Suite montage AAC :
On reprend on monte le deuxième AAC et le carter chapeau d'AAC même couple de serrage (on rapproche puis un tour a 0.5(5 n.m)et un deuxième a 1(10n.m) (vis neuves):
On pose un chiffon par dessus toujours pour éviter de faire tomber un objet dans le bloc

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On remet le crique dessous et on enlève le support moteur pour faire monter le bloc . La il faut monter les deux joint spy d'AAC aider vous d'une douille de même diamètre pour les enfoncer ou des vieux joint (enfoncement 6 millimètre )

Pour commencer on remonte le cache distrie (attention a ne pas l'oublier expérience inside

je l'ai oublier du coup j'ai du tout redémonter a ben bravo

):
Maintenant on repose la distrie:
- Pour ceux qui veule changer leur pompe a eau c'est le moment 1.8( 18N.m) ou on rapproche et 1/4 de tour.
- Pour commencer on remonte les moyeu d'AAC on bloque avec une clé plate de 24 l'AAC comme pour le déserrage et la on sert à 5.4 (54 N.m) pour des vis M10 ou 8 (80 N.m) pour des vis M11 (vis neuves).
- On repose les poulie d'AAC vis neuve juste rapprocher sans bloquer les poulie.
- On remonte le galet enrouleur serrage 2( 20 N.m) ou on rapproche et 1/4 de tour

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- On repose le galet tendeur sans le serrer.
Et on arrive la :
Maintenant on va reposer la courroie pour cela on procède dans l'ordre:
- On souffle bien tout autour de la distrie et des galet, poulie pour ne rien laisser entre
- On met les pige sur les AAC
- La pige vilebrequin qui doit déjà y être (ne pas trop faire tourner les AAC pendant l'opération juste pour caler la clé de 24 pour les serrage des vis de moyeu d'AAC)
- On tourne les poulie d'AAC sens horaire a font jusqu'en buter des trous oublond des vis de réglage .
- On repose une courroie neuve d'origine qui possède les repères sur la courroie en face des reperes sur les poulies et le vilo, en premier sur le vilo ,ensuite l'enrouleur, ensuite la poulie échappement , celle d'admission et pour finir sur le galet tendeur.
On peut voir les repères sur la photos:
Puis la on fait la tension de courroie a l'aide d'un tensiomètre que l'on place sur la courroie entre l'enrouleur et la poulie échappement on tourne le galet tendeur à l'aide d'une clé carré de 8mm sens anti horaire jusqua avoir une tension de 63 unité SEEM .
La on remarque que les vis de réglage de poulie d'AAC on bouger et se sont recentrés par rapport au trous oublond si c'est bien fait vous devez être pile poile au centre des réglage sinon recommencer le calage distrie puis a se moment la faite quatre tour moteur pour voir si il y a une réssitance et revérifier le calage a l'aide des piges :
La pour ceux qui veule s'amuser

à faire un calage précis des AAC c'est le moment a vos comparateur et disque gradué

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Maintenant montage AAC terminer calage des AAC effectué avec comparateur au angle prescrit on repose les couvres culasse :
- On applique un joint type loctite or ou pour carter d'huile sur le contour attention pas de partout et pas trop non plus
- Serrage 1 (10 N.m )
Puis on repose tout le reste cache distrie poulie de courroie accessoire la courroie, le support moteur on remonte les boitier CDI et tous ce que vous avez pu défaire au alentour :
Voila je n'ai pas eu le temps de tout bien fignoler mais j'ai tout de même essayer de démarrer et la
c le drame

lol non je rigole j'irai pas jusque la mais je n'ai tout simplement pas pu démarrer a cause de l'anti démarrage je croi que le fait d'avoir changer la puce m'empêche de démarrer je vais voir si je peut tromper le transpondeur d'anti démarrage ou carrément le supprimer

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Moi qui voulai entendre le moteur tourner je suis deg enfin bon se n'esi que partie remise suite au prochain episode

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