Je présente donc ma Saxo dans la section appropriée.
C'est une Saxo VTS New Morning 1,6 8S 100cv, full stock (ou presque: K&N dans la boîte à air). 124M kms au compteur.
Je l'ai depuis environ 2 mois et j'ai roulé 3000 bornes avec.
Y a juste 4 HP Focal dans les emplacements d'origine et un poste pioneer qui changent de l'origine. Très bon son, je suis assez étonné, c'est bien suffisant pour apprécier même à volume "élevé".
4 jantes Indianapolis chaussées en Good Year eagle F1, bien que je n'aurais pas craché sur des ptites Toulouse en 14.
J'ai pas fait grand chose dessus depuis l'achat si ce n'est une révision (nettoyage régulateur de ralenti, vidange moteur, filtre à essence, à air).
J'envisage dans un premier temps de mettre une admission dynamique.
Plus tard, peut-être un décata en lieu et place du cata vertical et une ligne acier sport avec PF tout en gardant le pot d'origine (je préfère préserver les oreilles de mon pti bonhomme et ne plus avoir à sortir la tête à 3500 trs en vitesse stabilisée sur le périph).
Je pense cependant la revendre prochainement pour un véhicule plus spacieux et confortable (pourquoi pas reprendre une 307) car je refais la même erreur qu'avant: une vts, c'est pas pour la grande route en famille

Deux ptites photos:

Je mets par la même occasion deux photos de sa grande soeur, mon ancienne 106 xsi, si ça ne dérange pas (si on voit des cocotiers c'est parce que j'habitais à la Réunion) :
"Collecteur 4 2 1 Raceland, admi raceland, ligne supersprint avec PF, échappement OMP acier, puce Gr N rupture 7800trs, amortos B6 Ferme, coupelles SKF etc." Elle m'a ruiné (+de 5000 euros d'investissements divers), et toujours un truc à changer à droite à gauche, marre, je l'ai vendue.

Et ça c'est ma première saxo 16V, que je regrette un peu, mais à l'époque je roulais trop pour garder une sportive :

Oui, j'adore les ptites sportives de chez PSA