar du membre
max88
Membre présenté
Messages : 375
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 22:29
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)

Message par max88 » dim. 27 sept. 2009, 06:25

Bienvenue :coucou:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)

Message par Manu_VTS » dim. 27 sept. 2009, 10:10

Ah voila enfin les photos :tourne:

Très beau taf sur l'abarth :eek:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
spin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Béthune (62)

Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)

Message par spin » dim. 27 sept. 2009, 11:54

:coucou:

Bienvenue à toi,

Superbe cette restauration :rs:
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

Avatar du membre
kevinasm
Membre présenté
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 28 mai 2009, 15:51
Voiture : DS3 THP 156, rouge sanguine
Localisation : Savoie (73)

Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)

Message par kevinasm » dim. 27 sept. 2009, 12:43

bienvenue ;)
encore des photos pour l'abarth!!! :d :lover:
Ma DS3: viewtopic.php?f=13&t=35554

Mon ancienne Saxo VTS: viewtopic.php?t=27343

Avatar du membre
bibiminette
Membre présenté
Messages : 3359
Enregistré le : sam. 06 oct. 2007, 12:59
Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16
Localisation : Bourgoin

Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)

Message par bibiminette » dim. 27 sept. 2009, 14:57

Bienvenue

Avatar du membre
vts97410
Membre présenté
Messages : 294
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008, 15:25
Voiture : saxo16s ph1& épave ph3
Localisation : Ile de la Reunion 974

Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)

Message par vts97410 » dim. 27 sept. 2009, 15:43

salut il ya des belles autos
la a112 on voit qu'il y a du boulot qui est fait dessus
saxo99 moteur03 70000km :admi cs+collecteur admi c2 vts +green+ligne inoxcar pf+poulie alu
chassis: amorti b8 av+-30 et ar bibi rotulé grn -20+ jante pts gra+toulouse
frein: 206 s16 ph1durite avia mc 23.8
et 3ans que je l'ai et 3ans de pure plaisir !!

Laurentvts13
Membre présenté
Messages : 450
Enregistré le : ven. 13 juin 2008, 18:58

Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)

Message par Laurentvts13 » dim. 27 sept. 2009, 18:03

Bienvenue à toi :coucou: Superbe boulot sur l'abarth, bon courage pour la suite :)

Avatar du membre
Tchovar
Membre présenté
Messages : 202
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 10:01
Voiture : Saxo VTS 1.6 8S
Localisation : La Rochelle

Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)

Message par Tchovar » dim. 27 sept. 2009, 18:17

Merci à tous c'est super gentil, pour tous vos messages.

Pour l'A112, la peinture extérieur sera faite par un carrossier.
au moins je n'aurais plus qu'à me concentrer sur la préparation du chassie.
Le moteur on verra plus tard, car il faut que je trouve une culasse 4 conduits (environ 1000€), mais c'est le seul moyen de sortir les 110ch du petit 1.0l.

Sinon pour la sax,
j'ai pris comme sujet en école d'ingé, "l'implantation théorique d'un EP6 dans une saxo".
On va bien voir se que on peut faire avec cette bestiole.

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)

Message par OkCmoua » dim. 27 sept. 2009, 18:50

sympa la resto de l'abarth...
Par contre peux tu détailler ce qu'est l'implantation d'un EP6 pour les Nioub comme moi ?

:ho: :ho:

:langue: :langue:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
Tchovar
Membre présenté
Messages : 202
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 10:01
Voiture : Saxo VTS 1.6 8S
Localisation : La Rochelle

Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)

Message par Tchovar » dim. 27 sept. 2009, 19:45

Oep pas de problème,

En faite je vais tenter de réaliser l'implantation sur papier, du moteur 1.6l réalisé par PSA & BMW.
Dans cette étude cela comprend :

- Une prise de toute les cotations moteurs, (c'est se qui risque d'être le plus dure), je vais voir avec mes anciens tuteurs de stages à PSA pour récupérer quelques cotations.
- Les supports moteur.
- Supports de boite.
- dimensionnement cardan.
- Une étude sur le dimensionnement d'un radiateur (sa c'est pour le responsable des projets de l'école d'ing).
- Tringlerie de boite.
- Pour le faisceau électrique on verra, parcque c'est un super bordel.

Voila tout, sa représente pas mal de boulot, car il va falloir recréer l'avant de la sax sur PC, puis une esquisse du moteur et de la boite....

Avatar du membre
ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 3497
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
Localisation : Grenoble

Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)

Message par ice-ice » dim. 27 sept. 2009, 20:07

Bienvenue :coucou:

Avatar du membre
Bouriquet
Membre présenté
Messages : 769
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 13:24
Voiture : C2 VTS 120,7ch
Localisation : Albertville

Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)

Message par Bouriquet » lun. 28 sept. 2009, 08:37

Bienvenue beau boulot la restauration de ton Abarth :bien:

Répondre