Je vais changer quelques ampoules sur mon compteur. Je suppose qu'il faut démonter le volant, les caches et ensuite le bloc compteur. Par contre, démonter un volant avec air-bag, c'est... risqué ?
Bernard45 | Saxo VTS 16V | Nogent 94
Re: Bernard45 | Saxo VTS 16V | Nogent 94
Bonjour à tous,
Je vais changer quelques ampoules sur mon compteur. Je suppose qu'il faut démonter le volant, les caches et ensuite le bloc compteur. Par contre, démonter un volant avec air-bag, c'est... risqué ?
Je vais changer quelques ampoules sur mon compteur. Je suppose qu'il faut démonter le volant, les caches et ensuite le bloc compteur. Par contre, démonter un volant avec air-bag, c'est... risqué ?
- d3w3y_vTs
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Re: Bernard45 | Saxo VTS 16V | Nogent 94
Salut,
Non ce n'est pas risqué, mais il faut bien débranché ta batterie
Non ce n'est pas risqué, mais il faut bien débranché ta batterie
SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... 
Re: Bernard45 | Saxo VTS 16V | Nogent 94
rien de bien mechant mais attend bien une bonne dizaine de minutes apres avoir debranché la batterie avant d'attaquer 
Re: Bernard45 | Saxo VTS 16V | Nogent 94
Ok, merci 
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Re: Bernard45 | Saxo VTS 16V | Nogent 94
Salut et bienvenue,
Tu as une section "Tutoriels" dans laquelle on trouve pas mal de chose dont ça -> viewtopic.php?f=41&t=6457&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon bricolage
Tu as une section "Tutoriels" dans laquelle on trouve pas mal de chose dont ça -> viewtopic.php?f=41&t=6457&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Bernard45 | Saxo VTS 16V | Nogent 94
Vu !
Du coup, je pense que ça va rester en l'état un moment

Du coup, je pense que ça va rester en l'état un moment
- Momo
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Re: Bernard45 | Saxo VTS 16V | Nogent 94
Attention mimile la goupille n'intervient que pour le jeu axial dans la largeur et la il parle de la longueur...
Dans la longueur a part mettre un quikshift pour raccourcir le débattement je ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux...
Et entre le B4 et l'origine, origine sans hésiter, bien meilleure qualité
Et à 20 000km il ne sont pas rincé, ca peut être une bonne affaire en occasion 
Dans la longueur a part mettre un quikshift pour raccourcir le débattement je ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux...
Et entre le B4 et l'origine, origine sans hésiter, bien meilleure qualité
Re: Bernard45 | Saxo VTS 16V | Nogent 94
Merci à tous pour vos conseils. Je vais peut-être adopter le quickshift ! Le jeu axial est parfait, la goupille a été changée en même temps que les biellettes lorsque Citroen a changé l'embrayage. Quant aux amortisseurs, les KYB sont très bien en utilisation route intensive, en revanche pour rouler normalement ils sont vraiment désagréables. J'ai commandé 4 amortisseurs d'origines chez Citroen.
Hier j'ai pas mal roulé avec la saxo, en seine et marne (d'ailleur, tout près de Tournan puisque j'ai vu qu'un saxiste y vit et je connais bien quelqu'un de maxauto ozoir connaissant lui même ce saxiste...) Je pense que le synchro de seconde est mal en point: Si je passe la seconde à la volée (sens première seconde au régime maxi) ça craque. Alors qu'en décomposant, tout va bien ! Idem au double pédalage, ça passe bien mais faut pas que déconner: On est en 2009, le double pédalage c'est marrant sur ma Panhard de 63... dont la 4ème n'est pas synchro
L'embrayage complet, la butée et le cable sont neufs, et la garde est correctement reglée... Fais chier 
Si par hasard vous connaissez un garage capable d'équilibrer les roues de saxo (pleines au centre, sans cabochon central quoi) de manière très très chiadée, je suis preneur. Rien ne m'éxaspère plus que des roues mal équilibrées. Je précise qu'en ce moment je suis en seine et marne, proche tournan ozoir etc ..
Merci à tous
Hier j'ai pas mal roulé avec la saxo, en seine et marne (d'ailleur, tout près de Tournan puisque j'ai vu qu'un saxiste y vit et je connais bien quelqu'un de maxauto ozoir connaissant lui même ce saxiste...) Je pense que le synchro de seconde est mal en point: Si je passe la seconde à la volée (sens première seconde au régime maxi) ça craque. Alors qu'en décomposant, tout va bien ! Idem au double pédalage, ça passe bien mais faut pas que déconner: On est en 2009, le double pédalage c'est marrant sur ma Panhard de 63... dont la 4ème n'est pas synchro
Si par hasard vous connaissez un garage capable d'équilibrer les roues de saxo (pleines au centre, sans cabochon central quoi) de manière très très chiadée, je suis preneur. Rien ne m'éxaspère plus que des roues mal équilibrées. Je précise qu'en ce moment je suis en seine et marne, proche tournan ozoir etc ..
Merci à tous
- mimile
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Re: Bernard45 | Saxo VTS 16V | Nogent 94
exact j'avais mal luBen@Killer a écrit :Attention mimile la goupille n'intervient que pour le jeu axial dans la largeur et la il parle de la longueur...
Re: Bernard45 | Saxo VTS 16V | Nogent 94
Et ben voila, j'ai gardé la première Saxo un peu plus d'un mois avant qu'un Scenic n'en vienne à bout (enfin pas tant que ça, après démontage les longerons n'ont rien, mais les Expert ont du mieux voir que moi, sans démonter que ce soit...)
J'ai la seconde depuis quelques jours. Donc phase3, gris quartz, paxck elec et pack confort, 97000 km d'origine avec carnet d'entretien. Un peu de mécanique, et elle sera à mon goût ( Distrib, triangles et amortisseurs).
A+


J'ai la seconde depuis quelques jours. Donc phase3, gris quartz, paxck elec et pack confort, 97000 km d'origine avec carnet d'entretien. Un peu de mécanique, et elle sera à mon goût ( Distrib, triangles et amortisseurs).
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- romcradle2
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Re: Bernard45 | Saxo VTS 16V | Nogent 94
Nickel c'est une ex alsacienne celle la non?
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Site sur la 106 et la Saxo
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Re: Bernard45 | Saxo VTS 16V | Nogent 94
Ouiromcradle2 a écrit :Nickel c'est une ex alsacienne celle la non?
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Re: Bernard45 | Saxo VTS 16V | Nogent 94
Dommage pour ton ancienne, les phases 1 sont belles
Re: Bernard45 | Saxo VTS 16V | Nogent 94
J'ai mis expres l'Aygo de ma nana devant, comme ça mon pare-chocs reste indemnenico_vts_75 a écrit :ah ba bravo, bien joué la golf et l'aygo, comment tu sors maintenant
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Dommage pour ton ancienne, les phases 1 sont belles


