Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)
- Tchovar
- Membre présenté
- Messages : 202
- Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 10:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8S
- Localisation : La Rochelle
Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)
Bonjour à toutes et à tous,
Modifié en dernier par Tchovar le mar. 13 avr. 2010, 00:07, modifié 3 fois.
- Tchovar
- Membre présenté
- Messages : 202
- Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 10:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8S
- Localisation : La Rochelle
Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)

Bonjour à toutes et à tous,
Pour ceux qui ne me connaissent pas voici une petite présentation du bonhomme => Tchovar
Sur ceux je vous laisse lire et visionner tranquillement les 2 petites auto qui me font rêver.
Les Titines

_________________________________________________________________________________________________________


_________________________________________________________________________________________________________

Code : Tout sélectionner
La Saxo 1.6 8s 100ch
Liste des modifs :
- Moteur


- Chassis










- Intérieur






- Extérieur

Pose photo juste après son achat :

_________________________________________________________________________________________________________


_________________________________________________________________________________________________________


_________________________________________________________________________________________________________


_________________________________________________________________________________________________________











_________________________________________________________________________________________________________


_________________________________________________________________________________________________________
En attente de la photo

_________________________________________________________________________________________________________





_________________________________________________________________________________________________________

Y me manque juste quelques quelques cotes au niveau du débattement des cardans et des points de fixation des triangles.
Code : Tout sélectionner
A112 Abarth (en cour de restauration)


Liste des modifs :
- Moteur (dans 2ans)
















- Intérieur












- Chassis















- Extérieur






_________________________________________________________________________________________________________
La caisse lors de son achat :
_________________________________________________________________________________________________________

_________________________________________________________________________________________________________


_________________________________________________________________________________________________________


_________________________________________________________________________________________________________


_________________________________________________________________________________________________________

_________________________________________________________________________________________________________
Résumé sur l'auto :
_________________________________________________________________________________________________________
En apparence sa avait l'air pas trop mal, la peinture semblait être belle, le dessous de la caisse avait une jolie couche de blaxon toute neuve. Seulement les affaires ont commencé à se gâter,
en voulant regarder en dessous de la moquette, l'horreur, j'aperçois un bout de tôle riveté sous le siège conducteur


Voulant en avoir le coeur net, j'ai viré tout le blaxon.....(sans commentaire) toute la tôle est bouffée par la rouille.........
Mais bon ne voulant pas renoncer, et avec un peu de chance, mon papa a trouvé une personne dans le Var possédant une A112 en parfait état, le bonheur

A partir de maintenant, voila le chantier le plus long et le plus fastidieux que l'on peut avoir à faire sur une voiture,
LA CARROSSERIE !!
surtout que l'A112 a une particularité, c'est qu'elle rouille trés trés vite !!
_________________________________________________________________________________________________________
Le chantier :
_________________________________________________________________________________________________________

_________________________________________________________________________________________________________


_________________________________________________________________________________________________________


_________________________________________________________________________________________________________


_________________________________________________________________________________________________________


_________________________________________________________________________________________________________


_________________________________________________________________________________________________________


_________________________________________________________________________________________________________

_________________________________________________________________________________________________________
Mise en peinture de la caisse :
_________________________________________________________________________________________________________

_________________________________________________________________________________________________________


_________________________________________________________________________________________________________


_________________________________________________________________________________________________________


_________________________________________________________________________________________________________


_________________________________________________________________________________________________________


_________________________________________________________________________________________________________


_________________________________________________________________________________________________________


_________________________________________________________________________________________________________


_________________________________________________________________________________________________________


_________________________________________________________________________________________________________


_________________________________________________________________________________________________________


_________________________________________________________________________________________________________

y reste encore pas mal de boulot, c'est sa qui est bon


Modifié en dernier par Tchovar le dim. 01 août 2010, 16:06, modifié 4 fois.
- denver
- Membre présenté
- Messages : 2196
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 13:41
- Voiture : saxo 16v bgp
- Localisation : paris, la rochelle
Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)
bienvenue bon courage pour la suite de la rénovation de l' A112 

saxo VTS 16V BGP
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7483
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)
Ah voila enfin les photos
Très beau taf sur l'abarth

Très beau taf sur l'abarth

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- spin
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 4368
- Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Béthune (62)
Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)

Bienvenue à toi,
Superbe cette restauration

Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' 

- kevinasm
- Membre présenté
- Messages : 242
- Enregistré le : jeu. 28 mai 2009, 15:51
- Voiture : DS3 THP 156, rouge sanguine
- Localisation : Savoie (73)
Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)
bienvenue
encore des photos pour l'abarth!!!


encore des photos pour l'abarth!!!


