Fabrication de la saxo

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1910
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Localisation : 60

Re: Fabrication de la saxo

Message par Guilt » mer. 21 oct. 2009, 11:53

kevinasm a écrit :bon je vient de looké la video.
très bien mais en faite je croyais sur la vts mais c'est sur la saxo en général :)
sinon plusieurs truc mon interpellé..
déja niveau peinture les machines peuvent changé de couleur a n'importe quel moment, on voit une bleue et devant une rouge, donc c'est pas une série de 10 bleue puis apres 10 rouges. je croyais un truc dans ce genre moi :)
et puis aussi de la peinture a la sortie d'usine.. la peinture a déja le temps de ce faire rayé entre les machines et transition..

et puis un truc que je pige pas.. il fond des essais sur route pour chaque voitures produite??? car si oui.. paie le rodage.. que sa soit les intempéries ou piste??
sinon abusé.. meme pour mettre une roue et les serré c'est des machines..

sinon je trouve qu'il donne une image de l'usine, la conception le suivis trop clean ^^ je sais pas en regardant sa donnait une atmosphere de... tout est beaux, tout est propre tout va bien ^^

sinon nickel ;) mais sa date de dieu, sur un calendrier j'ai vu 199? pa vu le dernier chiffre ^^ au moins bien 96

salut kevin

je vais tenté de repondre a tes questions pour avoir fabriqué quelques une de nos voiture

les robots de peintures sont effectivement capable de changé de couleur pour chaque voiture (le fait de faire des serie de 10 engendre du stock et une gestion differente) la technologie utilisé permet ce changement pour rappel nous somme en 1996


pour ce qui est des rayures, les voitures sont protégés au maximum durant les differentes etapes et les operateurs sont formé sur les conséquences des chocs et rayure sur une peinture (poncage, reprise retard de production etc)

oui toutes les voiture passe pas l'etape du roulage simplement pour aller de la fin de chaine au parking et apres sur les trains
cette piste n'a pas pour but de creer du rodage mais juste pour verifié qu'un boulon n'ais pas ete oublié dans un bas de portiere ce qui engendrerais un bruit parasite (pas terrible quand on sais que le prochain qui conduira sera le client)

oui kevin meme pour mettre une roue il faut une machine en bossant 8h par jour environ 800 voitures sortent des chaines ce qui fais 3400 roue a serré (te vois tu faire ca sans assistance :W ) en 2002 environ c'est une moyenne 2600 saxo /106 sortais des chaines toutes les 24h


pour ce qui est du tout beau tout propre cela reste une video promotionnel donc forcement ca ne colle pas super a la realité mais ca s'en rapproche et c'est tres instructif !!
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

Avatar du membre
kevinasm
Membre présenté
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 28 mai 2009, 15:51
Voiture : DS3 THP 156, rouge sanguine
Localisation : Savoie (73)

Re: Fabrication de la saxo

Message par kevinasm » mer. 21 oct. 2009, 12:44

merci guilt pour tes réponses tip top ;)

effectivement pour le serrage des roues j'avait pas pensé pour le nombres de voitures! mdr (Boulayy)

et pour la piste testé, j'espere qu'il tire pas trop dedans. :sol: mais au moins sa m'a appris des trucs très interessant sur la fabrication.

dire que ma titine était au départ qu'un gros ballotin de metal de plusieurs tonnes :beuh:
Ma DS3: viewtopic.php?f=13&t=35554

Mon ancienne Saxo VTS: viewtopic.php?t=27343

Avatar du membre
Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1910
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Localisation : 60

Re: Fabrication de la saxo

Message par Guilt » mer. 21 oct. 2009, 12:55

kevinasm a écrit :, j'espere qu'il tire pas trop dedans.
ca par contre je pense que tu te met le doigt dans l'oeil , c'est toujours pareil quand t'as un gars qui fais que ca tout les jours et a qui on demande que sont operation soit faite en moin de 57s par voiture forcement ca n'y va pas dans la delicatesse
on est pas chez ferrari

exemple : toutes les voitures qui sortent de chaine (premier demarrage) sont demarrer en 1ere , c'est a dire tu passe la 1e et tu demarre = un gain de temps !!
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

Avatar du membre
kevinasm
Membre présenté
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 28 mai 2009, 15:51
Voiture : DS3 THP 156, rouge sanguine
Localisation : Savoie (73)

Re: Fabrication de la saxo

Message par kevinasm » mer. 21 oct. 2009, 13:02

rolalala... :( et apres on nous dit de pas tiré dedans faire un rodage de plusieurs bornes quand ta une vago neuve ^^ et eux des le premier metres... :L

ta l'air de bien t'y connaitre :) c'est toi qui a fait nos saxo dans une usine? :W tention tu les as pas maltraité toi? ^^ :sol:
Ma DS3: viewtopic.php?f=13&t=35554

Mon ancienne Saxo VTS: viewtopic.php?t=27343

Avatar du membre
Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1910
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Localisation : 60

