gabvts | Saxo VTS 16v | Nice (06)

Venez nous parler de vos bolides !
gabvts
Membre présenté

Re: gabvts | Saxo VTS 16v GrN | Nice (06)

Message par gabvts » sam. 28 nov. 2009, 23:15

pichou a écrit :J'espère que tu arriveras à trouver la bonne puce ou que tu l'as déjà.

Nous impossible de trouver pour notre moteur, on a finalement investi dans une reprogrammation mais aucun regret, le boîtier est préparé par rapport à tout ce qu'il y a dans le moulin
Oui en effet j'espère que la gestion va suivre mais bon vendeur très sérieux j'ai eu la gestion avec les AAC donc du coup il m'a filer " la plus approprier selon lui " c'est la gestion groupe N PTS améliore sur banc
VTSteph06 a écrit :Salut gabvts

Vraiment belle cette petite sax, tu fais du bon travail.
J'ai lu toutes les pages, beau projet.
J'espère voir evoluer cette auto très vite sur nos routes (06) :sol:

On attend des nouvelles, et des photos :good:
Merci c'est gentil et les photos elle arrive se soir je suis entrain de faire ca :bien: .
gimmick49172 a écrit :Du beau taff ! :rs: :rs:

Mais une question m'intrigue : tu ne changes pas systématiquement la courroie de distribution à partir du moment où elle est démontée ?

Non la mienne avait seulement 500 kilomètre et 6 moi du coup jetait pas obliger de la changer mais bon j'en avait une sous la main du coup je l'ai quant même fait LOL . Mais pour ta gouverne si la courroie est récente tu peut la remonter sans aucun souci mais dans le bon sans dans lequel tu l'a démonter :bien: .
Rien ne sert de courir il faut partir en sax vts 16v
viewtopic.php?t=8417&postdays=0&postorder=asc&start=0

gabvts
Membre présenté

Message par gabvts » sam. 28 nov. 2009, 23:29

Suite montage AAC :

On reprend on monte le deuxième AAC et le carter chapeau d'AAC même couple de serrage (on rapproche puis un tour a 0.5(5 n.m)et un deuxième a 1(10n.m) (vis neuves):

Image

Image

On pose un chiffon par dessus toujours pour éviter de faire tomber un objet dans le bloc ;) :

Image

On remet le crique dessous et on enlève le support moteur pour faire monter le bloc . La il faut monter les deux joint spy d'AAC aider vous d'une douille de même diamètre pour les enfoncer ou des vieux joint (enfoncement 6 millimètre )

Image
Pour commencer on remonte le cache distrie (attention a ne pas l'oublier expérience inside :oops: je l'ai oublier du coup j'ai du tout redémonter a ben bravo :lol: :p ):

Image

Maintenant on repose la distrie:

- Pour ceux qui veule changer leur pompe a eau c'est le moment 1.8( 18N.m) ou on rapproche et 1/4 de tour.
- Pour commencer on remonte les moyeu d'AAC on bloque avec une clé plate de 24 l'AAC comme pour le déserrage et la on sert à 5.4 (54 N.m) pour des vis M10 ou 8 (80 N.m) pour des vis M11 (vis neuves).
- On repose les poulie d'AAC vis neuve juste rapprocher sans bloquer les poulie.
- On remonte le galet enrouleur serrage 2( 20 N.m) ou on rapproche et 1/4 de tour ;) .
- On repose le galet tendeur sans le serrer.

Et on arrive la :

Image

Maintenant on va reposer la courroie pour cela on procède dans l'ordre:

- On souffle bien tout autour de la distrie et des galet, poulie pour ne rien laisser entre
- On met les pige sur les AAC
- La pige vilebrequin qui doit déjà y être (ne pas trop faire tourner les AAC pendant l'opération juste pour caler la clé de 24 pour les serrage des vis de moyeu d'AAC)
- On tourne les poulie d'AAC sens horaire a font jusqu'en buter des trous oublond des vis de réglage .
- On repose une courroie neuve d'origine qui possède les repères sur la courroie en face des reperes sur les poulies et le vilo, en premier sur le vilo ,ensuite l'enrouleur, ensuite la poulie échappement , celle d'admission et pour finir sur le galet tendeur.

On peut voir les repères sur la photos:

Image

Puis la on fait la tension de courroie a l'aide d'un tensiomètre que l'on place sur la courroie entre l'enrouleur et la poulie échappement on tourne le galet tendeur à l'aide d'une clé carré de 8mm sens anti horaire jusqua avoir une tension de 63 unité SEEM .
La on remarque que les vis de réglage de poulie d'AAC on bouger et se sont recentrés par rapport au trous oublond si c'est bien fait vous devez être pile poile au centre des réglage sinon recommencer le calage distrie puis a se moment la faite quatre tour moteur pour voir si il y a une réssitance et revérifier le calage a l'aide des piges :

Image

La pour ceux qui veule s'amuser :p :p à faire un calage précis des AAC c'est le moment a vos comparateur et disque gradué :W :

