Canou | Honda Integra Type R DC2 + Honda CRX ED9 | Valfleury (42)

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Canou
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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)

Message par Canou » ven. 30 oct. 2009, 14:28

Bon alors c'est toujours pas mieux, encore du bruit :L

Je suis allé de nouveau faire un tour d'essai barre stab "débranchée", mais cette fois ci au lieu de la retirer complètement j'ai juste enlevé la vis de maintient du couteau gauche. Et la, plus de bruit ! (enfin plus le gros clang-clang tout du moins)
J'avance petit à petit, mais je ne trouve toujours pas comment résoudre le problème.

Je me suis aperçu depuis longtemps déjà qu'il me manquait la butée en caoutchouc côté droit sur lequel vient s'appuyer le bras.
J'ai observé de plus près ce matin, on dirait que les câbles qui passent sur le bras (faisceau abs notamment) viennent buter contre la caisse, car ils y a des traces comme si on avait essayé de les sectionner (je mettrais une photo pour que ca soit plus explicite)
Est ce que sans la butée le bras viendrait toucher la caisse et occasionnerait ce bruit ? Je suis sceptique sur cette théorie quand même car cela ferait une sacrée compression, surtout pour l'amortisseur, je me doute bien que mes kyabe sont plus très frais mais bon. En plus je comprends pas l'influence qu'aurait la barre stab la dessus.

En attendant, que faire ? Rouler avec bruit et barre stab ou sans bruit mais sans barre stab ? That is the question :buzz:

Tiens pendant que j'y suis, c'est normal que mes disques arrières ne soient maintenus que par une seul vis chacun ?
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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)

Message par barbuspace » mar. 17 nov. 2009, 01:27

Pour les disques oui, de toute façon, quand tu met tes goujons, ça serre l'ensemble.

Pour ton silentbloc, de la barre stab, j'ai aussi ça, et ça fait du bruit en effet, le même, chlong chlong.

Si je le change avant toi je posterais des photos de ce binz, qui nous fait bien ch***.
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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)

Message par smartizzzzVTS » mar. 17 nov. 2009, 14:08

A mon avis ton gros chlong, vient du couteau de barre stab qui bouge dans le bras arrière lors d'un effort de torsion sur la barre.
Comme un appuie ou le passage d'une bosse, par exemple

Problème connu sur 206 qui ont sensiblement les même train arrière :d
Et sur ma 16V ça le fait aussi :W
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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)

Message par Canou » mar. 17 nov. 2009, 19:30

Merci du renseignement ! :bien:

Qu'est ce qu'on ferait pas sans nos trains arrières PSA ! :d
T'as pas pu résoudre le problème ?
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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)

Message par pullup73 » mar. 17 nov. 2009, 21:40

smartizzzzVTS a écrit :A mon avis ton gros chlong, vient du couteau de barre stab qui bouge dans le bras arrière lors d'un effort de torsion sur la barre.
Comme un appuie ou le passage d'une bosse, par exemple
Saloute canou :coucou:

J'ai exactement le même problème et j'ai l'impression que c'est de pire en pire :peur: j'ai peur pour les frais :non:
En plus je ne suis pas assez chaud pour faire un truc comme ça :L

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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)

Message par smartizzzzVTS » mar. 17 nov. 2009, 23:50

Canou a écrit :Merci du renseignement ! :bien:

Qu'est ce qu'on ferait pas sans nos trains arrières PSA ! :d
T'as pas pu résoudre le problème ?
Non pas résolut mais je ne me suis jamais bien mis dessus non plus
Ça fait chlong de temps en temps, pas grave :ptdr:

Faudrait que je trouve un numéro de série de 106 ou de 206 et je regarderais la modif que Peugeot préconise pour ça :d
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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)

Message par Canou » mer. 18 nov. 2009, 15:01

Ah ben finalement je me sens moins seul là d'un coup :buzz:

J'avais pas pensé au coup des goujons qui serrent le disque, merci d'avoir éclairé ma lanterne barbu :d
Je dois avoir une photo du joint que tu parle qui traîne dans le topic ou sur le pc, je regarde ça !