- bibiminette
- Membre présenté
- Messages : 3359
- Enregistré le : sam. 06 oct. 2007, 12:59
- Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16
- Localisation : Bourgoin
- vts97410
- Membre présenté
- Messages : 294
- Enregistré le : mer. 19 nov. 2008, 15:25
- Voiture : saxo16s ph1& épave ph3
- Localisation : Ile de la Reunion 974
Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)
salut il ya des belles autos
la a112 on voit qu'il y a du boulot qui est fait dessus
la a112 on voit qu'il y a du boulot qui est fait dessus
saxo99 moteur03 70000km :admi cs+collecteur admi c2 vts +green+ligne inoxcar pf+poulie alu
chassis: amorti b8 av+-30 et ar bibi rotulé grn -20+ jante pts gra+toulouse
frein: 206 s16 ph1durite avia mc 23.8
et 3ans que je l'ai et 3ans de pure plaisir !!
chassis: amorti b8 av+-30 et ar bibi rotulé grn -20+ jante pts gra+toulouse
frein: 206 s16 ph1durite avia mc 23.8
et 3ans que je l'ai et 3ans de pure plaisir !!
-
- Membre présenté
- Messages : 450
- Enregistré le : ven. 13 juin 2008, 18:58
Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)
Bienvenue à toi
Superbe boulot sur l'abarth, bon courage pour la suite 


- Tchovar
- Membre présenté
- Messages : 202
- Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 10:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8S
- Localisation : La Rochelle
Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)
Merci à tous c'est super gentil, pour tous vos messages.
Pour l'A112, la peinture extérieur sera faite par un carrossier.
au moins je n'aurais plus qu'à me concentrer sur la préparation du chassie.
Le moteur on verra plus tard, car il faut que je trouve une culasse 4 conduits (environ 1000€), mais c'est le seul moyen de sortir les 110ch du petit 1.0l.
Sinon pour la sax,
j'ai pris comme sujet en école d'ingé, "l'implantation théorique d'un EP6 dans une saxo".
On va bien voir se que on peut faire avec cette bestiole.
Pour l'A112, la peinture extérieur sera faite par un carrossier.
au moins je n'aurais plus qu'à me concentrer sur la préparation du chassie.
Le moteur on verra plus tard, car il faut que je trouve une culasse 4 conduits (environ 1000€), mais c'est le seul moyen de sortir les 110ch du petit 1.0l.
Sinon pour la sax,
j'ai pris comme sujet en école d'ingé, "l'implantation théorique d'un EP6 dans une saxo".
On va bien voir se que on peut faire avec cette bestiole.
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)
sympa la resto de l'abarth...
Par contre peux tu détailler ce qu'est l'implantation d'un EP6 pour les Nioub comme moi ?

Par contre peux tu détailler ce qu'est l'implantation d'un EP6 pour les Nioub comme moi ?




Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- Tchovar
- Membre présenté
- Messages : 202
- Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 10:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8S
- Localisation : La Rochelle
Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)
Oep pas de problème,
En faite je vais tenter de réaliser l'implantation sur papier, du moteur 1.6l réalisé par PSA & BMW.
Dans cette étude cela comprend :
- Une prise de toute les cotations moteurs, (c'est se qui risque d'être le plus dure), je vais voir avec mes anciens tuteurs de stages à PSA pour récupérer quelques cotations.
- Les supports moteur.
- Supports de boite.
- dimensionnement cardan.
- Une étude sur le dimensionnement d'un radiateur (sa c'est pour le responsable des projets de l'école d'ing).
- Tringlerie de boite.
- Pour le faisceau électrique on verra, parcque c'est un super bordel.
Voila tout, sa représente pas mal de boulot, car il va falloir recréer l'avant de la sax sur PC, puis une esquisse du moteur et de la boite....
En faite je vais tenter de réaliser l'implantation sur papier, du moteur 1.6l réalisé par PSA & BMW.
Dans cette étude cela comprend :
- Une prise de toute les cotations moteurs, (c'est se qui risque d'être le plus dure), je vais voir avec mes anciens tuteurs de stages à PSA pour récupérer quelques cotations.
- Les supports moteur.
- Supports de boite.
- dimensionnement cardan.
- Une étude sur le dimensionnement d'un radiateur (sa c'est pour le responsable des projets de l'école d'ing).
- Tringlerie de boite.
- Pour le faisceau électrique on verra, parcque c'est un super bordel.
Voila tout, sa représente pas mal de boulot, car il va falloir recréer l'avant de la sax sur PC, puis une esquisse du moteur et de la boite....