t-pak a écrit :alex89 a écrit :
et si il était juste tout simplement?
la puissance n'est pas importante en soit, le plus important c'est ce qu'on gagne à chaque modif.
C'est comme un pèse personne, ça donne pas le poids exact de la personne, ça s'en rapporche en plus ou en moins, par contre la différence de kilos ça le fait trés bien. Un banc c'est pareil, tu pars d'une base, bonne ou mauvaise, et il te donne le vrai gain entre chaque modif.
Je préfère dire que le banc était pessimiste

je bosses tout les jours avec un banc d'essai donc je connais un peu
un banc il est vrai sert avant tout à comparer et pas à mesurer cependant tu sais toujours à la longue si ton banc est juste ou pas
de plus il existe au sein d'un banc différent programme qui font varier les mesures de quelque cv d'un à l'autre
enfin tant de critère qui rentre en jeux....ce n'est pas le sujet
d'accord et pas d'accord
d'accord sur les différents paramètre qui rentre en jeu qui peuvent faire varier la mesure.
Pas d'accord sur la valeur "vraie" du résultat(qui n'existe pas)et de la justesse du banc.
une banc, si c'était fait dans les régles, devrait être étalonner avec un étalon raccordé dont on connait la valeur au pouillème (on peut jamais etre sur de cette valeur du fait des incertitudes de mesures des différents moyens mis en oeuvre pour le contrôler), avec une périodicité plus ou moins longue, suivant l'utilisation, pour contrôler le banc avec cet étalon et déterminer si il faut oui ou non le re-régler.
C'est pour ça que dans ce milieu là il y a énormément de disparité et tant de polémique sur tel ou tel banc. Sans parler des différents type de banc, freiné, à inertie...
Il serait tellement plus simple d'avoir un étalon pour régler ce genre de polèmique. Je comprends même pas pourquoi ça n'a jamais été mis en oeuvre un tel systême (mis à part le coût, mais un systême de location de l'engin à plusieurs serait possible), ou alors je me gourre et ça existe peut-etre déja?
Mais qu'on vienne pas me dire: 'bah sur le mien j'ai une procédure pour mettre en route mon banc, je fais tel ou tel bidouille pour le régler comme ça je sais que c'est un banc juste...etc...etc" parce que des arguments comme ça, je les démonte en 2 secondes, vu que c'est mon métier. Dire qu'un banc est bon parce qu'il est neuf, parce que c'est un dyno ou un cartec, ou parce que je connais le beauf de la soeur du mec cul-de-jatte que j'aime bien, ça tient pas la route.
Un banc ça s'use, ça évolue suivant plusieurs paramètres, et ça doit se vérifier avec quelque chose de physique, pas électronique.