Gouranga | Saxo VTS 8s | Noiseau (94)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Gouranga
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 8s

Gouranga | Saxo VTS 8s | Noiseau (94)

Message par Gouranga » dim. 18 oct. 2009, 18:31

Bonsoir à tous, je vous présente (enfin) ma première voiture, une petite saxo 8s de 2001 !
Elle totalise maintenant un peu moins de 75 000 Km.

Équipement de base :

Vitres électriques
Rétroviseurs manuels
Toit ouvrant
Climatisation
Airbags latéraux
ABS (de temps en temps, ça dépend de l’humeur)

A part un silencieux ET40 (cadeau de mon frère dès l'achat de la belle :fleur: ) elle est donc full stock, reste à savoir pour combien temps, j’ai parfois des envies de 16v du coup je sais pas si je prépare ma 8 ou si j’économise pour la 16 :voyons: .

Cela dit ! Je l’aime cette 8s ! Place à quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

L'antenne grise à été changé pour une antenne stock, bien plus à mon goût. L'ancien proprio avait aussi mis un autocollant à coté du feu arrière droit (on en voit un peu la trace sur la photo). La marque revient aujourd'hui donc si vous avez des idées pour la faire partir :???: .

C’est des photos un peu anciennes, elles date de l’achat (il y a un an), d’autres vont arriver car il y a eu du changement depuis (pas en bien malheureusement) donc je les mettrait plus tard en vous racontant la suite de son histoire :coucou: .

ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7

Re: Gouranga | Saxo VTS 8s | Noiseau (94)

Message par ice-ice » dim. 18 oct. 2009, 18:35

Bienvenue :coucou:

P-zéro
Graphiste & Délégué
Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7

Message par P-zéro » dim. 18 oct. 2009, 18:56

:coucou: Bienvenue à toi et ta Sax'

d3w3y_vTs
Membre présenté
Voiture : sax' 1.6 16v toute bronzé

Message par d3w3y_vTs » dim. 18 oct. 2009, 19:25

Salut, et bienvenue à toi ;)

Perso, pour avoir vu tourné des 8s préparé, et des 16v normales/et même préparé, je trouve qu'une 8s préparé va mieux... après tout dépend de ce que tu recherche :roll:
SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... :p

bibiminette
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16

Message par bibiminette » dim. 18 oct. 2009, 19:37

Bienvenue a tous les 2 :coucou:

max88
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16V

Message par max88 » dim. 18 oct. 2009, 19:44

Bienvenue !

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Message par zany » lun. 19 oct. 2009, 12:17

Moi je dis, 8s préparé :yeah: :d

bouriquette
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 8v

Message par bouriquette » lun. 19 oct. 2009, 12:19

Gouranga
Membre présenté

Message par Gouranga » mar. 10 nov. 2009, 19:07

Merci à tous !

Comme promis voici la suite de son histoire.

Aux alentour du mois de Mars, malgré ma réticence à l’idée de faire de la piste avec ma saxo full stock je me suis laissé convaincre de suivre des amis au Nürburgring (rien que ça), je me suis dit que l’occasion ne se représenterai pas si souvent que ça alors autant en profiter et y aller gentiment, sans faire de folies (un tour de ring en mode « découverte » est finalement pas si éprouvant pour la voiture).

Avant cela j’ai donc passé une après midi au circuit de La Ferté Gaucher avec un moniteur : superbe après midi, à peine 9 voitures en piste, j’ai tout de suite compris que ça ne serai pas la dernière fois que je poserai mes roues sur la pistes :love: .

Suite à cela j’ai aussi effectué une journée aux Ecuyers, bien plus de voitures en piste, mais toujours autant de plaisir :tourne: , la voiture tiens le coup et n’a pas l’air de souffrir.
Et pour finir en Juin, le Nürburgring, dernier circuit prévu sur lequel j’irai avec ma sax’ full stock parce que quand même ça me fait un peu peur de trop la solliciter dans sa condition actuel :L .

