Pfiouuuu ca y est!! Ma Sax' a rajeuni
Quasiment tout le programme prévu a été réalisé sur le week-end complet. Seul les silent-blocs de triangle ont été laissés tel quel, leur extraction demande beaucoup de temps pour un si simple opération....j'essaierais la technique de les mettre au feu, c'est ce qui m'a l'air le plus simple
sinon,
Quelques soucis avec la nouvelle boite, elle comportaient 2 différences:
- La commande d'embrayage n'a pas exactement la même forme, du coup le réglage du câble se trouve déporté d'environ 5cm de moins....On a d'abord cru que la butée n'était plus en place et on s'est vu redémonter
- Les rotules de fixations des biellettes sont différentes: la nouvelle comporte les 2 rotules sur la commande de boite, l'ancienne en avait qu'une + plus une autre sur une pièce en plus légèrement plus bas.....on a compris ca au bout d'une demi-heure facile et on a encore cru devoir redémonter

Ca se traduisait par plus de mouvement latéral dans le levier, on avait que la 3 et la 4
Autres galères: le montage des silent-blocs powerflex sur la barre anti-roulis c'est pas mal dur (encore du temps perdu et un énervement général) et la chèvre qu'on avait fuyait, on a un peu foutu de l'huile partout

mais bon on a tout nettoyé.
A part ca, le nouveau joint de culasse doit être un peu plus épais, du coup on a tout recalé les culbuteurs au poil, monté des vis neuves au couple prescrit, tout ca en trouvant les infos sur le forum (merci les amis, j'avais zappé la RTA

).
Et finalement tout a redémarré, juste le contact de marche-AR à vérifier et la tension de la courroie accessoire à revoir; des broutilles...
Comme d'hab j'ai oublié de serrer mes roues, j'men suis rendu compte sur l'autoroute

......malheureusement un classique pour moi

......
Petite anecdote du week-end: on est allé cherché la chèvre chez un ami qui dans son garage, à 3 austin mini, 2 restaurées en état de fonctionnement, et une en pleine restau! La caisse à nu, le moteur en pièce tout propre fraichement sablé, les pignons de boite bien rangés sur l'établi, de la pièce de rechange en veux-tu en voilà sur les étagères, un paradis pour un fan
Voilà les nouvelles, pas de photos de l'intervention sauf une tiens, j'ai remarqué ca:
Sur la photo cette pièce me parait de travers, est-ce normal? (je rappelle que j'ai eu un carton à l'avant gauche, et-ce que la pièce a bougé???
(La flèche blanche à droite montre juste de la peinture qui se détache, la pièce ne s'est pas écartée à cet endroit.)
Voilà, merci pour la lecture, et merci pour vos réactions sur ma question;
pour moi il est temps d'aller me décrasser car les cheveux qui ont trainés dans divers z'huiles, bonjour!