Pullup toi aussi t'as l'impression de tout casser ? En plus le bruit est vachement amplifié quand on est vidé :L
Suivant ce que l'on trouve comme solution pour résoudre ça je veux bien te filer un coup de main si c'est à ma portée :d

On doit pas avoir les mêmes routes smartizzzz, moi ca fait schlong quasi tout le temps, je vais être obligé de venir rouler en pays lyonnais alors :d
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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)

Message par Momo » mer. 18 nov. 2009, 16:24

Y'a pas de butée bourdel :ho: c'est le joint d'étanchéité :p

Tu dit qu'il manque ? montre moi une photo de quoi tu parle :p

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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)

Message par Canou » mer. 18 nov. 2009, 18:41

Alors barbu ca doit être ce joint auquel tu fais référence :

Image

Benkiki la butée dont je parle qui me manque, c'est autre chose, c'est la pièce en caoutchouc noir que l'on voit au dessus du soufflet de l'amorto sur cette photo :

Image


Sinon j'ai un petit problème de lave-glace aussi, du coup, démontage de tout le bordel, passage au banc de test maison de la pompe :

Image

C'est bon elle marche :cyp:

Image

Mais une fois remontée, on entend la pompe tourner, mais rien qui arrive, ni devant, ni derrière. :voyons:
Surement encore une cochonnerie coincée quelque part !
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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)

Message par Tchovar » mer. 18 nov. 2009, 18:51

non non pas de cochonnerie coincée, mais plutôt la turbine qui n'est plus entrainer par l'axe de sortie du moteur électrique.
Ouvre ta pompe et recolle la petite turbine en plastique à l'arbre de sorti du moteur. Et tu verras elle marchera à nouveau :p


Pour le chkonlg à l'arrière, j'ai déjà eu un bruit similaire, mais je ne pense pas que sa doit être pareil.
J'avais mal serrer l'amortisseur arrière gauche. la boulette :eek:

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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)

Message par Canou » mer. 18 nov. 2009, 20:27

Tchovar a écrit :non non pas de cochonnerie coincée, mais plutôt la turbine qui n'est plus entrainer par l'axe de sortie du moteur électrique.
Ouvre ta pompe et recolle la petite turbine en plastique à l'arbre de sorti du moteur. Et tu verras elle marchera à nouveau :p
Ben la pompe en elle même marche, on le voit sur la deuxième photo que j'ai mise, j'ai arrosé le mur avec :d
Elle marche très bien dans les deux sens c'est pour ca que je pensais a une cochonnerie
Tchovar a écrit :Pour le chkonlg à l'arrière, j'ai déjà eu un bruit similaire, mais je ne pense pas que sa doit être pareil.
J'avais mal serrer l'amortisseur arrière gauche. la boulette :eek:
T'avais pas serré les vis à fond ?
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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)

Message par Momo » mer. 18 nov. 2009, 20:43

Ah oui tu n'a plus la butée de bras ? elle s'achète chez citroen au pire, et je pense qu'il vaut mieux l'avoir car sinon c'est sur que le bras va taper contre la fixation de TAR ca pourrait faire du bruit mais je suppose qu'il faut taper fort quand même...

Commence par ca je dirais...

edit : j'ai réécouté et le bruit me parait faible et sonne "creux", donc c'est peut être pas ca...

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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)

Message par Canou » mer. 18 nov. 2009, 21:07

Ouaip c'est ce que je me disais aussi, faut y aller sacrément fort, mais comme je galère a trouver d'où vient ce bruit, et qu'il y avait des traces semblant indiquer qui le bras était déjà venu contre le passage de roue...

Ce qui est sur c'est que c'est lié à la barre stab, vu que quand j'enlève une des vis de fixation de couteau pu de bruit.
C'est pour ça que le diagnostic de smartizzzz me semble plutôt bien approprié :)
Par contre pourquoi comment... :voyons:
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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)

Message par smartizzzzVTS » mer. 18 nov. 2009, 22:27

Pour ton lave glace, l'avant et l'arrière sont deux circuit différent :)

La pompe est alimenté dans un sens pour cracher devant puis dans l'autre sens pour l'arrière :bien:
Peu être les gicleurs bouché. Débranche les tuyaux derrière les gicleurs et met un coup de lave glace
Peu être un tuyaux pincé quelques part sinon ;)

Sinon bein comme j'ai dit, faut trouver un numéro de chassie de 106 S16 (voir de 206)
Et je pourrais voir s'il y a une info sur des bruits dans le train arrière et en plus j'aurais la solution de chez Peugeot et même avec les ref des pièces à prévoir :d
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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)

Message par Tchovar » mer. 18 nov. 2009, 22:52

Effectivement j'avais pas prêté beaucoup d'attention à la 2eme photo,
Ben si sa vient du circuit ta plus qu'à débrancher tes tuyaux de lave-glace et y mettre un coup de soufflette dedans, tu vas voir c marrant sa en fou de partout après.

Sinon pour le bruit arrière j'avais pas assez forcé sur le serrage.
Après je pas tant dire plus car depuis que j'ai tout refait, il ne m'embête plus.

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