t-pak | Saxo VTS 8v 75ch & 106 s16 | Rodez (12)
- doudourem
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v et C4 picasso HDI 110 BMP6
Re: t-pak | Saxo VTS 8v 75ch | Rodez (12)
ouais mais l'avant c'est interdit normalement
GSO pour toujours!!!!
ma titine
viewtopic.php?t=19754" onclick="window.open(this.href);return false;
ma titine
- commenseb
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : saab 9-3 biopower
non, tu ne dois pas depasser un bandeau de 10 CM sur le par brise, c est tout . les flic qui font chier pour ca font du zel .
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp 

- Titan
- Membre présenté
commenseb a écrit :non, tu ne dois pas depasser un bandeau de 10 CM sur le par brise, c est tout . les flic qui font chier pour ca font du zel .

Papiers siouplait !
- commenseb
qué passa titan lol ? 

- t-pak
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.4l
il fait partie de la maison poulagacommenseb a écrit :qué passa titan lol ?

mais devant c'est autorisé mais ils aiment pas sa
c'est juste le pare brise ou on a juste droit maximum à 1/4 max du pare brise
moi aussi full black

- doudourem
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v et C4 picasso HDI 110 BMP6
ben je suis pas flic mais à ma connaissance les vitres avant doivent etre dégagé pour pouvoir voir le chauffeur , s'il a la ceinture et autre . il me semble qu'on peut teinter mais pas à plus de 30% alors qu'à l'arriere on peut mettre du 95% y a pas de souci
GSO pour toujours!!!!
ma titine
ma titine
- t-pak
- Membre présenté
c'est ce que la volaille fait croiredoudourem a écrit :ben je suis pas flic mais à ma connaissance les vitres avant doivent etre dégagé pour pouvoir voir le chauffeur , s'il a la ceinture et autre . il me semble qu'on peut teinter mais pas à plus de 30% alors qu'à l'arriere on peut mettre du 95% y a pas de souci
pas pour rien que glastin and co font du 85% devant
ARTICLE R.72
Tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté. le ministre de l'équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d'application du présent article.
-ARTICLE R316-1
Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit êtres construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté. Le ministre des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Le fait de convenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
Maître Eric de Caumont : Avocat au barreau de Paris, Porte-parole de l'association de la défense des citoyens automobilistes (3, rue du Colonel Molle 75017 Paris - tel : 01.47.75.10.11 - fax : 01.47.74.69.90):
Les derniers jugements rendus font apparaître qu'aucun texte en France (Code de la Route) n'interdit formellement l'utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas sur le pare-brise. Certaines forces de Police ou de Gendarmerie verbalisent les vitres en se basant sur la circulaire ministérielle. Elle interprète le Code de la Route et estime que le collage est interdit. C'est une interprétation qui n'engage que son auteur. Elle n'a aucune valeur de Loi. Les articles mis en avant par les forces de l'ordre sont les articles R 72-73 et R 3-1. C'est le fondement global de leur attaque qui dit "Les films teintés de par leur apposition sur un verre changent les caractéristiques de ce verre qui perd ainsi son homologation". Cela ne tient pas la route ; la qualité du verre ne change pas avec le film.
La deuxième attaque est la suivante : cela nuit à la visibilité du conducteur. Le film qui change les couleurs n'est pas déformant. Dans ce cas là, autant interdire le port de lunettes de soleil ! En fait, ce qui rend craintif les gendarmes c'est de ne pas voir de l'extérieur vers l'intérieur et de ne plus apercevoir par exemple les non ports de ceintures de sécurité ou les détecteurs de radars... Les tribunaux ont refusé de se laisser bluffer. On ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, ils peuvent être vivement recommandés pour la réflexion de la chaleur, les protections contre le vol ou encore les bris de glace en cas d'accident. En cas de répression abusive, l'automobiliste doit répondre que :
- Premièrement, il n'y a pas de texte de Loi qui interdit les vitres teintées. Lui proposer éventuellement de vérifier que les films n'obscurcissent pas.
- Deuxièmement, souligner qu'à Montpellier, Grenoble, Paris.... les juges ont donné raison aux automobilistes. Si le PV est dressé, les jurisprudences à l'appui suffisent à faire tomber les poursuites.
voila j'espère que sa renseigneras beaucoup d'entre vous et que les choses seront claire
- commenseb
c est exactement la ou je voulais en venir

- t-pak
- Membre présenté
oui je sais je parlais pour doudoucommenseb a écrit :c est exactement la ou je voulais en venir![]()

- flo12
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16V & 1l4 vts
+1 avec doudouremdoudourem a écrit :ben je suis pas flic mais à ma connaissance les vitres avant doivent etre dégagé pour pouvoir voir le chauffeur , s'il a la ceinture et autre . il me semble qu'on peut teinter mais pas à plus de 30% alors qu'à l'arriere on peut mettre du 95% y a pas de souci

Sans la maitrise la puissance n'est rien.
- t-pak
- Membre présenté
flo tu lis avant de posterflo12 a écrit :+1 avec doudouremdoudourem a écrit :ben je suis pas flic mais à ma connaissance les vitres avant doivent etre dégagé pour pouvoir voir le chauffeur , s'il a la ceinture et autre . il me semble qu'on peut teinter mais pas à plus de 30% alors qu'à l'arriere on peut mettre du 95% y a pas de souci

- Titan
- Membre présenté
Titan a écrit :commenseb a écrit :non, tu ne dois pas depasser un bandeau de 10 CM sur le par brise, c est tout . les flic qui font chier pour ca font du zel .
![]()
![]()
![]()
Rien de grave

Mais ca serait bien de montrer un petit peu de respect pour les policiers / gendarmes et de pas cataloguer par du "ils font chier et font du zel"

A force ça me pique les yeux de voir des gens cracher sur ces corps de métiers quand ils ont un pv (mais faut savoir que quand on est hors la loi, on s'expose aux sanctions) mais de toujours avoir à l'esprit leur numéro quand on a besoin d'eux pour toute autre chose

C'est pas un coup de gueule, je suis pas aigri hein

Papiers siouplait !
- t-pak
- Membre présenté
mon avis personnel on a quand même à rodez et ces alentour un bon panel de cet catégorie je notes juste
principalement reconnaissable à leurs voitures de couleurs blanches
enfin comme partout des bon et des moins bon
moi jamais de cul je tombe tout le temps sur les seconds
mais bon je l'ai est bien nargué pendant 4ans faut dire
enfin stop au hs
principalement reconnaissable à leurs voitures de couleurs blanches
enfin comme partout des bon et des moins bon
moi jamais de cul je tombe tout le temps sur les seconds
mais bon je l'ai est bien nargué pendant 4ans faut dire
enfin stop au hs

- flo12
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16V & 1l4 vts
Y me font chier ses gendarmes surtout ceux qui me font la mécanique

Et oui t-pak tu les a narguer donc c'est normal dans un sens...

Sans la maitrise la puissance n'est rien.
- t-pak
- Membre présenté
oui enfin il m'oublieraient dé fois sa serai pas plus malflo12 a écrit :Y me font chier ses gendarmes surtout ceux qui me font la mécanique![]()
![]()
![]()