Merci à tous pour vos conseils. Je vais peut-être adopter le quickshift ! Le jeu axial est parfait, la goupille a été changée en même temps que les biellettes lorsque Citroen a changé l'embrayage. Quant aux amortisseurs, les KYB sont très bien en utilisation route intensive, en revanche pour rouler normalement ils sont vraiment désagréables. J'ai commandé 4 amortisseurs d'origines chez Citroen.
Hier j'ai pas mal roulé avec la saxo, en seine et marne (d'ailleur, tout près de Tournan puisque j'ai vu qu'un saxiste y vit et je connais bien quelqu'un de maxauto ozoir connaissant lui même ce saxiste...) Je pense que le synchro de seconde est mal en point: Si je passe la seconde à la volée (sens première seconde au régime maxi) ça craque. Alors qu'en décomposant, tout va bien ! Idem au double pédalage, ça passe bien mais faut pas que déconner: On est en 2009, le double pédalage c'est marrant sur ma Panhard de 63... dont la 4ème n'est pas synchro

L'embrayage complet, la butée et le cable sont neufs, et la garde est correctement reglée... Fais chier
Si par hasard vous connaissez un garage capable d'équilibrer les roues de saxo (pleines au centre, sans cabochon central quoi) de manière très très chiadée, je suis preneur. Rien ne m'éxaspère plus que des roues mal équilibrées. Je précise qu'en ce moment je suis en seine et marne, proche tournan ozoir etc ..
Merci à tous