S drive de yokohama c'est nickelvts34 a écrit :Salut a tous![]()
Je vien de m'acheté 4 jantes en 15,me manque plus que les pneus ... apparemment la monte homologué et le 195/45 , mais en consultant les correspondances sur ce site je ne trouve pas cette monte![]()
Quelqu'un auré plus d'info ?
http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php" onclick="window.open(this.href);return false;
[Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
- le chat
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.6l 8s 100 ch
Re: [PNEUS] CHOIX et QUESTIONS concernant les PNEUS
- kisscool99
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : 1o6 S16 x2
Moi je ne jure que par gsd3 en 15"
C'est vachement efficace
même si j'ai pas testé de Sdrive sur une bonne caisse (sur stilo abarth c'est 0!)

C'est vachement efficace

- vts34
- Membre présenté
- Voiture : Sax' vts 16 // 205 grd // 4L 4x4
B.Khénaton a écrit :Le 195 45 15 est homologué sur les 16s
Il y a plein de topic qui parle de sa
Oui sur le forum sa doit surement etre homologué

Saxo VTS 16v - ligne Gr N CS - 4 speedline CS - KAD - Eibach -30
- NB427
- Membre présenté
Hello!
Voila les flocons commencent à tomber sur une bonne partie de la France, et j'aurai souhaité savoir ce qui été le mieux au niveau qualité prix pour ma sax'? Et juste le train avant en pneu neige c'est inutile ou c'est quand même un confort supplementaire sur la neige et verglas?
Merci a tous
Voila les flocons commencent à tomber sur une bonne partie de la France, et j'aurai souhaité savoir ce qui été le mieux au niveau qualité prix pour ma sax'? Et juste le train avant en pneu neige c'est inutile ou c'est quand même un confort supplementaire sur la neige et verglas?
Merci a tous

viewtopic.php?t=19387
Quel bonheur cette sax'!!!
- vts_powaa
- Membre présenté
- Voiture : 207
Regarde en première page, tu trouveras tous ce qu'il faut pour répondre à tes questions. Consulte aussi les sites internet qui se trouvent sur la première page, t'as les prix et les avis des utilisateurs.
Sinon tu peux consulter le site du TCS (Touring club Suisse, c'est l'équivalent de notre Automobile club): http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_mot ... e60_fr.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; C'est un test assez complet.
Sinon tu peux consulter le site du TCS (Touring club Suisse, c'est l'équivalent de notre Automobile club): http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_mot ... e60_fr.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; C'est un test assez complet.
Ex-saxiste
- NB427
- Membre présenté
Alors, après descprition a gauche a droite (merci vts_powaa), j'hésite entre:
- Fulda Kristal Montero 3
- Bridgestone Blizzak LM-30
- Goodyear Ultragrip 7+
- Dunlop SP Winter Response
Pouvez vous m'aider?
Et je compte monter que le train avant en gomme neige, car j'habite en ville donc assez bien dégagé, et pas non plus des tonnes de neige, est ce que sa va le faire?
Merci pour tout!
- Goodyear Ultragrip 7+
Pouvez vous m'aider?
Et je compte monter que le train avant en gomme neige, car j'habite en ville donc assez bien dégagé, et pas non plus des tonnes de neige, est ce que sa va le faire?
Merci pour tout!
viewtopic.php?t=19387
- vts_powaa
- Membre présenté
J'ai pas assez d'expérience de la conduite pour t'aider (sa fait un peu plus de 3 ans que je roule en voiture: AAC+permis).J'avais choisi en fonction des conditions climatiques (conseil du Popa
). En Alsace, les routes sont souvent mouillées, j'avais choisi les Dunlop vu qu'il sont très efficaces sur route humide.
Après le montage de deux pneus, j'avais tenté pendant un mois. C'était une sensation de conduite très bizarre. L'avant était scotché au sol et l'arrière avait tendance à vouloir se faire la malle.J'en ai vite monté deux autres.

Après le montage de deux pneus, j'avais tenté pendant un mois. C'était une sensation de conduite très bizarre. L'avant était scotché au sol et l'arrière avait tendance à vouloir se faire la malle.J'en ai vite monté deux autres.
Ex-saxiste
- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
Tout est dit en 1ère page et re-dit ci-dessus.NB427 a écrit :Alors, après descprition a gauche a droite (merci vts_powaa), j'hésite entre:
- Goodyear Ultragrip 7+
Pouvez vous m'aider?
Merci pour tout!
J'insiste : ne monter que 2 pneus hiver sur le train avant d'une saxo VTS, c'est dangereux

