kevinasm a écrit :bon je vient de looké la video.
très bien mais en faite je croyais sur la vts mais c'est sur la saxo en général
sinon plusieurs truc mon interpellé..
déja niveau peinture les machines peuvent changé de couleur a n'importe quel moment, on voit une bleue et devant une rouge, donc c'est pas une série de 10 bleue puis apres 10 rouges. je croyais un truc dans ce genre moi
et puis aussi de la peinture a la sortie d'usine.. la peinture a déja le temps de ce faire rayé entre les machines et transition..
et puis un truc que je pige pas.. il fond des essais sur route pour chaque voitures produite??? car si oui.. paie le rodage.. que sa soit les intempéries ou piste??
sinon abusé.. meme pour mettre une roue et les serré c'est des machines..
sinon je trouve qu'il donne une image de l'usine, la conception le suivis trop clean ^^ je sais pas en regardant sa donnait une atmosphere de... tout est beaux, tout est propre tout va bien ^^
sinon nickelmais sa date de dieu, sur un calendrier j'ai vu 199? pa vu le dernier chiffre ^^ au moins bien 96
salut kevin
je vais tenté de repondre a tes questions pour avoir fabriqué quelques une de nos voiture
les robots de peintures sont effectivement capable de changé de couleur pour chaque voiture (le fait de faire des serie de 10 engendre du stock et une gestion differente) la technologie utilisé permet ce changement pour rappel nous somme en 1996
pour ce qui est des rayures, les voitures sont protégés au maximum durant les differentes etapes et les operateurs sont formé sur les conséquences des chocs et rayure sur une peinture (poncage, reprise retard de production etc)
oui toutes les voiture passe pas l'etape du roulage simplement pour aller de la fin de chaine au parking et apres sur les trains
cette piste n'a pas pour but de creer du rodage mais juste pour verifié qu'un boulon n'ais pas ete oublié dans un bas de portiere ce qui engendrerais un bruit parasite (pas terrible quand on sais que le prochain qui conduira sera le client)
oui kevin meme pour mettre une roue il faut une machine en bossant 8h par jour environ 800 voitures sortent des chaines ce qui fais 3400 roue a serré (te vois tu faire ca sans assistance

pour ce qui est du tout beau tout propre cela reste une video promotionnel donc forcement ca ne colle pas super a la realité mais ca s'en rapproche et c'est tres instructif !!