Comme dit précédemment, en mode « découverte » la voiture ne bronche pas, c’est comme sur une national sauf dans quelques virages assez exigent, la réputation du tracé n’est plus à faire et est justifié, il est effrayant mais jouissif.
Seul ombre au tableau, même sans attaquer (mais en arsouillant un minimum quand même sur la partit su tracé que je connaissait), je me suis fait surprendre par une bosse en entrée de virage :beuh: . La suite c’est un gros travers (à l’équerre) sur 60 bon mètres à vue de nez, dans l’herbe, à l’intérieur du virage Aremberg.
La voiture revenait gentiment dans l’axe mais comme on se rapprochait doucement mais sûrement vers le rail et qu’il est situé à peut être 5m du bord de la piste, l’avant gauche à frotté et nous a éloigné.

Résultats des courses :
une sacré rayure sur le pare choc (la voiture à plus frotté que tapé)
les pattes de fixation du phare sont cassé (il a d’ailleurs été enfoncé sous le capot avec le choc)
un antibrouillard porté disparut (il me restait que l’ampoule, intact)
le capot est un peu plié du coup il y a un jour avec le feux avant.
Les traverses n’ont pas bougés, le comportement de la voiture n’a pas changé, juste de la tôle froissée donc.

Grosse frayeur et grosse déprime le soir mais bon, j’étais bien entouré le moral est revenu assez facilement, après tout, les dégâts empêchait en rien de continuer le week-end (ce qui tiens presque du miracle quand j’y repense :danseuse: ).
J’ai donc effectué 3 tours le lendemain (j’ai pas osé en faire sous la pluie du coup j’ai pas fini ma carte) dont un avec quelqu’un qui connaissait parfaitement le tracé, il m’a indiqué tous les virages, j’ai pris un pied énorme qui m’a fait oublier tous mes déboires :buzz: 10'38 au tour avec lui, et plus de 11'40 sans...sacré différence.

Mon seul regret est donc de ne pas avoir squatté un co-pilote expérimenté dès le début car je crois que même avec plus d’expériences je me serais fait piéger pareil mais bon, on ne peut être sûr de rien.

Voici les photos des dégâts et prochainement, les premiers soins apporté à la sax’.

les rayures fines, sous l'extension gauche datent d'avant le choc :mad:

Image

la qualité est pas top, c'est pas le fichier original que j'ai utilisé.

Image

Une fois arrivé chez moi la ligne à commencé à vibrer, le choc à du faire sauter de la rouille et à affaiblie l'intermédiaire :

intermédiaire coté silencieux

Image

kainry
Membre d'honneur
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté

Message par kainry » mar. 10 nov. 2009, 19:32

:coucou: Salut et bienvenu .

C'était toi aux Ecuyers en mai avec Objectif circuit ?

Kev01
Membre présenté
Voiture : Scenic RS

Message par Kev01 » mar. 10 nov. 2009, 20:23

Arf le 'Ring un rêve pour moi... : :lover:

Bienvenue! :good:

Gouranga
Membre présenté

Message par Gouranga » mer. 11 nov. 2009, 21:09

C'était toi aux Ecuyers en mai avec Objectif circuit ?
Oui c'était bien moi, avec mon frère en Ax Sport rouge et un pote à lui en Caterham Cup. J'ai voulu venir vous voir mais la journée est passé à un rythme hallucinant :eek: , c'était d'ailleurs le seul point négatif de la journée :roll:

kainry
Membre d'honneur
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté

Message par kainry » mer. 11 nov. 2009, 21:17

Ah ouais l'ax sport rouge et l'autocollant sur la vitre arrière "pas d'airbag pas d'abs je meurs comme un homme " :lol: .

C'est vrai que la journée est passé super vite et puis la chaleur de l'aprem c'était malade .

Répondre