La choix d'un pneu hiver se fait par rapport aux conditions climatiques et aux conditions de roulage dans la région d'utilisation de l'auto : sols froids humides et mouilés, secs, enneigés, petites routes souvent mal dégagées ou 2x2 voies, cols à passer tous les jours, etc.
Dans les pneus hiver, il y a :
- ceux typés pour la grosse neige (très efficaces sur la neige, un peu moins sur le mouillé et le sec)
- ceux typés pour tous les genres de sols hivernaux (un peu moins bons sur sols très enneigés mais toujours bien meilleurs que les pneus été à la moindre neige).
Dans ton cas, si tu veux un pneu en 185/55/14 indice de vitesse T pour du roulage en ville et sur 2x2 voies dans la région de St-Etienne, tu as les Dunlop Sp Winter M3 ou les Kleber Krisalp HP ou les Hankook IceBear W440.
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
pour info, je roule depuis toujours en pneus neige qu'à l'avant, et l'hiver dernier ça m'a couté un pare choc avant : l'arrière a décroché dans un virage serré dans les Vosges (col du Bussang) et tout l'avant a frotté le mur de neige du bas coté (30cm plus loin et c'était la roche, et de l'autre coté de la route un ravin sans glissière). Je peux m'estimer heureux de n'avoir eu que le pare choc HS...
Pour cet hiver je me cherche donc 2 pneus neige pour l'arrière, surtout que jai 2 jantes tôles nues prêtes à être équipées.
Sinon à l'avant j'ai les Hankook Icebear en 185/55/14
@ vts_powaa : c'est avec 2 Dunlop neige à l'avant et des été à l'arrière que c'était acrobatique ? Puis tu as ajouté 2 Dunlop à l'arrière et c'était bon ? Merci
Pour cet hiver je me cherche donc 2 pneus neige pour l'arrière, surtout que jai 2 jantes tôles nues prêtes à être équipées.
Sinon à l'avant j'ai les Hankook Icebear en 185/55/14

@ vts_powaa : c'est avec 2 Dunlop neige à l'avant et des été à l'arrière que c'était acrobatique ? Puis tu as ajouté 2 Dunlop à l'arrière et c'était bon ? Merci

On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
- vts_powaa
- Membre présenté
@rico5788: Oui avec 2 pneus neige devant, et deux Energie saver derrière, c'était la grosse merde. Après avec les 4 Dunlop, plus de problèmes.
Ex-saxiste
- NB427
- Membre présenté
Pour des pneus neige, que pencez vous de la taille 165-70/14 pour nos sax?
viewtopic.php?t=19387
- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
NB427 a écrit :Pour des pneus neige, que pencez vous de la taille 165-70/14 pour nos sax?
Cette dimension n'est pas homologuée.
Citroën autorise le 165/65/14 en hiver lorsque des chaînes à neige doivent être montées
(impossible de chaîner avec du 185/55/14 et encore moins avec du 195/45/15 sans détruire les pare-boues à l'intérieur des ailes)
J'ai testé cette taille (165/65/14) et je la déconseille fortement pour tous les jours : ça ne motrice pas, ça freine mal, ça bouge des 4 roues à la moinde bourrasque quand on croise un camion, quand on double ou quand y'a du vent, et ça se bouffe à vitesse grand V.
Cette monte peut éventuellement être utile si on habite dans une région de haute montagne enneigée 6 mois de l'année.
Mise à part la monte 165/65/14, la monte 185/55/14 est la seule possibilité légale pour des pneus hiver

Le 185/60/14 peut être une alternative non homologuée sans trop dénaturer le comportement de la sax (l'arrière sera plus vif au décrochement, comme avec du 195/50/15 au lieu de 195/45/15)
Et avec du 185/60/14, ça fait +3,4 km/h réel à 100 km/h affiché.
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
- NB427
- Membre présenté
Merci beaucoup tout le monde 

viewtopic.php?t=19387
- NB427
- Membre présenté
Bonjour tout le monde!
En ces temps frais je reviens prendre des infos!
On me propose des 175-60/14 en dunlop comme pneus hiver, je sais que ce n'est pas homologué, mais est ce que c'est une bonne taille pour la sax'? La taille n'est elle pas "dangereuse" (freinage, comportement de la voiture, ...)
Merci tout le monde!
En ces temps frais je reviens prendre des infos!
On me propose des 175-60/14 en dunlop comme pneus hiver, je sais que ce n'est pas homologué, mais est ce que c'est une bonne taille pour la sax'? La taille n'est elle pas "dangereuse" (freinage, comportement de la voiture, ...)
Merci tout le monde!

viewtopic.php?t=19387
- NB427
- Membre présenté
personne pour m'aider a lutter contre la neige? lol 

viewtopic.php?t=19387