Image

Maintenant montage AAC terminer calage des AAC effectué avec comparateur au angle prescrit on repose les couvres culasse :

- On applique un joint type loctite or ou pour carter d'huile sur le contour attention pas de partout et pas trop non plus
- Serrage 1 (10 N.m )

Image

Puis on repose tout le reste cache distrie poulie de courroie accessoire la courroie, le support moteur on remonte les boitier CDI et tous ce que vous avez pu défaire au alentour :

Image

Image

Image

Voila je n'ai pas eu le temps de tout bien fignoler mais j'ai tout de même essayer de démarrer et la

c le drame :ptdr: lol non je rigole j'irai pas jusque la mais je n'ai tout simplement pas pu démarrer a cause de l'anti démarrage je croi que le fait d'avoir changer la puce m'empêche de démarrer je vais voir si je peut tromper le transpondeur d'anti démarrage ou carrément le supprimer :L .

Moi qui voulai entendre le moteur tourner je suis deg enfin bon se n'esi que partie remise suite au prochain episode :cyp: .
Modifié en dernier par gabvts le dim. 29 nov. 2009, 20:39, modifié 2 fois.

gimmick49172
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996

Message par gimmick49172 » dim. 29 nov. 2009, 01:47

Arf, cet électronique, ça ne veut jamais se laisser faire quand on veut le bidouiller... :pff:

Sinon, je comprends mieux pour la courroie, avec 6 mois et 500 km dans les dents, elle est encore bonne ! Je crois que la limite, c'est environ 2 000 bornes. :)

Bon allez, courage, j'espère qu'elle ronronnera rapidement. :fleur:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

kainry
Membre d'honneur
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté

Message par kainry » dim. 29 nov. 2009, 02:02

C'est con ça :D

Tu les as recalés à l'origine là d'après tes marques au tipex :W ?

gabvts
Membre présenté

Message par gabvts » dim. 29 nov. 2009, 11:15

kainry a écrit :C'est con ça :D

Tu les as recalés à l'origine là d'après tes marques au tipex :W ?

Oui en effet bien vue kainry ta l'œil toi :W chut faut pas le dire lol .

Vue la tournure des chose et le temps imparti qu'il me rester hier je n'est pas eu le temps de me créer un support en règle pour mon comparateur afin de les régler pile poile se que je ferai une fois bien roder d'isi deux plein si je voix que ca ne marche pas comme prévu :ho: .

Quoi qu'il en soit je les ai caler avec pige AAC pige vilo ds les règle de l'art CAD poulie a font sens horaire, vis de réglage AAC desserrée, repère courroie aligner, tension 53 avec l'outil approprier(ce qui me ramène une foi tendu les vis de réglage AAC pile poile au milieu des trou oublond "parfait :ho: ").

Ce qui devrai me caler a 110° 110° type origine même si en effet l'origine n'est jamais parfait !!.
Quoi qu'il en soit j'ai effectuer plus de quatre tour moteur sans les bougies (afin d'être moin tromper par la résistance des compression) et j'ai revérifier le calage de suite après et RAS :bien: .

Donc quant j'ai un moment que ma pige vilo pas celle pour la distri celle qui se place juste en dessous sera fabriquer affin de pouvoir desserrer et serrer la vis vilebrequin que mon support de comparateur sera fait et que le rodage des AAC sera effectuer.
A ce moment la je pense re démonter les couvre culasse et le support coté moteur placer un disque gradué sur mon vilo, fixer mon comparateur de maniera a pouvoir me placer sur les poussoir cylindre n°1 admission et échappement et en avant pour la recherche des levée maxi des soupape par rapport au PMH qui doivent etre pour mes AAC de 110°110° et que j'aimerai affuter a 108°admission et 110° échappement :bien: .

Quant pensez vous pour 108° 110° !!!!! ?

Kainry c'est as gentil de rigoler :p et si tu peut m'aider par rapport au fait que je ne puisse plus démarrer se serai cool et pas que lui d'ailleur si quelqu'un sait !!?

Je pense que je vais déconnecter le transpondeur d'anti démarrage et l'antenne de celui si qui se trouve sur le neiman :L .

kainry
Membre d'honneur
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté

Message par kainry » dim. 29 nov. 2009, 12:14

Le 108 / 110 me parait pas mal le truc qu'il faudrait c'est que tu puisses faire toussa sur un banc et essayer plusieurs calage et voir les résultats .

Pour le démarrage c'est l'antenne transpondeur .

gabvts
Membre présenté

Message par gabvts » dim. 29 nov. 2009, 15:37

kainry a écrit :Le 108 / 110 me parait pas mal le truc qu'il faudrait c'est que tu puisses faire toussa sur un banc et essayer plusieurs calage et voir les résultats .

Pour le démarrage c'est l'antenne transpondeur .

