Pour connaitre quelle broche fait quoi tu repère déjà un groupe de 2 broches et un autre de 3 broches, je pense que la technique est la même sur tout les boutons. Pour le groupe de 2 broches c'est ton éclairage de bouton et pour celui de 3 broches c'est l'interrupteur.
Pour allumer ton bouton tu peux te brancher en dérivation sur un autre bouton (moi j'avais essayer mais ça n'avait rien donner, mon père m'a dit qu'il y avait peut être un autre système qui ne fonctionnait qu'il ne connaissait pas..).
Dans les trois broches pour savoir les 2 qui pilote l'interrupteur (sur mon bouton seulement 2 fonctionnaient) tu prends un ohmmètre et tu teste toute les combinaisons de groupes de 2 broches parmi les 3, tu teste en appuyant sur le bouton à chaque fois (pour tester les deux positions du bouton) et puis quand ton ohmmètre te donne une valeur infinie (si j'ai encore de bon reste d'élec un interrupteur ouvert à une résistance infinie) alors tu as trouvé tes deux broches qui font office d'interrupteur.
N'oublie pas de mettre un fusible aussi, l'idéal étant de la mettre le plus près du ventilo il me semble (mais bon vu que c'est pas non plus une utilisation intensive c'est pas un souci si il est pas placer tout près)
Voilà en espérant t'avoir aidé et comme je te l'ai dit l'autre jour le plus chiant je trouve c'est de passer le câble dans l'habitacle.
