Violatorade | Saxo NM 100 et VTS 90 | Lyon (69)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2558
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: Violatorade | Saxo VTS 8v 90ch | Collonges au Mont d'Or (69)

Message par Violatorade » dim. 19 juil. 2009, 02:10

Merci :) j'suis assez fier :oops: .........




Un p'ti HS, une photo fun d'un pote écroulé dans mon lit :dodo:
Image


Bonne nuit.
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Violatorade | Saxo VTS 8v 90ch | Collonges au Mont d'Or (69)

Message par gimmick49172 » dim. 19 juil. 2009, 09:18

:lol:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2558
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: Violatorade | Saxo VTS 8v 90ch | Collonges au Mont d'Or (69)

Message par Violatorade » mar. 29 sept. 2009, 13:04

Aller un p'ti up!


Alors qu'est-ce que ma sax' a de nouveau.....mmmhh un embrayage!
Les vitesses ne passaient presque plus, pour mettre la 1e je devais couper le moteur, la 2e c'était quand elle voulait :beuh:
du coup je commande un embrayage chez citron, là ils me sortent un délai d' mois pour la pièce!! Heureusement, pijot est là!

La butée très très fatiguée
Image

Le mécanisme a été carrément usiné
Image

Image

Image

Image

Un peu de nettoyage
Image

Tout ca en galérant dans mon "garage"
Image

Image

Image

.
Modifié en dernier par Violatorade le ven. 13 nov. 2009, 17:50, modifié 1 fois.
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Avatar du membre
heliodie
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 924
Enregistré le : ven. 27 juin 2008, 13:59
Voiture : Corsa OPC 234ch

Re: Violatorade | Saxo VTS 8v 90ch | Collonges au Mont d'Or (69)

Message par heliodie » mar. 29 sept. 2009, 14:20

MOUHAHAHAH il me dit quelque chose ce sous sol!!!!!!
quand est ce qu'elle va arrêté de t'embêter cette sax ??? :W

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2558
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: Violatorade | Saxo VTS 8v 90ch | Collonges au Mont d'Or (69)

Message par Violatorade » mar. 29 sept. 2009, 18:55

Jamais......

Dimanche en allant au Ch^taeu de Savigny-les-Beaunes (musée Abarth, moto, avion, pinard, tracteurs, ...) elle m'a refait de soucis d'embrayage....
Le joint de culasse laisse échapper du liquide de refroidissement qui a coulé dans l'embrayage, du coup il patine :L
Heureusement j'ai une nouvelle boite en vue, je verrais ça au changement.

Mais c'est casse-bonbons cette histoire, il est tout neuf et le moteur a 31.000 kms!! j'voudrais pas le flinguer de suite :beuh:
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Avatar du membre
smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1608
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
Localisation : Lyon (69)

Re: Violatorade | Saxo VTS 8v 90ch | Collonges au Mont d'Or (69)

Message par smartizzzzVTS » mar. 29 sept. 2009, 22:15

T'es sûr que c'est le joint de culasse et pas le boitier d'eau?

Bon courage pour la suite l'ami ;)
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2558
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: Violatorade | Saxo VTS 8v 90ch | Collonges au Mont d'Or (69)

Message par Violatorade » mer. 30 sept. 2009, 13:31

J'ai eu pareil sur l'ancien moteur.....mais je vais essayer de localiser avec plus de précision d'où vient la fuite.
Ca pourrait en effet venir du boitier d'eau.

Thx! :bien:
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2558
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: Violatorade | Saxo VTS 8v 90ch | Collonges au Mont d'Or (69)

Message par Violatorade » ven. 13 nov. 2009, 17:34

Tiens en passant par là, je vais me répondre.....
......Meuh c'est pas le boîtier d'eau, mais bel et bien une fuit du joint de culasse vers dehors.



Grosse assistance prévue dans 10jours.........je sors le moteur, change la boite, change les cardans, change mon joint de culasse donc, montage des PowerFlex sur le train avant, et remontage. Le tout en priant de pouvoir aller bosser le lundi...

Je vais encore avoir les mains toutes sales, vivement :p :p :p
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Avatar du membre
smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1608
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
Localisation : Lyon (69)

Re: Violatorade | Saxo VTS 8v 90ch | Collonges au Mont d'Or (69)

Message par smartizzzzVTS » dim. 15 nov. 2009, 16:26

Tu changes tout ou presque :W

Met des gants, tu n'auras pas les mains sales comme ça :d
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Violatorade | Saxo VTS 8v 90ch | Collonges au Mont d'Or (69)

Message par gimmick49172 » dim. 15 nov. 2009, 20:39

Ne l'écoute pas : les mains pleines de cambouis, il n'y a que ça de vrai !!! :W
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2558
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: Violatorade | Saxo VTS 8v 90ch | Collonges au Mont d'Or (69)

Message par Violatorade » lun. 16 nov. 2009, 11:36

Et comment!!!