Re: Fabrication de la saxo

Message par Guilt » mer. 21 oct. 2009, 13:52

kevinasm a écrit :rolalala... :( et apres on nous dit de pas tiré dedans faire un rodage de plusieurs bornes quand ta une vago neuve ^^ et eux des le premier metres... :L

ta l'air de bien t'y connaitre :) c'est toi qui a fait nos saxo dans une usine? :W tention tu les as pas maltraité toi? ^^ :sol:

Juste un job d'ete donc travaille a la chaine (j'ai monté les pedalier de frein assemblage avec le mastervac et cable d'embrayage, preparation des pare choc avec les antibrouillards et la grille et le plus chiant equilibrage des jantes ) et vu que j'etais curieu de voir comment tout fonctionnais , j'ai beaucoup passer de temps a tournée dans l'usine pendant mes pauses

petite annecdote marrante j'etais operateur de ligne donc on travaille pendant que la voiture avance (mine de rien ca fais faire quelques kilometre en 1 journée) j'ai fais ca pendant un mois et a la fin du mois quand je me lavais les mains au lavabos , je me depechais car je croyais que le lavabos avancais :W

comme quoi le travaille repetitif monte tres vite a la tete
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Fabrication de la saxo

Message par gimmick49172 » mer. 21 oct. 2009, 14:13

Moi, le seul truc que j'arrive à voir avec FileZilla, c'est :

Status: Connecting to 67.220.228.213:21...
Status: Connection established, waiting for welcome message...
Error: Connection timed out
Error: Could not connect to server
Status: Waiting to retry...
Status: Connecting to 67.220.228.213:21...
Status: Connection established, waiting for welcome message...
Error: Connection timed out
Error: Could not connect to server

:ouin:
Modifié en dernier par gimmick49172 le ven. 23 oct. 2009, 12:31, modifié 1 fois.
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1910
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Localisation : 60

Re: Fabrication de la saxo

Message par Guilt » mer. 21 oct. 2009, 14:17

attention gimmick si tu tente la connection via ton boulot il se peut que cela ne marche pas

je regarde pour la mettre sur youtube
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Fabrication de la saxo

Message par gimmick49172 » ven. 23 oct. 2009, 12:29

Non, je n'essaye pas de me connecter depuis le boulot (de toute façon, je n'ai pas les droits administrateur pour installer FileZilla), mais c'est vrai que ma connexion est pourrie car je suis sur le Wifi public (déjà 2 mois que j'ai signalé mon déménagement et j'attends toujours le net... :mad: ).
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1022
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
Voiture : Sax' 16V
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: Fabrication de la saxo

Message par CitronVert » ven. 23 oct. 2009, 15:58

Y a une solution universelle pour ça : les baffes :cyp:.
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Fabrication de la saxo

Message par gimmick49172 » ven. 23 oct. 2009, 23:10

CitronVert a écrit :Y a une solution universelle pour ça : les baffes :cyp:.
T'as raison, je vais essayer ça ! :W
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Fabrication de la saxo

Message par gimmick49172 » dim. 25 oct. 2009, 11:15

Youhou ! (prononcer le mot en utilisant la même intonation qu'Homer Simpson) J'ai enfin réussi à la télécharger depuis une vraie connexion internet digne de ce nom... :yeah:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1910
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Localisation : 60

Re: Fabrication de la saxo

Message par Guilt » lun. 26 oct. 2009, 15:41

gimmick49172 a écrit :Youhou ! (prononcer le mot en utilisant la même intonation qu'Homer Simpson) J'ai enfin réussi à la télécharger depuis une vraie connexion internet digne de ce nom... :yeah:
:good: :sol:
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Re: Fabrication de la saxo

Message par djandmadinina » lun. 16 nov. 2009, 16:44

Excellent :bien:
Merci beaucoup pour cette vidéo :fleur: :rs:

Djandmadinina©
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Avatar du membre
andy
Membre présenté
Messages : 4
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 08:18
Voiture : Saxo 1.4 VTS Furio
Localisation : Carnetin (Seine et Marne, 77)

Re: Fabrication de la saxo

Message par andy » lun. 16 nov. 2009, 19:10

Merci pour cette vidéo :good:

Avatar du membre
Trust
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 18:50
Voiture : Saxo Vts 16V
Localisation : Tarbes

Re: Fabrication de la saxo

Message par Trust » jeu. 19 nov. 2009, 03:46

Très sympa cette video! merci beaucoup.

Sinon un petit hs :ange:
Guilt a écrit :
Juste un job d'ete donc travaille a la chaine (j'ai monté les pedalier de frein assemblage avec le mastervac )
Il y a une technique particulière pour mettre le petit clip entre le mastervac et la pedale car perso avec la mousse et je sais plus qu'est ce que j'ai pu en chier :ho: :lol:

Ca a du etre très sympa comme experience quand on aime la saxo. Pr contre le coup du lavabo :ptdr:
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'

Répondre