Toujour rien j'ai débrancher l'antenne rien ne se passe méme pas le démareur qui tourne je vais essayer quant il s'arretera de pleuvoir de débrancher le trenspondeur :L !!

gimmick49172
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996

Message par gimmick49172 » dim. 29 nov. 2009, 23:54

T'as rebranché la batterie au moins ? :cyp: :ange:

Ok, je sors. :arrow: :run:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

gabvts
Membre présenté

Message par gabvts » lun. 30 nov. 2009, 21:02

gimmick49172 a écrit :T'as rebranché la batterie au moins ? :cyp: :ange:

Ok, je sors. :arrow: :run:
Non lol mais j'ai éliminer mon premier souci j'avais mal brancher mon bouton poussoir du coup il s'était débrancher et le démarreur ne pouvais donc pas tourner :lol: .

Ceci étant le démarreur se lance le moteur tourne mais ne démarre toujours pas :mad: :mad: :ouin: :ouin: :ouin: .

Que se soit transpondeur brancher antenne brancher ou l'un ou l'autre débrancher ou même les deux débrancher le moteur tourne mais il ne démarre pas :voyons: .

Peut être un codage a a refaire des clé et du transpondeur !!!
Peut être mon boitier la puce qui foire

Je ne sait plus trop si quelqu'un a une idée !! ?????????

smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par smartizzzzVTS » lun. 30 nov. 2009, 22:33

Tu as quoi comme boitier injection? origine, PS, CS?

Tu as quoi comme anti démarrage? à code ou c'est dans la clef avec une bague autour du néman?

Quand tu met juste le contact, le voyant d'anti démarrage fait quoi? il clignote, s'éteint?

Ouai je sais ça fait beaucoup de question :d
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

gabvts
Membre présenté

Message par gabvts » lun. 30 nov. 2009, 22:58

smartizzzzVTS a écrit :Tu as quoi comme boitier injection? origine, PS, CS?

Tu as quoi comme anti démarrage? à code ou c'est dans la clef avec une bague autour du néman?

Quand tu met juste le contact, le voyant d'anti démarrage fait quoi? il clignote, s'éteint?

Ouai je sais ça fait beaucoup de question :d

Je t envoyer un MP rep moi si ta le temps merci :bien: .

gabvts
Membre présenté

Message par gabvts » lun. 14 déc. 2009, 20:03

Petite sortie essai au col de vence sous la neige :p :

Image

Image

Image

Bon sinon les AAC sont rodée j'ai pu faire des essaie et j'ai un gros manque d'air la voiture marche bcp mieux en admission directe peut être que la gestion n'est pas approprier !!!.

Vous me dirai surement ben vire ta boite a air et monte une admi dynamique !! le hic c'est quant group N la boite a air doit rester d'origine :evil: .

VTSteph06
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v

Message par VTSteph06 » mer. 16 déc. 2009, 21:02

gabvts a écrit :Petite sortie essai au col de vence sous la neige :p :

Bon sinon les AAC sont rodée j'ai pu faire des essaie et j'ai un gros manque d'air la voiture marche bcp mieux en admission directe peut être que la gestion n'est pas approprier !!!.

Vous me dirai surement ben vire ta boite a air et monte une admi dynamique !! le hic c'est quant group N la boite a air doit rester d'origine :evil: .

Bien content de voir cette saxo sur route :bien:

J'ai une petite question :voyons: en groupe N la boite à air doit rester d'origine, mais le filtre doit être d'origine aussi ou tu peux monter un filtre sport???
Niveau règlement je suis pas trop calé !!!
Elle prend forme, je la vois déjà au départ d'une spéciale en 2010...
Bonne continuation :coucou:

gabvts
Membre présenté

Message par gabvts » jeu. 17 déc. 2009, 00:08

VTSteph06 a écrit :
gabvts a écrit :Petite sortie essai au col de vence sous la neige :p :

Bien content de voir cette saxo sur route :bien:

J'ai une petite question :voyons: en groupe N la boite à air doit rester d'origine, mais le filtre doit être d'origine aussi ou tu peux monter un filtre sport???
Niveau règlement je suis pas trop calé !!!
Elle prend forme, je la vois déjà au départ d'une spéciale en 2010...
Bonne continuation :coucou:

Merci c'est gentil et d'inquiet tu la verra si tu vient voir les rallye :p . Mon premier sera le grasse alpin c'est fin Mars :bien: .

Oui en groupe N la saxo doit garder sa boite a air d'origine mais rien ne m'empêche de mettre un filtre a air green a la place de celui d'origine mais il doit être ds la boite a air d'origine lol je me répète enfin bon je vais en acheter un ca devrai améliorer un petit peut mais pas assez malheureusement snif :ouin: :ouin: .

Affaire a suivre........ .

pichou
Actuellement Banni
Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13

Message par pichou » jeu. 17 déc. 2009, 10:20

J'espère qu'on se croisera a au moins un rallye la saison prochaine.
On est pas tout proche mais qui sait
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...

http://www.sport-auto-st-michel.fr/

Répondre