Surtout que bricoler avec des gants je déteste ca, plus de sensation de toucher......
Mais le plus pénible c'est d'en avoir juste un peu sur les doigts, alors qu'une fois que t'est noir jusqu'au coude, tu crains plus rien :cyp:
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Avatar du membre
Canou
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 548
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008, 10:31
Voiture : Honda ITR DC2 + Honda CRX ED9
Localisation : Valfleury (42)
Contact :

Re: Violatorade | Saxo VTS 8v 90ch | Collonges au Mont d'Or (69)

Message par Canou » lun. 16 nov. 2009, 12:51

Violatorade a écrit :Surtout que bricoler avec des gants je déteste ca, plus de sensation de toucher......
On est deux, j'ai l'impression d'être encore plus boulet avec mes mains que d'habitude avec des gants ! :d
En tout cas, sacré rajeunissement de prévu :)
Music shakes my spirit.

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2558
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: Violatorade | Saxo VTS 8v 90ch | Collonges au Mont d'Or (69)

Message par Violatorade » lun. 23 nov. 2009, 00:10

Pfiouuuu ca y est!! Ma Sax' a rajeuni :love:

Quasiment tout le programme prévu a été réalisé sur le week-end complet. Seul les silent-blocs de triangle ont été laissés tel quel, leur extraction demande beaucoup de temps pour un si simple opération....j'essaierais la technique de les mettre au feu, c'est ce qui m'a l'air le plus simple :W

sinon,

Quelques soucis avec la nouvelle boite, elle comportaient 2 différences:
- La commande d'embrayage n'a pas exactement la même forme, du coup le réglage du câble se trouve déporté d'environ 5cm de moins....On a d'abord cru que la butée n'était plus en place et on s'est vu redémonter :colere:
- Les rotules de fixations des biellettes sont différentes: la nouvelle comporte les 2 rotules sur la commande de boite, l'ancienne en avait qu'une + plus une autre sur une pièce en plus légèrement plus bas.....on a compris ca au bout d'une demi-heure facile et on a encore cru devoir redémonter :ouin: :colere:
Ca se traduisait par plus de mouvement latéral dans le levier, on avait que la 3 et la 4 :beuh:

Autres galères: le montage des silent-blocs powerflex sur la barre anti-roulis c'est pas mal dur (encore du temps perdu et un énervement général) et la chèvre qu'on avait fuyait, on a un peu foutu de l'huile partout :cubitus: mais bon on a tout nettoyé.

A part ca, le nouveau joint de culasse doit être un peu plus épais, du coup on a tout recalé les culbuteurs au poil, monté des vis neuves au couple prescrit, tout ca en trouvant les infos sur le forum (merci les amis, j'avais zappé la RTA :bien: ).
Et finalement tout a redémarré, juste le contact de marche-AR à vérifier et la tension de la courroie accessoire à revoir; des broutilles...

Comme d'hab j'ai oublié de serrer mes roues, j'men suis rendu compte sur l'autoroute :eek:
......malheureusement un classique pour moi :oops: ......

Petite anecdote du week-end: on est allé cherché la chèvre chez un ami qui dans son garage, à 3 austin mini, 2 restaurées en état de fonctionnement, et une en pleine restau! La caisse à nu, le moteur en pièce tout propre fraichement sablé, les pignons de boite bien rangés sur l'établi, de la pièce de rechange en veux-tu en voilà sur les étagères, un paradis pour un fan :lover:

Voilà les nouvelles, pas de photos de l'intervention sauf une tiens, j'ai remarqué ca:

Image

Sur la photo cette pièce me parait de travers, est-ce normal? (je rappelle que j'ai eu un carton à l'avant gauche, et-ce que la pièce a bougé???

Image
(La flèche blanche à droite montre juste de la peinture qui se détache, la pièce ne s'est pas écartée à cet endroit.)

Voilà, merci pour la lecture, et merci pour vos réactions sur ma question;
pour moi il est temps d'aller me décrasser car les cheveux qui ont trainés dans divers z'huiles, bonjour! :miam: :cyp:
Modifié en dernier par Violatorade le lun. 23 nov. 2009, 13:01, modifié 1 fois.
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Violatorade | Saxo VTS 8v 90ch | Collonges au Mont d'Or (69)

Message par gimmick49172 » lun. 23 nov. 2009, 08:31

Beau boulot. :bien:

Par contre, pour le dernier truc dont tu parles (le "renfort" en 2 parties vissé entre la caisse et les supports de triangles), ça a effectivement dû bouger. Moi, c'est parfaitement parallèle et horizontal. :L Je n'ai jamais fait de mesure, mais en tout cas, ça ne m'a jamais choqué (même au remontage de ma caisse, puisque je l'ai repeint), alors que ça m'a sauté au yeux sur ta première photo, même sans les flèches ! :eek:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2558
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: Violatorade | Saxo VTS 8v 90ch | Collonges au Mont d'Or (69)

Message par Violatorade » lun. 23 nov. 2009, 12:59

Merci de ta réponse ;) tu m'ôtes mon doute.
Ca m'a sauté aux yeux une fois le moteur enlevé :L
A l'occasion je prendrais quelques mesures sous l'auto.....
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Répondre